Go to account settings

Paulin au pied du podium en Belgique

Publié par Justine Geisler le lundi 4 août 2014 à 14:23

Gautier Paulin du Monster Energy Kawasaki Racing Team a obtenu une autre quatrième place dans le second GP disputé depuis son retour à la compétition, manquant de peu le podium à Lommel cadre du Grand Prix de Belgique.

START_2953

Bien que n’ayant repris la compétition que le weekend précédent en République Tchèque, Gautier a fait preuve de beaucoup de vaillance en se battant pour le podium tout au long de la journée. Revenu en première manche dans la roue de Cairoli alors qu’il n’était pas dans les dix premiers en début de course, il se classera second ; dans la seconde manche il reviendra de la septième à la quatrième place, au moment ou un orage s’abattait sur le circuit. Cédant un instant cette place à son équipier Steven Frossard, Gautier reprendra son bien peu après, terminant l’épreuve à égalité de points avec De Dycker second et Simpson troisième. En fonction de la règle qui veut qu’en cas d’égalité ce soit le résultat de la seconde manche qui départage les pilotes, c’est Gautier qui ne montera pas sur le podium ! Revenu en huitième position au championnat tout en ayant manqué sept GP du fait de ses blessures, Gautier a maintenant un mois devant lui pour préparer les deux derniers GP.

SF_2881

Qualifié en sixième position, Steven Frossard était lui bien installé en sixième position de la première manche quand il s’est réceptionné un peu court sur un saut ; l’impact fut si fort que Steven eut des douleurs aux jambes et aux articulations, faisant de son mieux pour rejoindre l’arrivée en treizième position et marquer de précieux points. Bien remis pour la seconde manche, il était revenu de la dixième à la quatrième place quand l’orage s’abattait sur le circuit, lui faisant perdre deux places. Dixième du GP il occupe désormais la sixième place au championnat, à neuf points du cinquième.

GP_2412

Gautier Paulin : « Je suis content de mon niveau de performance du weekend, mais mécontent de manquer le podium de si peu puisque nous sommes trois à égalité de points, le second n’en ayant pas plus que le quatrième. Cela fait trois mois que je me suis blessé, et pour revenir là où je suis aujourd’hui il a fallu travailler dur. Mon premier départ n’a pas été bon, quand je suis revenu second derrière Cairoli il a alors pris un autre rythme ; nous avons fait quatre tours très rapides, puis j’ai préféré garder de l’énergie pour la seconde manche. Les dix dernières minutes furent compliquées avec l’orage qui s’est abattu sur le circuit, je termine quatrième de cette manche. Maintenant je redescends dans le Sud, pour préparer les deux derniers GP et le Motocross des Nations. »

Steven Frossard : «  En première manche j’étais dans le top huit quand je me suis réceptionné un peu court sur un saut, et quand j’ai atterri j’ai ressenti des douleurs dans les jambes et un peu partout dans le corps, si bien que l’objectif était de finir la manche et sauver des points. La seconde manche fut meilleure, mon départ ne fut pas exceptionnel mais j’étais remonté quatrième au moment ou la pluie s’est abattue sur le circuit ; ma vision a été affectée, je perds deux places en fin de course. Cette année c’était plaisant de rouler à Lommel, les organisateurs refaisant notamment les appels de sauts entre les différentes courses. »

(Communiqué de presse Mediacross).

 

Articles

Mode sombre