Ken Roczen : « Il gagne. Je perds. »
Publié par La Rédaction le mardi 12 avril 2016 à 07:43
Le niveau de frustration de Ken Roczen après la finale du SX d’Indianapolis était à son comble. Le pilote Suzuki RCH veut gagner à tout prix. Pas si facile face à Dungey. Ken Roczen : « Je crois que j’étais plus rapide que Dungey mais je n’ai pas réussi à le doubler pour de bon. Pour être honnête avec toi j’aurais eu besoin de cinq tours de plus pour faire la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
fafa 36
12 avril 2016 à 08:20
C est con pour lui , mais là qu’ il commence à se faire a la moto , il va changer de crèmerie et va repartir dans des galères de mises au points qui vont durer 2 saisons.
A mon avis , il voit le pognon avant sa vrai réussite sportive.
Dommage
jfracing2
12 avril 2016 à 08:34
C’est sa deuxième saison chez rch..et rien n’est encore au point…je pense que c’est le team qui n’est pas au top….bcp le disent….mais.Il.essaye et donne tt ce qu’il !! Chez Honda je pense qu’il aura une autre écoute et rapidité cde réaction…
fafa 36
12 avril 2016 à 13:21
Apparemment chez Honda tu roules avec ce que l on te donnes et c est a toi à t adapter.
il me semble que DV en a déjà parlé
jcair
12 avril 2016 à 08:50
Ce n’est pas forcément un problème de moto…
ValR
12 avril 2016 à 09:57
Je l’imagine tellement pas sur une honda…
MXTAHITI
12 avril 2016 à 11:18
il a préféré le pognon à une moto avec laquelle il gagnait, tant pis pour lui, la honda ça n’ira pas mieux, ça fait combien d’années que personne n’a gagné sur une honda ?
Gary_7252
12 avril 2016 à 11:58
Pour me faire l’avocat de Honda.je pense qu’il non juste pas eu de pilote capable de gagner depuis des années.en outdoor tomac rouler comme un monstre avec apres il aime manger le sol,en gp gasjer est en bon chemin pour gagner le titre même si sa risque d’être pour Yamaha avec notre frenchie.je pense c plus un problème de pilote qu’il on
chris22
12 avril 2016 à 14:08
MX TAHITI Le grand philosophe.
DRYAN
12 avril 2016 à 19:53
Le grand philosophe … qui a des actions chez KTM! LOL
mxsxfan
12 avril 2016 à 11:44
Le pack Baker/KTM c’etait quand même gagnant pour lui aussi … Bon il a préferé se la jouer solo niveau entrainement et rejoindre un team bling bling qui n’avait encore rien prouvé, dommage.
Après tout n’est pas à jeter il reste quand même le 2eme meilleur pilote de sx du monde mais attention à Anderson et Musquin qui ne sont plus très loin de son niveau !!
Gary_7252
12 avril 2016 à 11:53
peut être la moto mais moi perso je pense plus au professionnalisme de Honda.apres faut-il qu’il s’adapte au team mais je pense que se sera plus structuré est c ce qu’il a besoin depuis qu’il a fais sa fuite de chez Baker,ktm etc.
renox
12 avril 2016 à 13:33
C’est officiel son passage chez honda la saison prochaine ?
PROLINK
12 avril 2016 à 14:32
Chez KTM, il était dans le meilleur team qui soit et avec une excellente moto, mais la cohabitation avec Dungey aurait été difficile. Quand 2 stars sont dans le même team, même si au départ, ils sont traités sur le même pied d’égalité, au bout d’un moment, il y en a un qui prend le dessus sur l’autre et celui-ci peut invoquer le fait qu’il est moins bien traité que son coéquipier. L’offre de RCH devait être mirobolante et il a choisi de privilégier l’aspect financier à l’aspect sportif. Tomac a réussi à faire gagner la Honda aussi bien en SX qu’en MX, un très bon pilote comme Roczen peut pallier aux éventuelles faiblesses ou défauts de sa machine, même si je pense que changer de team tous les 2 ans n’est pas une très bonne chose. Carmi a gagné sur kawa, sur Honda et sur Suzuki, au final, c’est quand même le pilote qui fait la différence.
ol'yv
12 avril 2016 à 16:28
Ktm l’aurai mis pilote numéro 1 chez HVA et il n’y aurai plus eu de Dungey dans son équipe . Le changement de marque ne lui aurai pas posé de souci non plus …
Mais perso avec Roczen j’ai souvent eu le sentiment qu’il était un pilote qui remettait souvent en cause le matériel quand un pilote le battait ou qu’une chute l’empêcha de bien figurer … Bien que sur certaines courses il ce peut que les réglages n’étaient pas optimal , je pense aussi , et surtout , que Bagget puis Tomac puis Dungey , on réussi à lui mettre des doutes et la pression aux bons moments et c’est ce qui la empêché de gagner encore plus de course .
theducofnewyork
12 avril 2016 à 17:38
bla bla bla bla……………………………………..theoriciens
aegclem
12 avril 2016 à 21:10
moi ce que je vois c’est qu’il à 21 ans… 21 ans les gars! vous lui reproché quoi? il à un mental et un physique d’acier et surtout un team pas si pourri que certain le prétende! je pense que beaucoup de pilote prient tous les jours pour pouvoir rouler une fois dans leur vies chez rch… dungey est-meilleur point bar il faut bien un premier!! il ne ce cherche pas d’excuse et il reste modeste dans ces interview alors faisons pareil
ericbeaulieu
13 avril 2016 à 00:36
Je suis un fan du pilote. Rapide, spectaculaire, bourré de talent. RCH a payé un maximum pour payer ses services et Roczen a choisi l’appel attrayant d’une équipe construite autour de lui et toute la liberté d’agir selon ses désirs. Sa première année fût difficile comme elle l’est toujours pour un transfert à ce niveau. Tomac peut en témoigner. L’équipe KTM/Dungey est simplement mieux organisée pour gagner. Une nouvelle dynastie quoi. Roczen est à la recherche de victoires et comme l’herbe a toujours l’air plus verte chez le voisin, ne serait-ce qu’en raison de la couleur des dollars américains, il se laisse prendre au jeu. Un jour, il comprendra que la stabilité, la persévérance et la régularité est nécessaire pour construire la base des victoires.
Fan de MX
13 avril 2016 à 09:06
Et peut être que son père avait raison de dire que l’équipe était pas professionnelle ??