Marvin Musquin : « ça commence bien »
Publié par La Rédaction le samedi 3 décembre 2016 à 07:30
Après sa victoire au SX de Lille, Marvin Musquin continue sur sa lancée et remporte la 1ère soirée à Genève. Le SX US est en ligne de mire.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
Dpass ( Posté via l'application )
3 décembre 2016 à 08:44
La confiance est en train de s’installer et ça c’est que du bon pour 2017, ol est propre, il à la vitesse et surtout il reste calme…. il sera pas loin cette année en SX Us mais jamais la concurrence n’a été aussi dure !!!! Belle 2eme soirée à Genève et vivement A1.
ol'yv
3 décembre 2016 à 11:28
Je trouve qu’il a énormément varié ses traces . On sent donc bien qu’il a une bonne confiance . ça restait vite quoi qu’il choisisse et il est remonté de loin quand même . Il a raison pour ses concurrents , mais son jeu s’est carrément musclé je trouve . Alors pourquoi pas ! Go Marvin !
ol'yv
3 décembre 2016 à 13:04
C’est surtout en demi , ou je crois qu’il a prit toutes les traces possible du circuit . Ballade quoi …
Jean-François Bouron
3 décembre 2016 à 12:49
Good job!!! Et il est très lucide. Je pense qu’il est partit pour faire une grosse saison…
Elsinore
3 décembre 2016 à 15:13
D’accord avec toi JFB sur la lucidité. Pour l’instant il prouve qu’il a son meilleur niveau de l’année dernière. C’est déjà cela. Mais son ambition est (devrait etre) d’être au niveau des Dungey, Roczen, Tomac et Anderson. Et la pas encore d’élément de réponse.
oliviervancouver
3 décembre 2016 à 18:15
Ah bon ? Car tu penses qu’ Anderson est plus rapide que Marvin ?
tradeSX
3 décembre 2016 à 23:13
ça c’est un grand champion, moi j’y crois, il n’y a pas de raison !!! Bravo Marvin !!
Lupo
4 décembre 2016 à 06:08
Marv’:
« Salut a tous, en direct de Geneve. Premiere soiree terminée, ca s’est plutot bien passé. J’ai vraiment fait de bons essais chronos, vraiment une superbe piste ici a Geneve. Des whoops pas tres tres gros mais une terre qui fait qu’ils sont difficile, ca patine un petit peu. Donc du coup pour assurer le coup je sautais dedans et ca s’est plutot bien passé. Donc je fais la pole au chrono et ensuite aux manches qualifs. Je pars devant mais je me bloque dans ce premier virage dans la botte de paille. Je repars 4 ou 5 et je remonte en tete. C’etait vraiment une course sympa. Et en finale forcement l’objectif est de partir en tete. C’est ce que j’ai fait mais j’ai pris un peu large et Barcia a sauté sur l’occasion et il est carrement passer devant moi juste avant ce petit virage serré. Du coup des qu’il est arrivé dans cette orniere il s’est arreté parce que l’orniere etait tres tres serré pour pouvoir la prendre. Du coup il est un peu obligé de s’arreter et puis moi je suis derriere dans la montée, je peux rien faire donc .. je me bloque et puis la je repars loin et la je me dis ca va etre compliqué, ca va pas etre la meme. Et je suis resté quand meme … J’ai essayé de remonter au mieux. C’est vrai que c’etait chaud dans le trafic.. Les enchainements etaient bien défoncés, beaucoup d’ornieres, donc ça n’a pas aidé mais bon j’ai réussi a me faufiler. Apres je me suis retrouvé derriere Brayton et il a commencé a re-attaqué quand il m’a vu derriere. Et puis voila la course etait lancée. Et j’ai eu du mal a doublé Brayton, honnetement il roulait bien et finalement il a fait une erreur, j’en ai profité. Et je ne sais plus si je le double pour la 1ere place ou non a Brayton, je ne sais plus. Ouais ouais je crois, on avait deja passé Barcia et Stewart donc vraiment une course de fou et Barcia etait devant et pas trop la vitesse pour rester devant. Donc on l’a passé. Vraiment Stewart et Brayton etaient les plus rapide derriere moi. C’etait de belles bagarres. Et donc au final gagné c’est toujours bien et la ca a fait du spectacle et je suis passé en tete a 3 ou 4 tours avant la fin je crois donc c’etait chaud! :)
Ouais c’est vrai les gens j’ai entendu beaucoup dire ca y est Musquin il va gagner aux US.. Mais aujoud’hui c’est Justin Barcia, c’est Malcom Stewart. Ce sont de tres tres bons pilotes ca c’est sur mais c’est pas Dungey, Roczez, Tomac, Anderson.. pour citer qu’eux. Voila.. je suis ici pour me faire plaisir avec un bon public et pour faire un bon entrainement pour la saison qui arrive. Rouler avec les suspensions avec lesquelles je me suis entrainé aux Etats Unis et avec lesquelles j’ai réglé et je me sens bien en ce moment. Toujours un tres bon tests dans des conditions de courses avec des trous, des ornieres en course. Anaheim sera un autre histoire mais c’est toujours bien de gagner n’importe quelle course a laquelle tu participes. »
LL240
4 décembre 2016 à 18:46
Merci Lupo ;)