Jon Primo : « il faut du temps »
Publié par La Rédaction le samedi 4 juin 2016 à 06:36
Jon Primo est le mécanicien d’Arnaud Tonus dans les bons et les mauvais moments. Après deux courses il fait le point sur son pilote.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
kmw728 ( Posté via l'application )
4 juin 2016 à 09:16
Go Tonus. On crois en toi. Ca va venir j’en suis sûr mais plus de grosses gamelles.
Fan de MX
4 juin 2016 à 09:36
Il lui faut du temps et on le comprends mais Pro Circuit va attendre combien de temps ??
Gilb Style Déclic
4 juin 2016 à 10:55
Une histoire de temps ;-)
splitfire
4 juin 2016 à 11:19
Toujours cool avec ses pilotes le Jon! c’est bon pour le moral un mec comme çà!
KénAffaire
4 juin 2016 à 13:59
Arnaud , Il mérite un peut plus de chance !
The Beast Of The East
4 juin 2016 à 14:54
Jon Primo est le parfait exemple de réussite d’un mécano français qui a débarqué aux US il y a 6 ans.
Mécano de Marvin Musquin chez KTM Europe à l’occasion de son deuxième titre de World Champ’ en 2010, il a depuis intégré la prestigieuse équipe Kawa Pro Circuit qui reste une structure de référence plus par ses moyens et par son sérieux technique que par ses maigres résultats sportifs depuis plusieurs années ( le dernier titre de PC c’est 2012 !!!!!!! ).
Jon a su garder la confiance de Mitch Payton et le Frenchy est aujourd’hui une des figures de l’équipe technique team PC.
Pour Arnaud Tonus, c’est bcp plus difficile et clairement les résultats, surtout en SX n ne sont pas là.
Plus généralement Arnaud a t’il pris la bonne décision en venant aux US ?
Un guidon chez Kawa PC est une opportunité qui se refuse difficilement mais Arnaud était il, avant de venir aux US, un spécialiste du SX en Europe ?
On a envie de dire non et son pilotage, très beau à voir et très stylé, était à mon sens plus taillé pour le MXGP.
A bientôt 26 ans et toujours en lites, Arnaud aura intérêt à ses poser les bonnes questions au sujet de son avenir pour la saison prochaine.
La palmarès d’Arnaud est incroyablement vide ( des titres de champion de Suisse et un titre de champion de Grande Bretagne MX2 en 2011 et c’est tout…) par rapport à son talent naturel.
En outdoor, cette année il doit vraiment se reprendre et claquer des podiums.
Il n’est jamais trop tard mais…
Un guidon factory chez Suzuki en MXGP pourrait être le choix le plus judicieux pour 2017.
Kisses.
Jul#35
4 juin 2016 à 19:30
The beast of the east… Tu es qui en fait ?? Des analyses aussi ciselées sont rares, même chez les journalistes… Je me fais la réflexion à chaque fois !
The Beast Of The East
4 juin 2016 à 20:12
LOL !!! JUL#35 Merci du compliment !
Juste une abonnée passionnée.
Kisses.
MADIRA
4 juin 2016 à 19:46
Tes analyses sont nettement plus convaincantes et intéressantes que tes remarques nauséabondes sur Lefrancois…. quelques détails ne sont pas exacts, Arnaud a 24 ans ( encore 10 jours !! ) et Mitch l’a engagé pour l’outdoor et pas du tout pour le sx ( effectivement peu d’expérience )…. Je crois savoir qu’il réalise un rêve de gosse en venant rouler aux US dans le championnat le plus relevé au monde , il a travaillé très dur pour se voir offrir ce que très peu de pilotes euro se sont vu proposer, un GUIDON OFFICIEL CHEZ PC…
Lorsque ton rêve de toujours s’offre a toi, tu ne calcule ni l’argent, ni la carrière , la passion l’emporte, celle qui t’a amené jusque la…. La possibilité d’intégrer un top team US ne se serait plus jamais reproduite, tu l’as dit, il n’a plus 20 ans , donc c’était maintenant….. Pour le palmarès, deux titres de World Champ par an ( mx2 et mx 1 ) sont distribués, tous le monde ne peu pas en avoir gagner un….?
Maintenant je partage ton analyse d’un point de vue rationnel, un bon guidon 450 mx en europe aurait été une possibilité probablement moins risquée, mais parfois les étoiles qui brillent dans les yeux d’un enfant ne s’éteignent pas sur commande….. et c’est bien comme cela…
PROLINK
4 juin 2016 à 23:03
T’as tout dit MADIRA, Arnaud a fait le choix du rêve plutôt que celui de la sécurité financière, encore qu’il ne faut pas prendre les pilotes du MXGP qui courent dans des teams factory pour des fonctionnaires, la pression du résultat existe aussi pour eux.Espérons que la patience de PC envers Arnaud ne soit pas un discours de façade et qu’on ne le pousse pas vers la sortie si les résultats tardaient à arriver. A sa décharge, on peut pas dire qu’il a été vernie depuis qu’il est arrivé aux US, avec ce P….n de virus d’epstein-barr qui l’a mis sur le flanc toute la saison dernière, plus cette année la clavicule.
Sylvano922
5 juin 2016 à 01:53
Merci Jon pour la visite du camion PC, ma journée d’anniversaire a été mémorable… Bonne suite à toi et à bientôt
benthev117
5 juin 2016 à 21:31
THE BEAST OF THE EAST
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse.
Peut-être qu’il n’a pas eu de titre mondial, Romain Febre n’avait pas de titre mondial avant d’arriver en Mxgp?
Je crois il a quand même fini
5 du mondial avec la suz.
Et même si il n’a pas eu de titre mondial, qui peut se vanter d’avoir battu Jeffrey Herlings (57 gp win) au top de sa forme a la régulière ?
Facile, Arnaud, V.Guillod, et dernièrement D.ferrandis.
Donc même s’il n’a pas la réussite qu il devrait avoir en raison des blessures, je pense qu’il y a largement la vitesse pour être dans le Team Pc ou n’importe quel autre team us.
Ensuite pour le super cross, je pense qu’il faut lui laisser une année d’adaptation Complète
Sans blessure.
Les mecs qui roulait sur la même côté qu Arnaud comme Stewart Davalos Bowers Hill Plessingner n’en sont pas à leur première saison de Sx, 5ème pour Stewart?
Pour le Sx Europe, chaque année à laquelle il a participé a un Sx il a fini devant les autres européens, je crois il s’est même permis de battre Brayton dans une série, après l’Europe ce n’est pas les US mais c’est pour te dire qu’il a largement le talent, il faut juste qui puisse enchaîner une saison complète en pleine possession de ses moyens.
Qui ne reverrait pas d’avoir la place qu’il a eut chez PC ?