Bud Racing sur le Mondial Juniors
Publié par Justine Geisler le jeudi 14 août 2014 à 08:47
Le team Bud Racing Kawasaki Monster était présent avec trois pilotes ce weekend au championnat du Monde Juniors, qui se disputait à Lierneux (Belgique). Aux côtés de Brian Moreau Strubhart en 85cc, le team apportait un soutien logistique aux jeunes pilotes Américains Jett Reynolds 65cc et Garrett Marchbanks 85cc.
La météo a compliqué la tâche des organisateurs, les averses se succédant dimanche tout au long de la journée. Engagé en catégorie 65, Jett Reynolds commençait bien sa journée en décrochant la seconde place de la première manche ; leader de toute la course, Jett perdait la victoire en chutant dans l’avant dernier tour. Très mal parti en seconde manche, il remontera brillamment en quatrième position pour terminer la journée quatrième, à égalité de points avec le troisième.
En 85 Brian Moreau Strubhart débutait lui aussi très bien la journée ; auteur du holeshot en première manche, il terminait la course à une excellente seconde place tout en étant l’un des plus jeunes pilotes en piste. Assez bien parti en seconde manche, Brian était pointé sixième avant de chuter à la fin du premier tour ; perdant énormément de temps à repartir, il ne prenait que la trente deuxième place de la manche ce qui le met dixième au général.
Dans cette même catégorie Garrett Marchbanks allait avoir plus de mal sur ce circuit boueux pas spécialement adapté aux petites cylindrées ; neuvième de la première manche, il allait avoir bien du mal dans la seconde ou il chutait après un mauvais départ, terminant hors des points et se classant seizième de la journée.
Resté en France, Valentin Teillet avait lui un double programme avec le Air Contest de Tyrosse puis le championnat de France de Supercross à St Thibery. Vainqueur de l’épreuve de Tyrosse avec deux victoires de manche et une troisième place, Valentin signait dans la foulée à St Thibery le quatrième temps chrono aux essais de la troisième épreuve du championnat ; second de sa demie finale, Valentin terminera la finale au pied du podium, ratant celui-ci de très peu. Jeudi soir à la Tremblade, cadre de la quatrième épreuve, il sera quasiment à domicile…
(Communiqué de presse Bud Racing).