Marvin Musquin : « j’étais motivé »
Publié par La Rédaction le dimanche 23 octobre 2016 à 10:12
Marvin Musquin avait le sourire devant notre caméra après sa victoire à la Red Bull Straight Rhythm. Le contraire aurait été étonnant.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
chaneyguennet ( Posté via l'application )
23 octobre 2016 à 10:41
Il faisait plaisir à voir rouler le Marvin, à l’attaque!
AlexandreBorde
23 octobre 2016 à 11:05
Bravo MM !! Tu a tout pour etre champion !
Nesi
23 octobre 2016 à 12:28
Dès son tout premier run j’ai su qu’il allait gagner, je l’ai senti vraiment à l’aise, Ryan manque surement de roulage !
De bonne augure pour le sx 2017 !
hugues75
23 octobre 2016 à 18:35
Bravo a Marvin! Il faudra rouler avec cette intensité pendant toute la saison SX 2017 et ca devrait faire de belles choses!
PROLINK
23 octobre 2016 à 23:12
Il va nous claquer des victoires Marv en 2017!
Lupo
24 octobre 2016 à 11:41
Marv’:
« Merci !! :) Ouais c’etait super ! :) Bon forcement j’y pensé, j’ai vraiment fait de super bons essais. Les essais libres, on connaissait pas la piste donc on y allait tranquille et j’etais face a Ryan. Par contre aux essais chronos je voulais etre avec quelqu’un d’autre, pas etre avec Ryan. Parce que je savais qu’on allait se retrouver en Finale. Donc aux essais chronos j’ai vraiment fait de tres bon temps et Ryan aussi etait pas tres loin mais j’etais le plus rapide donc c’etait de bonne augure pour ce soir. J’etais vraiment motivé pour gagner. Une fois que la nuit est tombée, c’etait pas pareil. Il y avait vachement d’ombre avec les lumieres, ca fait bizarre au debut mais bon c’etait pareil pour tout le monde. Vraiment content de la facon donc j’ai roulé. C’est vrai qu’avec Trey Canard le premier run j’ai gagné assez facilement et je pense que le deuxieme je me suis un peu relaché et malheureusement j ai fait quelques petites erreurs et je croyais qu’il allait gagner le 2eme Run mais bon je l’ai eu quand meme. Donc je suis allé direct en finale avec Ryan. C’est vrai que c’est assez stressant car la journée etait longue, entre chaque run il faut attendre.. donc c’est assez stressant. Et puis la finale j’y pensais forcement face a Ryan. Il allait de plus en plus vite, dans les whoops notamment il allait vraiment bien.. Avant la finale je me suis dit… Je pensais que j’allais etre plus rapide que lui mais la ca va etre chaud. Mais en fait j’ai vraiment attaqué tres tres fort. Il y a un saut que j’ai fait qu’avec Ryan apres le depart. Bon le depart, apres le saut en descente, apres le jump on et apres ca faisait un peu comme un quadruple et je l’ai fait que face a Ryan et je pense que la j’ai gagné du temps. Je scrubais a fond, je poussais tres tres fort partout et j’essayais a etre vraiment precis, aller tres vite. Premier Run vraiment genial. Et apres le 2eme je pense qu’on le voit bien a la tele peut etre je me suis mis un long.. Et vu qu’il fait nuit, il y a des lumieres mais on y voit pas comme en plein jour donc je me suis dit mince mince je me suis mis trop long, je me suis a moitié eclaté contre une bosse et il y avait un autre triple qui enchainé sur une table mais j’avais pas le choix, il fallait que je continue. Et j’ai continué, Ryan a dut me rattrapper a ce moment la. Les whoops a gauche etaient sec et Ryan allait plus vite dans les whoops je pense. Mais je me suis donné, donné.. et le public on pouvait l’entendre et tout. Gagner ce soir la comme ca .. je suis vraiment content.
Ouais j’adore le concept c’est clair. C’est vrai que la toute premiere fois quand on m’en a parlé, une ligne droite avec que des sauts ca parait bizarre mais de la facon dont ils font les enchainements, c’est vraiment le top ! Et puis surtout l’endroit, le public adore aussi car on est cote a cote, on arrive… a un moment donné avec Canard on etait vraiment vraiment cote a cote quand on a passé la ligne d’arrivée donc.. Le public sont comme des fous et je pense qu’a la Tele il y a de tres belles images aussi. Donc ouais franchement j’adore le concept. Bon malheureusement j’ai raté l’année derniere mais cette année je suis la. C’est vrai qu’il y a 2 ans j’ai tout gagné et la j’ai re-gagné en 450cc, c’est top !! :)
Ouais ouais c’est que la RedBull Straight Rythm mais bon face a un Dungey ca reste quand meme une belle victoire ! :) Je suis tres content de ce soir ! Et puis voila il faut continuer comme ca et se faire plaisir aussi sur la moto. Pour moi c’etait une belle journée.
Donc le programme maintenant, la je vais faire une semaine sans moto, tranquille et puis apres debut novembre c’est la ou attaque l’entrainement hivernal. On etait en off season mais on avait des courses a faire donc il fallait s’entrainer un minimum et etre competitif. Donc la le gros de l’entrainement va se faire en Floride debut novembre et puis apres je vais avoir le plaisir de prendre l’avion direction Paris.. J’attends ca avec impatience de voir le public francais, c’est clair ! Je pense que ca va etre top. Tout se presente plutot bien. J’ai pu voir avec Xavier Audouard en Allemagne donc super! Ca me tarde puis ensuite on revient en Floride encore un peu d’entrainement et puis apres un autre voyage en Suisse a Geneve. Un tres beau programme qui s’annonce pour les 2 mois a venir. Et puis apres voila, ca sera Noel et nouvel an et puis voila on attaque une nouvelle saison du championnat US. :)
Ouais on s’embrasse, on fete ça ! Vient la, vient la ! Merci ! :) Yes.. «
wetonitofadozas
24 octobre 2016 à 20:34
merci beaucoup beaucoup lupo
Maatix
25 octobre 2016 à 20:40
Je l’adore ce mec… Quelle gentillesse ! C’est rare ! Quand j’étais gamin, j’avais été le voir au sx de Grenoble dans les paddocks, il y avait pas grand monde, et il commençait à pleuvoir. Il m’a fait rentrer sous le auvent de son camping car pour être à l’abri, discuter un peu et me signer un autographe. Le cœur sur la main…
Le titre en 2017 pour toi champion !!!