« T’en penses quoi Gautier Paulin ? »
Publié par La Rédaction le samedi 10 septembre 2016 à 10:54
La concession Chaparral de San Bernadino organisait une séance d’autographes géante avec les pilotes du MXGP. Gautier Paulin en faisait partie.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
25
Follara75
10 septembre 2016 à 10:57
Sous-titrés ??? PFFF
Hazzek44
10 septembre 2016 à 12:19
Gautier : Alors Voilà, on se retrouve chez Chaparral comme chaque année, avant Glen Helen la finale de l’MXGP. Et puis signatures d’autographes, aux Etats-Unis c’est pas forcément busy comme à l’outdoor mais… Nan mais aussi LeBig il arrive à la fin (rires) y’a plus personne ! Normalement je devrais être couché là ! Et toi qu’est-ce que tu racontes ?
Lebig : C’est moi qui pose les questions !
Gautier : Nan ! T’as dit que tu changeais de style (rires)
Bilan 2016
Gautier : ça à été une saison compliquée, comme tout le monde à pu suivre, par rapport aux médias, par rapport à la télé. J’ai loupé pas mal de grands prix malgré un bon hiver et j’ai fait un retour forcé mais bien, très vite après ma vertèbre. Après ça a été un peu plus compliqué, le contrecoup de la blessure et puis tout ce qui s’en suit, donc non pas champion mais c’est comme ça, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Revenir d’une blessure c’est compliqué, maintenant après chaque saison compliqué on repart au mois de février d’une page blanche. Donc voilà cette année je suis derrière la grille de départ, des podiums, bonne vitesse. Après, mettre tout à bout ça n’a pas été simple à faire et puis l’année prochaine ce sera une nouvelle année, je le répète après un bon hiver tout mettre bout à bout.
La piste de Glen Helen ?
Gautier : A quoi ça ressemble ? belle piste, Glen Helen normalement. La première année où l’on est venus ils avaient utilisé toutes les collines, très très rapide. Montées, descentes, on partait derrière le vallon. Et chaque année ils la resserrent un peu plus, cette année elle à l’air plus petite. Toujours cette première ligne droite extraordinaire avec le premier virage relevé immense de folie et puis on remonte tout en haut de cette grande montée, grande descente. Piste un peu plus étroite, un peu moins rapide, plus courte donc ça reste Glen Helen, mais un petit peu à l’Européenne donc on va voir mais en tout cas ils avaient bien hersé, bien arrosé, c’était beau quand je suis allé faire le tour de la piste.
la polémique des nations ?
Gautier : Qu’est-ce que j’en pense ? La fédération Française est une bonne fédération qui à gagné deux fois le motocross des Nations ces dernières années. Marvin est un élément du motocross français top. Il a fait un motocross des nations fantastique l’année dernière et une très belle saison aussi. Maintenant, pourquoi il est pas là, est-ce que c’est la fédération, est-ce que c’est lui ? Je continue de discuter avec Marvin mais on ne parle pas forcément de ça. Et puis vu que l’on parle de la polémique des Nations je vais en discuter. Je trouve qu’aux États-Unis quand on met une équipe A on la respecte, quand on met une équipe B on la respecte et en France on est les rois du taillage. Si jamais un peut parler d’jeuns (non la Gautier tu me fais honte, c’est pas légal de dire ça). Et ça je trouve ça un petit peu abusé. Quand j’étais à Charlotte quand il y a un américain, tout le monde se met comme ça (voir la vidéo 3:08), les yeux vers le drapeau et c’est la folie. Et en France surtout par rapport aux réseaux sociaux maintenant je trouve que c’est un petit peu la facilité. Maintenant on va parler de l’équipe actuelle, Romain Febvre, Benoit Paturel et moi même. On part d’une feuille blanche, à nous d’écrire l’histoire.
Poste générique :
Gautier : A ouais tu m’as manqué, mais tourne un peu la caméra les gens connaissent pas ton visage ! Il s’est laissé pousser une MOUSTACHE LeBig ! (rires) . Allez on refait l’interview dimanche soir, ou t’as plus envie de me voir ?
Lebig : Naaan c’est bon, dimanche soir c’est ok ! Sur quoi déjà ?
Gautier : Comme d’habitude sur la polémique !
Bisous :)
Follara75
10 septembre 2016 à 13:43
T’es génial mec ;)
windham
11 septembre 2016 à 13:19
Je comprend pas les gens qui mettent le pouce vers le bas ?
Je pense que Florra75 est malentendant ou sourd ,donc rien de grave a demander les sous-titres !!!
windham
11 septembre 2016 à 13:20
Follara75* dsl pour le faute du pseudo
rom212
10 septembre 2016 à 11:10
En espérant qu’ils nous rendent pas une copie blanche le Gauthier?
JK32
10 septembre 2016 à 11:14
On veut voir :
– la moustache :)
– L’interview de Tim qui était juste à côté :)
trambert44
10 septembre 2016 à 12:33
Putain …c’est un extraterrestre le GP 21 …le seul a avoir le coeur à droite !…
Freebop
10 septembre 2016 à 12:59
« Compliqué » : mot fourre tout qui permet d’éviter de répondre aux questions………
Wirz ( Posté via l'application )
10 septembre 2016 à 13:35
Bonne ambiance cette interview. Il a l’air serein le Gautier ! Vivement les nations et surtout vivement la nouvelle équipe ! ;)
EDDYAIX
10 septembre 2016 à 14:05
Ç est toujours très compliqué avec lui ……
On verra aux Nations, le résultat est le plus important
The Beast Of The East
10 septembre 2016 à 19:18
Compliqué… le mot valise préféré de ce cher Gautier !
GP est indéniablement un des meilleurs pilotes français des dernières années mais…
C’est tellement facile de se cacher derrière un mot pour éviter de dire la vérité.
GP sait parfaitement ce qui c’est passé avec Marvin mais a t’il intérêt a le dire sachant qu’avec la sélection de Marvin c’est lui qui perdait sa place car c’est pas sa saison loupée qui le rendait incontournable… loin de là !
Quand Gautier arrêtera sa carrière de pilote pro il pourra sans problème se reconvertir dans la politique, il manie la langue de bois avec bcp d’aisance !
Depuis assez longtemps déjà.
The Beast
texasthierry
10 septembre 2016 à 14:47
Oui le ricains respectent leur drapeau mais ils polemiques aussi sur leur selection…
Fan de MX
10 septembre 2016 à 18:47
Il devrait accepter un peu plus souvent les interview , cela le rend beaucoup plus sympa !! Quand il fait la gueule ( depuis qu’il est chez Honda ) , ça donne une image d’un mec hautin !
Y a un sujet pas abordé , c’est : a t il signé HVA ?
valentin48
10 septembre 2016 à 19:43
gaz gauthier !!!!
monsterrc4
10 septembre 2016 à 21:22
GP21 est le seul rider à avoir fait partie des 2 équipes qui ont ramené les « vraies » victoires aux nations, et rien que pour ça : respect !! Il a été capable de se transcender, alors pourquoi pas cette année ?! D’ailleurs même si j’aime bien Febvre, depuis sa chute il enchaîne les contre perfs (en tout cas par rapport à ce qu’il est capable de faire) et il fait partie de l’équipe lui aussi…
PROLINK
10 septembre 2016 à 23:24
Compares pas la situation de Romain avec celle de Gauthier, même s’il a baissé d’un ton depuis sa chute à Matterley, ses derniers résultats sont relativement corrects. En ce qui concerne Gauthier, on aurait aimé qu’il se livre un peu plus, l’état de sa cheville blessée à Charlotte par exemple, qu’il nous donne une tentative d’explication sur ses dernières prestations, il s’agit pas de le » tailler » ( du moins en ce qui me concerne) , en tant que fan, on est peiné de le voir en dessous de sa vrai valeur. Je souhaite vraiment pour la France qu’il arrive à exprimer tout son potentiel à Maggiora et qu’on retrouve le vrai Gauthier en 2017.
houss
11 septembre 2016 à 15:19
pose tes fesses sur une selle et va gagner les nations contre tous les teams sans les US et tu viendras nous expliquer.. y’a pas de fausses victoires mec..
grandzen990
10 septembre 2016 à 23:54
comme il le dit,laissons les faire leur boulot équipe A ou équipe B,je suis sur qu’ils vont donner le meilleur d’eux même!
et good luck GP21 pour la saison prochaine!
mxsxfan
11 septembre 2016 à 00:48
Des weekends compliqués, des saisons compliquées … Dommage faudrait pas qu’à la fin ça fasse une carrière compliquée !
Seb74 ( Posté via l'application )
11 septembre 2016 à 08:53
Ça « taille » un peu là, non ? Lol
mxsxfan
11 septembre 2016 à 11:30
Non ça constate seulement . Combien de fois, que ce soit avec kawa ou Honda on a eu le lundi des résumés de course intitulés : « weekend compliqué pour Gautier » ??
A lui (et à ses teams) de comprendre pourquoi c’est si « compliqué ». Tu prends un Gajser avec la même moto tout a l’air super simple.
A voir si ça s’arrange chez Husky …
Dpass ( Posté via l'application )
11 septembre 2016 à 10:56
Bon l’autocritique reste compliquée aussi pour tous non ???? mais je le trouve plutôt sympa et bien loin de ce que l on peut entendre. Si vous voulez du beurk niveau comportement cherchez du côté de Jeffrey le hareng….
Bonne chance Gauthier et a la team France pour les nations
Elsinore
11 septembre 2016 à 16:40
il m’enerve de plus en plus ce Gautier. De fan de la première heure, je suis passé à fan éconduit apres quelques contacts directs avec lui. Rien a voir avec les Vimond, Demaria, Paturel, Boog et DV, avec lesquels le fan de base peut passer un vrai moment de bonheur en discutant de notre passion commune en toute modestie.
Il m’enerverait moins aussi si je ne lui reconnaissais pas autant son talent et son charisme naturel(s).
william colllin
12 septembre 2016 à 07:09
belle interview !! 100% d’accord avec lui !!!