Ken Roczen : « ce titre est spécial »
Publié par La Rédaction le lundi 22 août 2016 à 10:08
En terminant 1-1 à Budds Creek, Ken Roczen enfonce le clou et prouve qu’il est le meilleur pilote 450F de l’outdoor 2016. Il remporte ainsi son 2ème titre de la plus belle des manières. Ken Roczen : « J’ai connu une journée parfaite. Gagner le championnat en remportant les deux manches de Budds Creek est quelque chose de génial. Cela n’a pas été facile de ne pas penser au titre pendant la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
25
Vince' Papalé
22 août 2016 à 10:24
Il n’y a que moi qui ai trouvé que c’était pas autant la super fiesta qu’on aurait pu penser en fin de deuxième manche dans le clan Suzuki lorsque Ken passe la ligne d’arrivée ?
A titre de comparaison en Europe quand Herlings, Tixier et tous les autres ont eu leur titre par exemple, à peine passé la ligne d’arrivée tout le monde sautait de joie sur la piste, bouteille de champagne etc…
Même chose en supercross us avec les victoires de Webb ou Dungey.
Là on a vu Ken arriver tout seul vers le podium juste après s’être arrêté et faire une accolade a RC4, rejoins par son mécano qui avait l’air être le seul fier de lui…
Après c’est juste une impression et je n’ai pas vu la suite mais je pensais voir une armada de tes shirt jaune floqué du numéro 1 à la fin de la deuxième épreuve avec tout le monde en larme sautant sur le nouveau champion… Mais non.
Comme il le dit plus haut il y a eu de l’eau dans le gaz et ça n’a pas été tous les jours facile cette année dans son team.
Jerem2401
22 août 2016 à 11:23
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi à l’arrivée de la seconde manche ;)
MXTAHITI
22 août 2016 à 11:27
Il ne faut pas oublier qu’il les laisse tomber comme de vieilles chaussettes puantes comme il l’a fait avec le team KTM suite à son premier titre, c’est vrai que la loyauté est une qualité inutile quand on veut devenir riche
emka ( Posté via l'application )
23 août 2016 à 03:01
Oublie pas aussi qu’un team te donne tout quand t’es en haut de la fiche et te lâche quand ça va mal.
PROLINK
22 août 2016 à 11:30
Il balance une bonne pierre dans le jardin d’Aldon, comme quoi, il prouve qu’on peut réussir aux US sans forçément passer par le » gourou » sud-africain, travailler dur tout en restant décontracté et s’offrir de temps en temps quelques petits plaisirs. Il prouve aussi qu’il est un bon metteur au point, qu’il a un bon feeling en sachant transmettre ses sensations sur la moto aux ingénieurs et partir ainsi dans la bonne direction. Ajoutons à ces deux paramètres, une ( paraît-il!!) stabilitée sentimentale retrouvée, ( bon pour la tête et le mental) et avec sa technique au dessus du lot, peut-être pas spectaculaire mais d’une efficacité diabolique, plus une agressivité maîtrisée dans les premiers tours pour faire la différence, on peut ajouter aussi les départs quasiment toujours dans le top 5, bref, tous les voyants étaient au vert et son titre ne souffre d’aucune contestation. Dungey doît être piqué au vif et va vouloir à tout prix se racheter et conserver son titre, mais je me mouille et je mets Ken comme favori pour le SX 2017.
Fan de MX
22 août 2016 à 12:06
Avec le changement de moto de Ken , je parierais plutôt sur Dungey
james_sky259
22 août 2016 à 11:41
N’oublions pas que c’est son outil de travail. C’est la même chose quand une femme de ménage à un aspirateur qui ne fonctionne pas bien, qu’est-ce qu’elle fait elle le change… de toute façon partout il ira, du moment qu’il gagne, les portes resteront grande ouverte…
SwissMx
22 août 2016 à 15:38
Sauf que lui son aspirateur fonctionne.
Fan de MX
22 août 2016 à 12:02
Et pan sur le bec de Baker !!! Il a bien raison de faire cette remarque car comme il a déja été dit et répété , Baker n’a jamais « fait » un pilote , il maintien un top au top . Et c’est vrai que la joie du team était très intériorisé !!!
renox
22 août 2016 à 14:37
Perdre un pilote de cette classe qui a décidé d’aller voir ailleurs ne doit pas spécialement donner envie de faire la fiesta, malgré le titre qu’il ramène à l’équipe.
Les teams d’ont un de leur pilote ne produit pas les résultats escomptés ont-ils du sentiment lorsqu’il s’agit de renouveler leur contrat ?…..non, alors roczen, qui connait sa valeur n’a pas a en avoir si il décide quitter suzuki.
The Beast Of The East
22 août 2016 à 16:27
Pour RENOX, tu sais pas à quel point tu tapes dans le mille et ce n’est pas seulement la soupe à la grimace pour RCH mais bien pour la marque Suzuki toute entière !
Car si Roczen en est là aujourd’hui il le doit en ( très ) grande partie à Suzuki.
Ken, né en Allemagne de l’Est va vite formé avec son père Heiko Klepka un duo très soudé avec la réussite moto comme seul but dans la vie
Ken se fait vite remarqué par sa vitesse de pointe chez les minis au point de devenir en 2004 le plus jeune champion d’Allemagne de l’histoire en 85cc.
A partir de là tout va vite s’enchainé pour le kid, il est approché par un certain Mr Poensgen qui va devenir quelques jours plus tard son manager.
Coup de bol ce Mr Poensgen se trouve être en même temps le responsable marketing de Suzuki Allemagne à l’époque et va présenter Ken aux frères Geboers.
Ken est enrôlé alors dans le team Suz’ » jeunes » des frères Geboers et va donc rouler Suzuki durant tout son parcours d’apprentissage, jusqu’à son transfert chez KTM en fait.
Ken a eu l’immense chance d’être pris en main par un team sérieux et professionnel dès son plus jeune âge.
Le team Geboers conscient du potentiel du kid l’a même fait rouler aux USA.
Peu de gens le savent mais Ken à l’âge de 12 ans est venu aux States pour s’entrainer et faire des courses, le déplacement a été entièrement payé par Suzuki Allemagne et Ken roulait au sein du G.R.P ( Geboers Racing Promotion ).
Au même âge Stephan Everts n’avait pas bénéficié de conditions aussi favorables !
Ken, qui va vite laisser tomber l’école à 15 ans, va donc rouler Suzuki toute sa jeunesse et va notamment conquérir le titre de champion du monde Juniors en 2007 à Sevlievo en Bulgarie.
Ensuite Suzuki a monté un team MX2 ( Suzuki Teka ) pour pouvoir faire rouler Ken en MX2.
Alors quand Ken est parti chez KTM pour remporter des titres MX2 ce fut la soupe à la grimace.
Et Ken va quitter de nouveau Suzuki pour aller cette fois chez Honda pour sans doutes remporter des titres…
L’histoire se répète encore une fois et cette fois encore Suzuki qui a formé Ken doit le laisser partir !
Il est toujours difficile pour une marque de laisser partir un champion qu’elle a aidé à faire grandir…
The Beast
grandzen990
22 août 2016 à 23:33
heu ken est né en 1994 alors l’allemagne de l’est qu’est ce que ça vient faire là dedans?
The Beast Of The East
24 août 2016 à 01:13
LOL GRANDZEN990 !!!! le type, tout qu’il a pu retenir de ce post fouillé et blindé d’infos sur Roczen c’est la phrase sur l’Allemagne de l’Est…
Sérieux dès fois tu te demandes….
En fait il manquait juste le » ex » avant Allemagne…
Un peu sans intérêts comme remarque, mais bon allez c’est pas grave
The Beast
ROCKET244 ( Posté via l'application )
22 août 2016 à 12:58
Roczen présent au mxdn vous pensez ?
Wickerman62
22 août 2016 à 13:10
Non mais pas de raison officielle. On va nous dire que la saison a ete longue et qu’il faut se préserver pour la saison suivante d’autant plus qu’il arrive dans un nouveau team et va découvrir une nouvelle moto. Et blabla
Fan de MX
22 août 2016 à 13:32
ben non justement , pas de blabla !! Pas d’info , je viens pas et c’est tout !!
laurent46
22 août 2016 à 15:26
Je crois que c’est parceque l’équipe n’est pas assez forte pour gagner le mxdn donc il n’y va pas…
mxsxfan
23 août 2016 à 12:14
Il s’en cogne du mx des nations, il l’a gagné une fois miraculeusement donc il sait qu’il n’y a quasiment aucune chance que ça se reproduise donc pas interessé.
Rémi974
22 août 2016 à 15:33
Roczen est vraiment sur une autre planète sur l’outdoor 2016! Je sais pas si c’est un physique irréprochable combiné à une moto parfaitement réglé pour lui, mais il fait des choses incroyable avec une aisance déconcertante! Sur les premiers virages, il est à 200%. Une fois en tête, il roule comme il sait le faire. J’espère qu’il trouvera les réglages rapidement sur la Honda. Après tout Villopoto atomisé tout le monde sur la Kawa, et pourtant Eli à eu du mal sur certaines manches à avoir les bons réglages. J’adore Honda, donc vivement Roczen avec la Honda aux avants postes.
donf56
22 août 2016 à 17:51
comme dirait dv il a du talent le roczen
Vince R
22 août 2016 à 22:14
KR94 part… mais il a quand même ramené le titre à RCH et Suz’ !!!
Si les mecs font la tronche … c’est vraiment dommage…
Plein de mecs partent et n’on rien ramené !!!
TC41 change de crèmerie et part la besace vide pour 2016…
C’est vrai que les teams préfèrent que les pilotes qui gagnent soient fidèles …
Mais les teams sont-ils fidèles au pilotes qui ne gagnent pas ? ;-)
wolf
22 août 2016 à 23:18
La , je pense que pas mal de monde enterre un trop vite DUNGEY .
Elsinore
23 août 2016 à 00:04
Ken est très pote avec Adam (AC), les 2 ex-Baker. Je crois meme qu’ils s’entrainnent ensemble. Et si Cianciarulo nous faisait le meme coup que Roczen en 2017?
ol'yv
23 août 2016 à 01:03
Baker ce prend un petit coup peut-être indirectement ? Je crois que Ken met un coup aux gens qui disaient que c’était une bêtise . Pas Baker lui même .
nicolas.sonina
23 août 2016 à 08:41
L’arrêt programmé de Stewart et Roczen qui part chez Honda, Suzuki est très mal pour les années venir. Du coup, RCH a une vraie carte à jouer, si Suzuki veut rester en 450. Mais avec quel pilote ? Les trois tops sont pris… Aller chercher un européen ? Les tops sont déjà sous contrat… Débaucher un top pilote 250 ? Fallait le prévoir plus tôt… Le manque de lucidité et de prévoyance de Carmichael est bien dommageable pour l’avenir de son team. Qui est bien parti pour ressembler à une belle coquille vide l’an prochain, s’il existe encore… D’où sûrement ce manque d’enthousiasme de fin de saison, malgré le titre.