Ryan Dungey : « un beau succès »
Publié par La Rédaction le mardi 11 octobre 2016 à 13:16
Ryan Dungey a remporté en Allemagne la 1ère édition de la SMX Cup. Classement individuel comme classement constructeurs, le pilote KTM a tout raflé. Il raconte sa soirée parfaite. Ryan Dungey : « La SMX Cup fut un beau succès aussi bien pour KTM que pour moi. Ça faisait 4 mois que je n’avais plus roulé en compétition. A force, c’est pas qu’on oublie réellement les choses mais il faut quand…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
RL#94 ( Posté via l'application )
11 octobre 2016 à 13:22
Y a pas que le succès qu’est beau…?
DRYAN
11 octobre 2016 à 13:29
Euhhhhhhh, j’ai pas gagné une seule manche mais j’ai pas envie d’en parler car 3 jeunes qui font des courses sur prairie toute l’année m’ont taxé dans chaque manche…. shit!
Lol
Mais bravo quand même Mr régularité!
HAKAN16
11 octobre 2016 à 18:27
Ahah pas mal!^^
mxsxfan
11 octobre 2016 à 22:02
Oui ils l’ont battu mais ils ont aussi tous fini au tas, lui non ! Et à la fin le chèque de 50000 il est pour lui.
The Beast Of The East
11 octobre 2016 à 14:57
On n’est pas un grand champion par hasard…
Ryan Dungey est en le parfait exemple, quand le talent rime avec l’intelligence de la vie.
Toujours le sourire, toujours professionnel, toujours compétitif sur la piste, pas étonnant que les sponsors soient intéressés pour associer leurs images à la sienne.
Le gendre idéal du cross US ( marié avec une femme qui a l’équivalent d’un niveau Bac +5 en France ) à l’image si lisse est tout de même en train de se construire un sacré palmarès.
Sans rien n’inventer en terme de pilotage, en n’ayant jamais été un top gun chez les amateurs, Dungey a compris que le cross était avant tout un gros business et que l’image ( à coté du palmares ) etait devenue un axe central de communication.
Jamais un mot plus haut que l’autre en public ( en privé peut etre est-ce une autre histoire ? ) Dungey renvoie la plus belle image qui soit d’un sportif.
Alors quand KTM ( son employeur ) lui demande de faire une grosse semaine de promo en Europe en visitant l’usine, en serrant des poignes jusqu’à plus soif et à signer des autographes à s’en retourner le poignet, Dungey le fait.
Et si en plus on lui fait un gros chèque pour participer à une course kermesse, Dungey sourit et dit son bonheur de gagner cette course en bois, etc…
Va la vie d’un tres grand champion entre grandes joies et ennuyeuses obligations.
Business is business
The Beast
j-n48 ( Posté via l'application )
14 octobre 2016 à 08:18
Tu as bien résumé la chose… ;)
Mais pour revenir a cette course… je pense que c’était vraiment une promo ktm… les autres marque l’ont compris.. et je pense qu’il y aura pas 36 editions ;)
theducofnewyork
11 octobre 2016 à 17:08
pas impresionant mais regulier bof….
ol'yv
11 octobre 2016 à 22:26
Il peut quand même être pris en exemple . C’est pas rien …
(ça paye , et ça on ne peut que lui accorder)
PROLINK
12 octobre 2016 à 13:22
Il a pas gagné de manches parce que même s’il dit qu’il était prêt, ne pas rouler en compétition depuis 4 mois, forçément, il devait tout de même manquer un peu de rythme par rapport aux Gajser, Fèbvre, Herlings qui n’ont pas couper depuis la fin des GP ou du MXDN, donc il a préféré joué plaçé. Mais si on refait la même course, en Février ou Mars, pas sûr que les euros gagnent une manche.