Le CF Sable redémarre à Berck
Publié par Justine Geisler le mardi 4 octobre 2016 à 18:11
Le Championnat de France des Sables DRAG’ON repart cette nouvelle saison avec le même nombre d’épreuves et les mêmes clubs que l’opus 2015/2016. Mais la structure du championnat évolue. Le Comité des Sables devient une Commission, des nouveaux points de règlement (ravitaillements obligatoires, course vintage…) voient le jour ; côté promotion, de nouveaux partenaires rejoignent le championnat et de nouveaux produits vidéo vont être proposés (streaming live) ainsi qu’un holeshot Motoblouz pour les motos. Ce nouveau championnat débute, comme de coutume, à Berck-sur-mer avec le Beach cross et son format atypique.
Le Beach Cross fait aussi son «lifting» !
Le Touquet auto-moto, club organisateur du Beach cross, a décidé d’apporter quelques nouveautés. La première est la nouvelle configuration du circuit concoctée par le club sous l’œil expert de Jean Claude Moussé, nouveau retraité des bacs à sable. Une nouvelle aire d’arrivée plus spacieuse est créée avec une visibilité accrue pour les spectateurs. Le dimanche après-midi, les internautes pourront suivre en direct vidéo (sur la chaine Youtube et le site web du championnat) les différentes manches au programme.
Un championnat convoité
Le Championnat des Sables continue d’attirer un nombre croissant de concurrents. En moto, 9 pilotes du top 10 de la saison écoulée sont à nouveau au départ. Chapelière, Van De Sande, Tournessi, Fura, Martens vont briguer le titre avec quelques outsiders en embuscade. Plus de 180 pilotes sont engagés sur la totalité du championnat, c’est un record ! Coté quad, c’est le même engouement avec 1 seul membre du « top 10 » qui manque à l’appel (Mathieu Vanstrazeele). Les poursuivants de Jérémie Warnia, Forestier et Cheurlin notamment vont tenter de contester son hégémonie. Les Juniors (26 engagés à l’année) et les Espoirs (12 engagés à l’année) seront aussi présents sur toutes les épreuves et regarderont leurs ainés de la catégorie Vintage qui sera au programme de certaines manches (épreuves du sud et Enduropale du Touquet).
Toutes les informations sur : www.course-sur-sable.fr
3
windham ( Posté via l'application )
5 octobre 2016 à 00:06
Enfin j’adore suivre ce championnat. Je me déplace sur certaines course surtout celles qui sont dans le nord et l’ambiance est top. Les top pilotes de ce chpts sont à la cool, on peut discuter facilement avec eux. Puis la vue sa change des terrains de cross un peut de fond bleu sa fait du bien lol par contre faut pas être frileux mdr
Wickerman62
6 octobre 2016 à 14:05
Oue enfin on a plus le fond gris que bleu lol
windham
6 octobre 2016 à 22:27
lol pas faux