Lancelot et Denis championnes MXF
Publié par Justine Geisler le mardi 16 septembre 2014 à 19:43
La finale du championnat de France féminin s’est tenu ce week-end à Condé sur l’Escaut. Livia Lancelot y a décroché le titre de championne de France, sans surprise.
Livia Lancelot était clairement un cran au-dessus de ses adversaires cette année encore, sur le championnat de France féminin. Pour autant, il ne fallait pas qu’elle flanche mais plutôt qu’elle signe un sans faute sur chacune des épreuves, ayant manqué l’ouverture à Sommières pour concordance de date avec le GP MX2 de Thaïlande où Livia était présente. Le pari est réussi pour la pilote de l’équipe One One Four. A Condé sur l’Escaut, elle rafle à nouveau les 3 manches et coiffe la couronne de championne de France. Au provisoire, elle termine même avec 20 points d’avance sur sa dauphine, Justine Charroux.
Les autres
Derrière Livia, Justine monte sur la 2ème marche du podium du jour comme sur celui du championnat. Elle prend 2 fois la 2ème place mais concède la 2ème manche à Amandine Verstappen, 3ème de l’épreuve. Yvana Demaria et Mathilde Denis complètent le top 5. Au championnat, Éléonore Valat prend la 3ème place, absente à Condé sur l’Escaut en raison d’une grosse chute survenue la semaine d’avant à l’entrainement. Elle ne souffre pas de fractures mais d’un traumatisme crânien nécessitant du repos. Derrière elle, on retrouve Mathilde Denis devant Yvana Demaria. A noter que Mathilde est la seule pilote évoluant en 125 cm3 à entrer dans le top 5 du général. Elle coiffe ainsi le titre de championne de France dans sa catégorie. La saison est désormais terminée pour nos féminines que l’on espère toutes revoir en piste l’an prochain.
Par Justine Geisler.
1
Chargement des commentaires...