Marvin Musquin : « une journée difficile »
Publié par Stéphan Legrand le dimanche 17 avril 2016 à 07:23
Marvin Musquin était de retour au SX de St Louis après sa blessure au poignet. Le pilote KTM n’a pas connu une journée facile. il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
MADIRA
17 avril 2016 à 10:59
Touchant de bon sens, de sensibilité et d’intelligence…. respect.
Fan de MX
17 avril 2016 à 14:03
MM ne roule pas pendant 15 jours et il fait 15 , CP ne roule pas pendant 3 semaines et il fait 7 ( la semaine dernière ) !! Étonnant non !!
PROLINK
17 avril 2016 à 22:10
Est-ce que tu as vraiment écouté ce qu’il a dit? il a eu un problème avec sa fourche et a été obligé de passer par les pits, ce qui explique sa 15ème place.
ol'yv
17 avril 2016 à 17:39
Comme déjà dit , l’année est déjà belle et prometteuse pour les prochaines . Là un top 5 est envisageable et saurait mérité . La saison outdoors pourrait être du même genre ? (si ce n’est mieux ?) J’en salive déjà !
RUZ
17 avril 2016 à 23:11
fan de mx va jouer a la dinette va
jean-baptiste
18 avril 2016 à 00:01
il est bien ce Marvin ! ; )
Lupo
18 avril 2016 à 06:15
Marv’ :
« Salut a tous, une journee a Saint Louis un petit peu difficile forcement. J’ai pas roulé pendant 2 semaines meme si j ai continué a faire du physique. Sans moto, tu perds forcement le rythme, la condition.. Mais bon comme j’ai dit dans l’interview precedent, je suis content d’etre ici, d’etre capable de rouler .. On a donné le meilleur .. J’ai fait un super départ malheureusement il y avait Dungey a l’intérieur et moi je suis arrivé de l’exterieur et je n’ai pas pu me mettre devant lui et il m’a poussé un peu large et pas mal de pilotes m’ont passé mais bon je me suis bien battu. Et a la fin du premier tour je me suis retrouvé derriere Anderson, j’etais 4eme. Et la je pensais vraiment qu’a moi, essayer de rouler comme a l’entrainement, etre coolé, propre, ne pas pas faire d’erreur.. J’étais content, je voulais garder ce rythme, je savais que j’avais pas la vitesse ou la force ou la condition pour vraiment aller chercher Anderson. Je voulais juste continuer ma finale sur ce rythme. Malheureusement je me suis mis court sur un petit triple apres les whoops et ma main gauche est partie du guidon et malheureusement j’ai chuté. Donc a partir de la les mecs de derriere.. Y’en a un qui m’a passé.. Ca m’a vraiment coupé dans mon elan, dans mon rythme … Relever la moto, forcer .. Le coeur qui monte encore plus .. C’est vrai que ça m’a cassé un peu. J’ai donné mon maximum apres, c’est vrai que physiquement j’en ai un peu bavé.. J’avais pas l’intensité que je voulais et la force dans le haut du corp avec mes poignets..
Je ne cherche pas d’excuses, c’est comme ça, ça prouve a quel point c’est important l’entrainement, d’enchainer les semaines apres semaines et voila.. La je rate 2 semaines, je rate 1 course, je roule pas pendant 2 semaines et voila ce que ça donne.. On va pas se plaindre. J’ai su revenir apres 2 semaines de repos. Donc il y a du positif mais ensuite j’ai un probleme avec mon kit depart qui s’est bloqué a un moment donné.. Il ne voulait plus s’enlever, il s’est bloqué pendant que je roulais et ma fourche a ete bloqué en bas .. Donc obligé de m’arreter a Francky et il a carrement arracher le kit départ et apres j’ai pu repartir pour les 5 derniers tours.. C’est frustrant c’est clair quand je vois les mecs devant.. Quand j’etais capable de faire des podiums et puis la voila il y a un sacré rythme.. Je suis dégouté biensur mais bon comme je l’ai dit, je suis content d’etre la, d’avoir ete sur la course. Cette semaine je pense que je vais pouvoir rouler correctement et faire tout le physique possible et en esperant de revenir en forme..
Biensur on y avait penser de prendre plus de temps de repos, pour etre sur que le poignet aille bien et se preparer pour le cross.. Apres je me sentais capable pour le supercross et de rouler et de faire des choses correctes sur la piste. Je ne me vois pas rester a la maison le weekend, je l’ai fait une fois.. C’est vrai que c’est ce que j’aime.. Je m’entraine dur la semaine pour rouler comme il faut le weekend. C’est aussi mon metier, ma passion, j’ai eu les capacités de revenir. On a passé 2 semaines assez compliqué pour essayer de savoir ce que j’avais a mon poignet. Un IRM a montré comme une fracture sur le Scaphoide mais pas les radios.. Je remercie mes 2 chirurgiens du genou et de la main en France, Bertrand Gallo et monsieur Ardouin puis qu’ils ont regardé l’IRM. Et en fait c’etait une ancienne blessure on va dire et qui apparaissait sur l’IRM et qui est un peu bizarre ou pas.. Donc c’etait vraiment bizarre.. En gros c’etait une longue histoire.. Si j’avais ecouté l’un des spécialistes aux Etats Unis il y aurait eu une opération deja de faite sur mon Scaphoide.. Donc merci a eux, on leur fait confiance, ca a ete compliqué mais bon voila.. Si j’ai ete capable de rouler comme ça c’est qu’il n y a rien de cassé sur le scaphoide.. C’est une bonne chose ! :) J’espere que ça va aller dans le bon sens, continuer dans la bonne direction pour pouvoir etre en forme weekend apres weekend et pour l’outdoor. C’est vrai que ça fait un petit peu peur .. Je me dis que ca va etre de pire en pire et peut etre que ça va etre difficile pour l’outdoor.. Ca reste toujours une question, la je ne me sens pas trop mal apres une finale de 20 tours, donc je pense que ca va aller dans la bonne direction. Je vous donne a Samedi prochain sur LeBIGUSA.com :) Merci ! «