Florent Richier : « un goût un peu amer »
Publié par La Rédaction le mercredi 20 juillet 2016 à 08:27
L’attribution des points en Elite par la FFM ne fait pas l’unanimité et surtout pas auprès de Florent Richier. Malgré ses victoires, le pilote français n’est que vice-champion de l’Elite MX2. Celui laisse un gout amer dans la bouche. Il s’exprime devant la caméra de Fred en toute sérénité.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
genevee
20 juillet 2016 à 09:14
C’est surtout de voir des jeunes arriver …. A 32 ans, tu as compris que ce n’est pas le nombre de manche gagnée qui donne la victoire a la fin du championnat. Mathys est monté en puissance, il a gagné, revanche l’an prochain…
Geoffrey170
20 juillet 2016 à 12:29
Honnêtement je comprends le ressenti de Florent Richier. C est difficile à accepter de perdre un championnat de cette manière….après si certains veulent faire l’Europe c est leur choix. Vous imaginez si on faisait la même chose en mxgp ou mx2 et si par exemple on créditait à un pilote des points parce qu il a fait un mx Us… Et que grave à ça il est champion du monde … Le titre n aurait aucune valeur !!! Tout le monde crierait au scandale … Ok la metephore est provocatrice mais un championnat doit se jouer sur la piste et pas sur règlement de la ffm ?
The Beast Of The East
21 juillet 2016 à 00:10
M’ouais… un poil mauvais joueur le Flo Richier sur ce coup là.
Son attitude ne respire pas l’honnêteté intellectuelle et la sportivité c’est le moins que l’on puisse dire !
Flo Richier était parfaitement au courant de cette disposition du règlement FFM ( page 16, alinéa 10.7 pour être précise ) au début du championnat alors pourquoi s’en plaindre à la fin ?
Parce qu’il a perdu ? Ah oui ça doit être ça…
The Beast.
Wickerman62
20 juillet 2016 à 13:15
J’avais bien compris qu’il y avait un système de report de points mais quelqu’un peut-il me l’expliquer précisément ?
Rom1Yz
20 juillet 2016 à 13:44
Le report de points à été annoncé des le début du championnat, tout le monde était au courant et ça depuis 3 ans. Mathys aurait été la à gaillac il aurait aussi marqué ces points facilement voir plus. Richier se vente d’être au dessus mais il ne précise pas qu’il avait fait un plan avec tous les pilotes de son team. À chaque fois que mathys passait un pilote jpm il se faisait bloquer, c’est bizarre et même celui qui c’est prit un tour à essayé de le bloqué. Pour moi ce mec il a une mentalité d’un ado de 13 ans, à essayer de mettre la pression avant et à rager et trouver des excuses bidon après les courses. Il a plus cas sortir les kleenex comme il a su le dire à mathys avant les courses. La victoire de Mathys est d’autant plus belle grâce à lui et son team en carton.
genevee
20 juillet 2016 à 23:26
Complètement d’accord. Je pense que ce qui doit le gêner c’est de voir Mathys gagner alors qu’il n’était pas attendu. Mathys a aussi été 2 fois vice champion de France par manque de chance. C’est mérité
windham
20 juillet 2016 à 13:57
A 32ans rouler en mx2 sa craint il peut pas laisser les jeunes se battre entre eux , apres il a peut etre pas envie de se prendre des branler en mx1 !!
dB ( Posté via l'application )
20 juillet 2016 à 15:35
Du France à la ligue il y à aussi le report de points, si je ne me trompe pas sa à toujours existé
Elsinore
20 juillet 2016 à 21:17
Superbe pilote. Tres beau à voir rouler. Suis fan. Je me souviens de son holeshot tout en derapage au GP de Suede à Uddevalla sur la Kawa 450 du team Pourcel.
Mais pourquoi a-t-il refusé l’offre de Kawa US pour le SX ? Ils avaient pris Izoard apres…. et maintenant tout devient trop tard. Fallait se montrer plus ambitieux et gagnant avant . Dommage.
florian25simsim
20 juillet 2016 à 22:51
Je sais plus qui avait dis ça mais j’avais lu dans Moto Crampons qu’il préférait taper des whip devant ses potes en extase plutôt que se risquer en SX US, c’est dire …
nikomouk
21 juillet 2016 à 08:44
C’est pas tout le monde qui est prêt à lâcher sa vie en Europe pour aller aux US.