Le GP de Charlotte avec Eric P.
Publié par La Rédaction le mercredi 7 septembre 2016 à 08:50
Comme si Eric Peronnard n’était pas assez occupé avec l’Endurocross et la Red Bull Straight Rhythm, le français a accepté d’être consultant pour l’organisateur du MXGP à Charlotte. LeBigUSA.com : sans toi, le GP de Charlotte n’aurait sans doute pas existé, pourquoi ? Eric Peronnard : Il y a vingt mois environ j’ai reçu un coup de fil des dirigeants de Charlotte Motor Speedway (CMS). Ils m’ont demandé si je pouvais…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
MADDAMON
7 septembre 2016 à 09:20
Comme quoi avec un peu de ´ ketchup ´ le mxgp peu plaire au US ! Why not
Simondpz ( Posté via l'application )
7 septembre 2016 à 09:58
Sympa le concept de laisser rouler les fans le lendemain de la course, au moin ils peuvent se rendre compte de ce qu’est une piste de grand prix apres que les pro ai roulé dessus, les traces devait être impressionnantes ! ?
Dylanmx51
7 septembre 2016 à 10:11
Il y a quelques années les fans pouvaient également le faire à la citadelle de Namur, mais le jeudi avant la course si mes souvenirs sont bons, je dois encore avoir un vhs ou on les voit ;)
The Beast Of The East
7 septembre 2016 à 13:36
A Namur, privilège très rare car la piste n’existait pas le reste de l’année.
15 000 spectateurs quand même c’est pas mal malgré un temps incertain et un plateau de pilotes euros pas forcement super excitant pour les fans US.
Apres c’est trs la meme chose, Luongo a compris qu’il fallait impliquer un maximum d’une manière ou d’une autre le MX US pour faire briller les MXGP.
Ces épreuves ont au moins le ( grand ) mérite d’exister, c’est déjà pas si mal.
Mais si notre » ami » Italien veut parvenir finalement à ses fins il lui faudra obtenir le soutien massif des boissons énergisantes ( qui ont sous contrats les tops US ), avoir un enorme » price money « , obtenir de la FIM l’organisation d’au moins 5 MXGP aux US, ou organiser un MXGP le meme jour qu’un Outddor US etc…
Luongo a déjà organiser un SX à Paris en 1987 pour concurrencer le SX de Bercy, le » Stadium Cross de Paris » ( oui je sais là c’est technique ) à Charlety mais ça n’a pas pris malgré la présence de Bob Hanna ( vainqueur des deux soirs ) ou de JMB…
Il faudra du temps pour que le monde des MXGP arrive à pérenniser sa présence sur le sol US mais pourquoi pas ?
The Beast
mxsxfan
7 septembre 2016 à 11:25
Désolé mais moi j’espère pas à l’année prochaine, marre de ces pistes pourraves … Faite un GP à Redbud ou à Wasougal c’est pas les bonnes pistes qui manquent !!
bambam
7 septembre 2016 à 12:51
+1000
Greg67
7 septembre 2016 à 12:50
En tout cas une catastrophe pour nous téléspectateurs, on c’est vraiment bien fait chier en regardant cette piste de vitesse. Les 2e manches un chouilla mieux. Temps que le motocross sera fait vite fait un site et piste artificiel, cela sera de la soupe à voir.
HondaMonster07
7 septembre 2016 à 13:29
tant que ces Giuseppe Luongo au commande tu vas en boire de la soupe !
Team JLP
7 septembre 2016 à 13:46
LUONGO n’est la que pour le bizness,le reste il s’en fout litteralement.Du moment qu’il s’en fout plein les poches,la piste et tout le reste,il n’en a rien a cirer.
PROLINK
7 septembre 2016 à 14:46
Le MX US , n’est pas une citadelle imprenable, j’ai entendu dire que Barcia serait interessé pour faire les GP, si Luongo arrive à allonger autant de dollars voire plus que ce que les ricains gagnent en restant chez eux, avec l’aide des boissons énergisantes, alors peut-être que certains d’entre eux se laisseront tenter par l’aventure.
Team JLP
7 septembre 2016 à 19:33
En MXGP, ce n’est pas LUONGO qui paye les pilotes,ce sont les teams,au contraire,c’est lui qui se fait payer pour que les pilotes roulent.
PROLINK
7 septembre 2016 à 22:15
Je sais parfaitement cela mais son job, c’est quand même de faire rentrer du pognon, dans la maison MXGP via les sponsors et peut-être un jour via les droits télés, Plus la masse globale d’argent sera importante, plus y’aura redistribution vers les teams qui auront plus de moyens pour se payer des pilotes de renom ( américains?) et plus le championnat sera attractif. Dans le foot, c’est comme cela que ça fonctionne, ceux qui font le spectacle ( clubs et joueurs) touchent en fonction de leur résultats et de leur notoriété même si je ne rêve pas, le cross ne sera jamais le foot, mais pour le principe de fonctionnement, c’est comme cela que ça devrait marcher. Si Luongo ne fait qu’encaisser et ne redistribue pas une partie, alors c’est un escroc, qu’est ce qu’ils attendent pour le virer? Les pilotes qui payent, ce sont les privés, je pense, ceux qui sont au-delà du TOP 10.
Greg CG
7 septembre 2016 à 22:33
Masse global d’argent qui va ou ??? pas au team c’est sur; zero retomber et et zero $ pour les teams de ce que récupère Le « gros »…Pour que la Tv soit une chose intéressante pour les sponsors, faudrait déjà que les diffusions soit gratuite et le live du gros plus complet que la Tv soit à un prix à la mode lebigusa… pour l’instant les sponsors mx,seul les passionnée paye à perte…..Sans parlé de la presse papier et net qui ne parle jamais des sponsors extra sportif des pilotes ou des teams….donc ba faut être très con pour sponsorisé en mx….!!!!