Ryan Villopoto : « je dois m’habituer »
Publié par La Rédaction le lundi 30 mars 2015 à 05:49
Ryan Villopoto continue à découvrir le Championnat du Monde MXGP de Motocross. Il a pris la 4ème place du Grand Prix d’Argentine. Il s’en explique avec détachement. Ryan Villopoto : « Ce weekend fut globalement correct, bien que les résultats ne soient pas ceux que l’on attend. On a progressé en seconde manche ou j’ai pu rester au contact des leaders, mais on doit encore s’améliorer notamment au niveau des départs….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
37
Le belge
30 mars 2015 à 20:19
Impatient de voir ce qu’il va faire en Italie sur un de ses circuits fétiche
Deadend
30 mars 2015 à 20:48
Je pense que le problème majeur de villo ce week end est le fait qu’il fasse énormément d’exter , ceux qui ont vu les manches peuvent l’affirmer je pense . Bien souvent en revenant sur ses adversaires et à rien de porter une attaque , il perdait le contact dans ses extérieurs , plusieurs fois j’ai remarqué cela . Peut être encore une fois à la différence des divers tracés qu’on peut voir en GP contrairement au US ou les tracés paraissent assez similaires et ça les euros ont bien l’habitude des tracés sinueux sur les circuits GP et circuits locaux . Il manque à villo l’expérience de rouler en Europe , ça tout le monde le sais . Il faut qu’il aille brûler des plein sur des circuit moyen de ligues et travailler les petits virages . Je suis pas entraîneur , ni pilote de GP , c’est mon avis , inutile de me descendre si je dis de la merde ;)
MADIRA
30 mars 2015 à 21:34
100% d’accord avec toi, les *exters » n’étaient pas efficaces, assez flagrant il me semble aussi…. Etonnant que personne dans l’entourage d’un tel champion n’ait pu le lui dire… Des « poireaux » amateurs comme nous avons pu le constater….. peut être malgré tout un peu *léger*l’appoche des GP …. comme il le dit lui même, il faut encore apprendre pour ramarrer le groupe de tête…. sûrement plus compliqué que prévu…. le temps lui permettra probablement de rattraper son retard…. quel beau pilote….
PROLINK
30 mars 2015 à 21:58
Villo ne peut que s’améliorer mais en Italie à Arco di trento, il va pas rigoler parce que là-bas c’est pas du tout typé US, montées, descentes à l’ancienne et plutôt béton si je me souviens bien. J’espère que Paulin va commencer à mettre le nez à la fenêtre sur ce circuit où il avait gagné la 1ère manche l’an passé avant de connaître une casse moteur dans la seconde.
veteran
30 mars 2015 à 22:25
Ce circuit sablonneux ressemblait beaucoup à un circuit US avec plein de trajectoires possibles !! quand je vois comment il s’est fait déposé par Nagel ! je comprends pas ??
Deadend
30 mars 2015 à 22:44
Oui je lui souhaite de s’améliorer aussi bien pour lui que pour le spectacle ! J’apprécie beaucoup villo et je trouve que le fait qu’il vienne en GP et enormement couillu. Maintenant c’est clair qu’il va falloir qu’il travaille sérieusement ses virages (ça fait drôle de dire ça car en SX us il était réputé pour sa vitesse exceptionnelle en virage ) car il va arrivé sur les circuits européens et la c’est possible que ça de gâte pour lui sinon. La concurrence est dure et elle a son petit sursaut d’orgueil en voyant le numéro 2 battre la terre avec eux , c’est un gros travailleur , le championnat est encore long , il va y avoir des haut et des bas , le plus dur est à venir mais j’y crois , au titre je sais pas , mais qu’il parte avec les honneurs de tous oui . En tout j’aime cette saison de mxgp ! Le plus important serait que l’on ne s’ennuie pas pendant les manches ! Le motocross quel sport merveilleux
Jean-François Bouron
31 mars 2015 à 00:51
+1
Mx1k
6 avril 2015 à 08:22
Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour Villo. Je reste persuader que si il avait dû avoir le choix entre arrêter sa carrière ou faire encore 1 année. il aurait arrêter sans hésiter….
Sa venue en GP est simplement un mélange de coût de marketing pour KAWA et la FIM.
Je le trouve différent mentalement, il a plus la niaque qu’il avait au US.