Cédric Soubeyras : « je suis frustré »
Publié par La Rédaction le samedi 3 décembre 2016 à 16:30
Cédric Soubeyras n’est pas encore champion SX1 2016 mais il s’en rapproche. Il revient sur sa soirée de vendredi au Supercross de Genève.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
6
LeDjo10
3 décembre 2016 à 17:48
o top
belle mentalitée des tous ce groupe il y a eu des tension et essayer de les dissiper est bon choix
le spectacle en cera encor meilleur
Lupo
4 décembre 2016 à 10:49
0o « le spectacle en sera encore meilleur »
jeremy83
3 décembre 2016 à 19:44
il y aurait de quoi couper coulon et rammette en deux, mais tu as la bonne vision des choses, c’est beau. soudes et ce soir tu sera champion 2016
Jean-François Bouron
3 décembre 2016 à 19:58
Tout est dit. Un grand pilote!!!
Lupo
4 décembre 2016 à 10:48
Soub’:
« Le but de ce soir surtout c’etait de ne pas perdre de points. C’etait pas forcement de gagner, c’etait plus etre encore devant ce soir, garder cette plaque rouge. Voila maintenant c’est une des premieres fois ou je finis une manche et je me dis: ‘je suis frustré’! Parce que je ne me suis pas donné, c’est pas le Soub’ qu’on aime voir d’ailleurs. Et voila… y’a des moments j’ai pas le choix, j’ai besoin de ça. J’ai vu que Thomas etait derriere moi pas tres loin et donc j’etais devant, j’avais Valentin Teillet et Coulon qui jouent au championnat aussi entre les 2.. C’est tres chaud donc fallait que je fasse attention parce que si je me mellais a la bagarre fallait au moins que je sois sur de m’isoler. Coulon a pris un peu de marge, j’ai doublé Valentin qui etait aussi épuisé que moi je crois. J’ai faillit, j’aurai pu tenter une attaque dans le dernier tour sur Cyrille (Coulon) mais j’ai peut etre la raison qui m’a rappelé a l’ordre a l’entrée de ce dernier tour. Cyrille a fait une belle course aussi, je ne pouvais pas non plus rentrer a son interieur, hypothéquer nos 2 finales pour une attaque qui servirait peut etre a rien..
Cyrille que Thomas que moi meme, que Valentin, que Fabien Izoire qui malheureusement qui est absent.. Je pense qu’on a mis de l’eau dans notre vin, on a calmé ses tensions qui etaient surement inutiles et pas belle pour notre sport. Et voila.. maintenant je respecte vraiment le resultat de Cyrille ce soir parce que a 34 ans remporter une finale SX Tours c’est pas rien.. Il a bossé, il fait une belle course, une belle mentalité sur le podium… Félicitation a lui .. Et voila je respecte aussi la performance de Valentin, celle de Thomas et je pense que demain si on peut aller tous boire un coup et trinquer a notre saison ca peut etre cool aussi ! :)
Alors la le calcul est simple, j’ai 9 points d’avance. Alors on a fait un petit calcul tout bete et 9 points c’est l’ecart entre le premier et le 5eme. Donc il faudrait qu’au pire des cas si Ramette gagne sa manche SX Tours et moi je fais 5eme j’aurai encore le bagage necessaire.. En fait on serai a egalité de points mais j’aurai un nombre de victoire supérieure. Et donc je pourrais etre champion.. Mais bon l’idée n’est pas la mais bon demain j’aimerai rouler a mon niveau, le plus proche de mon niveau sans prendre de risques et aller decrocher ce titre pourquoi pas …
Ouais super et toi? Qu’est ce tu fais la d’ailleurs? :) Fait beau Vegas? «
wetonitofadozas
4 décembre 2016 à 22:01
merci beaucoup lupo, SOUB EN FORCE!