Tim Gajser : « je reste satisfait »
Publié par La Rédaction le mercredi 12 octobre 2016 à 13:27
Tim Gajser était le mieux placé pour remporter la SMX Cup en Allemagne. Deux chutes sont venues bouleverser ses plans. Le champion du Monde préfère positiver. Il raconte sa soirée. Tim Gajser : « Dans l’ensemble, je suis heureux de ma performance sur la SMX Cup. J’ai montré que j’avais la vitesse et ce fut très agréable de rouler en indoor avec autant de grands pilotes venus non seulement d’Europe et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
chaneyguennet ( Posté via l'application )
12 octobre 2016 à 14:07
J’ai peut-être loupé l’info, mais il reste en MXGP l’an pro ? Ou il attend 2018 pour aller aux US ?
Jordi19
12 octobre 2016 à 14:46
Tes deux questions méne a la meme reponse. Oui on l’espere
PROLINK
12 octobre 2016 à 15:45
Il est Humble, sage et lucide. Je suis sûr qu’il réussira aux US à condition de pas vouloir etre trop pressé.
motorbike
12 octobre 2016 à 16:44
Hum il y a quand même un monde entre cette course et le SX US. Sur une vrai piste de SX pas sur que Musquin et Dungey aurait était moins rapide, l’avenir nous le dira sans doute si il part au US.
The Beast Of The East
12 octobre 2016 à 17:31
Tim Gajser est un pilote européen qui roule comme déjà comme un ricain !
Vu le nombre de scrubs qu’il arrive en sortir en un seul tour de circuit, lors du dernier MXGP de France, sur des vidéos fait à l’IPhone c’est super impressionnant !
En terme de pilotage il n’ a presque plus rien à apprendre, après il faudra qu’il bosse les whoops, obstacle qu’il ne rencontre jamais en compétitions et qu’il s’habitue à la course en paquet en SX.
Savoir se faufiler au premier tour, éviter de se prendre un pilote sur la tronche si on n’ a pas pu sauter le triple alors que le pilote derrière à sauter ou la gestion des attardés, etc…
Le SX est un sport de répétitions, il faut s’entrainer presque mécaniquement, s’habituer à rouler toujours à la même vitesse tout en gardant la même précision quasi chirurgicale pendant 20 tours, pouvoir être excellent ( et pas juste bon ) pendant 20 tours c’est ça le secret ( parlez en à Ron Lechien… ).
Mais au delà du pilotage, c’est aussi l’aspect personnel que Tim Gajser devra gérer, peut être la partie la plus difficile…
On connaît toutes et tous l’histoire de ce frère disparu trop tôt ( on passe… ) et la vie de Tim c’est une vie passée au sein d’un cocon familial hyper protecteur mais peut être un peu réducteur.
Son père et son frère sont TOUJOURS là derrière lui et Tim ne fait confiance qu’à son entourage proche, pas à des collègues de team ( mécanos, préparateurs suspensions, etc… ).
Cet aspect » tribu » sera t’il transposable à l’univers adulte et pro du MX US, Dan Betley, le team manager American Honda aura ‘ il envie ou même la patience d’accepter la présence quelque peu envahissante de la famille.
Aujourd’hui le père ( coach sportif ) et le frère ( assistant personnel ) sont salariés de la structure qui le fait rouler en Europe, est ce que cela possible aux US ?
Un père qui se mêle de tout, décide de tout dans le team American Honda ?
Le MX à la sauce Slovène a t’il une espérance de vie longue aux US ?
Rien n’est moins sur…
Tim devra préparer son arrivée aux US autant sur le plan de son organisation perso que sur le plan du pilotage.
The Beast
DRYAN
12 octobre 2016 à 19:35
Hi hi, Lechien, le mec qui aurait été 10 fois champion si les finales ne faisaient que 10 tours…. c’est lui qui le disait! lol
Yass
12 octobre 2016 à 19:40
C’est clair que le pere de Tim a l’air aussi voir plus cingle que Tony Alessi!!! Deja que ce dernier etait ravage avec son fils, alors quand tu connais la cause de la disparition du frere de Tim et la pression qu’il a subit derriere par son pere, t’a pas envie de faire partis de la famille…
breizh22
12 octobre 2016 à 20:39
Non connait pas, c’est quoi la cause et l’histoire?
Eight ( Posté via l'application )
12 octobre 2016 à 22:53
Décédé dans un accident de MX…
zure
13 octobre 2016 à 00:53
Le frère de Tim est décédé sur un terrain de cross. Si je me souviens bien de l’histoire, il me semble que c’est le père qui l’a percuté.
Yass
13 octobre 2016 à 08:27
Oui c’est ca, c’est le pere qui a percute le fils!!
PROLINK
13 octobre 2016 à 19:43
Terrible histoire, je ne la connaissais pas. Moi, à la place du père, j’aurais tout laissé tomber.
Yass
13 octobre 2016 à 19:54
C’est clair!! Et ce qui est incroyable, c’est la pression que lui met son pere car il faut savoir que Tim subvient aux besoins de toute sa famille!! Par exemple, ils ont refait toutes les fenetres de leur maison en Slovenie quand il a gagne son premier GP!!