JL Fouchet présente la piste de Genève
Publié par Justine Geisler le samedi 5 décembre 2015 à 18:49
Jean Luc Fouchet, traceur de la piste à Genève et organisateur du SX Tour, présente les spécificités de ce circuit le plus gros d’Europe.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
Piedthym
6 décembre 2015 à 09:35
Ce qui me fait rire c’est qu’a Lille aussi il pourrait y avoir un grand terrain mais qu’il restent sur un demi stade et un terrain de pit bike…. Pourquoi ne pas faire un terrain taille us à Lille en prenant tout le stade quitte au niveau du public à placer les gens uniquement sur les gradins du bas pour que les tribunes ouvertes soient remplies ?
tortelli46
6 décembre 2015 à 10:14
parce que le stade est pas assez solide pour supporter la terre ! moi je dis revener à Bercy c est plus facile pour les gens du sud de pouvoir participer à la fete ! A mon avis ils le font à Lille car c est plus rentable, ils disent que c est pour une question de sécurité moi je pense que ca rapporte plus d argent de le faire à lille. Bref tout se perd !
MX Normandie
6 décembre 2015 à 19:00
Le stade n’est peut-être pas assez solide pour des enchaînements supercross, mais je suis certain qu’on peut mettre le départ sur l’autre moitié. Ça permettrait d’ajouter deux lignes droites + une ligne perpendiculaire pour revenir. Dans ce cas on s’approcherait vraiment d’un circuit taille US.
Et pour Bercy, ce serait bien d’y revenir, sans pour autant arrêter Lille qui a fait venir du monde qui ne se déplaçaient pas à Paris.
Ridé
6 décembre 2015 à 16:51
J’ ai entendu dire que le nouveau propriétaire de Bercy ( Accor Hotels ) ne voulait plus de supercross ( ça dégraderait la salle ? ) .
Réel ou c’ est un prétexte ?
Macspeen
9 décembre 2015 à 20:32
Bercy n’est plus possible.
Les choses & normes évoluent, Les coursives sont indisponible désormais ( sans coursive = piste de pocketbike) + dangerosité pour les pilotes de rouler dans Bercy…. Et il n’y a que à Lille qu’il y a un stade suffisamment grand et couvert pour le permettre.