Lorsque Dungey parle d’Aldon Baker…
Publié par La Rédaction le mardi 5 mai 2015 à 08:18
En s’offrant les services d’Aldon pour 2015, Ryan avait vu juste. La saison de SX terminée, le pilote KTM a bien voulu nous en dire plus sur sa collaboration avec l’entraîneur « star ». Ryan Dungey : « Cela faisait un moment que je voulais travailler avec Aldon. Je suis content d’en avoir eu l’opportunité et de constater que notre collaboration a porté ses fruits avec ce titre 2015. Très sincèrement, c’est génial…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
Stopyvo
5 mai 2015 à 09:03
C’est ce que je pensai, Aldon n’est pas juste un coach physique qui fait bosser ses athlètes comme des bêtes, il travail aussi leur mental, leur approche de la course et de l’entraînement. Baker + De Coster + KTM + Dungey/Musquin = dream team.
R7N
5 mai 2015 à 09:59
Baker plus fort que Jesus.
grandcoq
6 mai 2015 à 07:27
Plus qu’un entraîneur, un gourou cet Aldon. A écouter parler Dungey, on dirait qu’il est entré dans une secte. Aldon est beau, Aldon est grand, Aldon est fort. J’aime Aldon, mon maître, mon guide, ma lumière, mon soleil….
aleroyer
5 mai 2015 à 10:00
Certe après il y a d’autres très bon coach’s aussi mais quand on voit les victoires de cette « team » on se dit que oui du mental au physique c’est l’équilibre parfait nn ?!
voisard
5 mai 2015 à 12:11
Oui bon prépa. Mais il a pris le dernier champion en titre ( avec le départ de vilo ) dungey , musquin ( qui est de loin le plus fort a l’est) et Anderson .
Il faut pas oublier qu’il avait roczen ( ça donnait une grande chance de gagner des champ avec ces trois pilotes)
Mais bon Anderson a rien fait ?!!!!!
Devancé de loin par seely ( entraîneur ward) et par Bagget !!!!
Des trois montés en catégorie reine c’est le dernier et le champ 250 sortant .
Et pour dungey comme DV le dit si bien avec ses stat , il fait comme 2014 mais sans vilo.
Aldon a pris que des champ dans sa carrière , sauf quelques rares exception ( mais qui ont rien fait de remarquable : weimer…)
Pardon le dernier rookie c’est wilson.
C’est bien beau mais c’est beaucoup plus facile quand on prend les meilleur sur le papier . Comme par exemple en F1 Mercedes ( meilleur voiture ) a comme pilote 2 des 5-6 meilleurs pilotes donc ils gagnent.
PROLINK
5 mai 2015 à 16:12
D’accord avec ton analyse mais il a su convaincre Dungey que jusqu’à présent il était en surentraînement et qu’ il était en fait en état de fatigue mentale, En changeant de méthode, en respectant les périodes de repos, en privilégiant le travail qualitatif, il lui a redonné le plaisir de rouler.Tous les coachs n’ont pas la même approche. Quand Dungey dit qu’il sait exactement ce que chaque pilote peut supporter comme charge de travail mentalement, y’a un côté « gourou » en lui,il a cette faculté à connaître très vite la personnalité de chaque pilote,c’est pas donné à tout le monde.et ainsi lui adapter un programme personnalisé qui ne conviendra pas forçément à un autre.Physiquement, avec les prises de sang, les tests à l’effort, etc…… on peut savoir très vite où un pilote en est, mais c’est surtout dans l’approche mentale et la connaissance pointue de chaque individu, que à mon avis, Baker fait la différence avec les autres coachs
kmw728
5 mai 2015 à 16:29
+1000
calustron
5 mai 2015 à 17:11
oneagainbistoufly !
Grandzen08
5 mai 2015 à 17:58
c’est dingue,on entend souvent dire que baker les tue au travail,et dungey dit le contraire,il l’a calmé,j’imagine même pas comment il devait s’entrainer le ryan!
pierremx88
5 mai 2015 à 19:36
le dungey il est chaud bouillant et en pleine confiance a mon avis il va se claquer le doublé SX/MX
voisard
5 mai 2015 à 21:09
Oui . C’est vrai . Mais il y arrive qu’avec des champions déjà reconnu.c’est sa que je veux dire . Pas un mec qui sort des amateurs et emmène aux titres suprême.
Tu as beau faire ce que tu veux a un âne tu en feras pas un cheval de course.
D’ailleurs comme aldon dans le vélo c’était pas un cheval de course!!!!
PROLINK
6 mai 2015 à 13:51
Je ne connais pas ses tarifs mais peut-être qu’un amateur n’aurait pas les moyens de le payer. Mais la vrai question c’est » pourquoi les meilleurs vont-ils tous vers lui, si c’est le plus cher? » y’ en a d’autres sur le marché, ( Hughes, Stanton, Ricky johnson, Lopes, Kerv, …..etc) peut-être parce qu’ils considèrent que c’est le meilleur et qu’il a un truc en plus……
texasthierry
5 mai 2015 à 21:09
« il m’a tout de suite dit que je devais en faire moins à l’entraînement » j’ai toujours fais comme ca…j’aurai du etre au moins champion du monde bordel !!! :)
jerome5354
5 mai 2015 à 23:36
Combien ça coûte ???
wolf
8 mai 2015 à 00:09
jE ME SOUVIENS DES REMARQUES DE ROCZEN DU TYPE » DUNGEY ! IL BOIT UN COCA DANS LE LUNDI ,IL CULPABILISE TOUTE LA SEMAINE!!! »
BEN MAINTENANT AVEC BAKER,IL BOIRA SA BIERE ET IL GAGNERA ;IL VA ETRE TRES DUR A ARRETER.
Magicfred
11 mai 2015 à 19:56
Les meilleurs entraineurs ont les meilleurs pilotes !
Les meilleures pilotes ont les meilleures motos !
Les meilleurs teams ont les meilleurs pilotes !
On tourne un peu en Rond ! Lol