Marvin Musquin : « il faut continuer »
Publié par La Rédaction le dimanche 5 juin 2016 à 05:32
Victime de deux chutes dans la 1ère manche à Thunder Valley Marvin Musquin abandonne. Dans la 2ème, il termine 5ème. Il s’explique.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
Maxxon
5 juin 2016 à 08:42
il n’a pas confiance en lui, par exemple pour comparer avec
Romain qui tombe 2 fois et remonte 6, c’est la toute la différence, la volonté.
c’est quand même un pro, il devrait aller au bout de lui même a chaque fois et arrêter de gamberger, il a le pilotage pour être devant, go Marvin.
PROLINK
5 juin 2016 à 13:05
Mais quand tu chutes 2 fois en début de manche et que tu te retrouves 37ème à 42 s de Roczen, ça ne sert à rien d’insister, à part pour celui qui manque de roulage, sinon pourquoi faire ? terminer 20ème, marquer 1 point et le payer ensuite en seconde manche, Non. Il a pris la bonne décision d’abandonner en première manche, ça lui a permis d’aborder la seconde avec plus de fraîcheur et de motivation, la preuve avec son premier TOP 5 de manche en outdoor 450, c’est un résultat encourageant pour la suite. Je comprends très bien qu’il ait laissé passé Dungey, Ryan joue le championnat, pas lui et ca lui a permis de regarder ses traces et de se calquer sur son rythme, ça a payé. Il est rookie et encore en phase d’apprentissage de la grosse cylindrée.
STEPH2215
5 juin 2016 à 08:47
Championnat de france élite, junior, cadet a Enée le week-end prochain
smux
5 juin 2016 à 09:01
Comme quoi il a le physique contrairement à ce qu’on supposait (je m’inclus dedans) lors des dernières courses et c’est bien le mental le points à travailler. Ses temps étaient stables alors que le reste du plato (sauf Roczen, Tomac, Dungey) augmentait petit à petit.
Ça donne l’impression qu’il ne sait se jaugée, qu’il lui manque de la confiance en soit.
Il s’est retrouvé derrière Dungey, un contexte qu’il connait puisque ça doit être comme à l’entrainement et du coup ça lui a permis de savoir quelle intensité mettre dans son pilotage.
Je sens que ça vient et ça va devenir sympa au fil des courses :)
Maatix ( Posté via l'application )
5 juin 2016 à 13:14
Très belle deuxième manche de Marvin, on voyait qu’il se faisait plaisir sur la moto, comme l’année dernière en 250. Il va monter en puissance, il faut juste qu’il ai ce petit déclique qui lui manque, et qu’il parte le couteau entre les dents pour chercher des podiums !
Go Marvin, fais nous rêver !
ol'yv
5 juin 2016 à 14:51
La cata chez KTM ! (et HVA)
La 2nd manche à Marvin est bien la seul chose qui peut faire plaisir à RDC …
Même les bons chronos à CP , c’est plus frustrant qu’autre chose …
xcoulange ( Posté via l'application )
6 juin 2016 à 00:33
Il y a également la deuxième place de Dungey au général