Anaheim 2 : résumé photos 450
Publié par La Rédaction le lundi 23 janvier 2017 à 16:00
![](https://www.lebigusa.com/wp-content/uploads/2017/01/resumes-photos-450.jpg)
L’épreuve 450 d’Anaheim 2 n’a pas manqué de rebondissements. Un bon petit débriefing en photos s’impose pour mieux comprendre tout ça. Jason Anderson et Marvin Musquin sont tous les deux à terre dans leur manche qualificative. Vince Friese s’est un peu « appuyé » sur Anderson pour le passer qui est tombé et a emmené le français dans sa chute. On peut voir que ça rumine déjà fort dans le casque d’El…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
The Beast Of The East
23 janvier 2017 à 17:21
Toujours sympathique cette rubrique qui revient en photos sur la course du week end.
Et pour y revenir par l’écrit cette épreuve d’Anaheim 2 marque un tournant dans cette saison 2017.
Comme bcp il y a tjrs une série TV que vous kiffez et vous vous régalez d’une nouvelle saison avec le plein de nouveaux épisodes sauf que là notre série préférée ne compte que 3 épisodes…
Clap de fin donc sur lette saison de SX 2017, la terrible chute de Roczen a offert sur un plateau d’argent le titre SX 2017 à Dungey.
Roczen à l’hôpital c’est tout l’intérêt sportif du championnat qui s’écroule, alors oui comme on est des passionnées on va s’enthousiasmer pour les nouvelles épreuves mais sauf coup de théâtre on sait en gros qui va gagner…
Dungey était aussi fort que Roczen sur la piste et possède une expérience que Roczen n’aura tjrs pas, l’expérience d’aller au bout d’un marathon de 17 courses de SX US et de remporter le titre le plus difficile à obtenir au monde, Champion des Etats Unis de SX 450 !
Les meilleurs du monde sont aux US pour y exprimer leur talent et pour assouvir leur appétit de victoires et de titres mais le SX est un sport qui ne pardonne aucune erreur sinon…
Sinon c’est la chute et celle de Ken, effrayante, en est la parfaite démonstration.
Ken Roczen est un champion rare mais il n’est qu’un homme et donc faillible.
Cette chute c’est une erreur de pilotage, ce saut Ken le passe 15 fois sans problème mais à cette dixième minute de la finale 450, les conditions sont en train de changer, il pleut un peu et Ken n’a pas le geste parfait.
Sur le saut aucun choc à l’appel subie par la moto, le geste du saut n’est pas parfait et au moment ou Ken veut accomplir la fin de son impulsion en l’air la moto ne le suit pas et se dérobe sous ses pieds.
Du coup Ken pris au piège ne peut plus influencer sur la trajectoire de sa machine et tente de s’en extraire mais le saut est long et la hauteur est vertigineuse et le choc est incroyablement brutal.
A titre perso, très déçue pour Ken qui ne méritait de se casser le bras et le coude en mille morceaux.
Il va manquer au sport, il va nous manquer à toutes et à tous et on espère le revoir en pleine forme pour le championnat Outdoor.
Pour le reste, Dungey va rouler à 80%, ca suffira pour etre sur le podium chaque Samedi soir, voir meme gagner si les autres pilotes ne se bougent pas plus cela.
Le championnat SX 2017 a été une tres bonne serie avec seulement 3 épisodes, nous, ont en voulait bcp plus…
The Beast
Lyly
23 janvier 2017 à 19:42
Dire que Dungey sera champion est très prématuré.. à moins de s’appeler Mme Irma.. il y a MM25 et d’autres encore et des faits de course.. enfin ce n’est pas fait.. je crois en Marvin!!
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 17:48
Le frère stewart termine là où tout le monde l’attendait … c’est désolant toujours toutes ces critiques.
Mentionner que pendant son heat il était bouillant, et pendant la course si, je dis bien si il ne chutait pas il aurait probablement terminé dans le top 10 car la vitesse était là, et il aurait fait fermer leurs gueules à tous ces tocards qui lui crachent dessus !
Mais non on ne mentionne que le négatif des Stewart ici ??? …
Quent333 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 17:57
Résumer le week-end de malcolm à une simple 18ème place et un peu décevant venant d’un site soit disant spécialisé !!! De dire que pour une première il était dans le coup vous arrache la gueule !!! Parler plutôt de pourcel et bien d’autres qui accumule les contres performances au lieu de tirer sur les stewart
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 18:04
Merci ✊✊✊
+1000
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:05
La rédaction je ne prendrais même pas la peine de rajouter quelque chose. Quand on est borné, ça en vaut pas la peine !
Quent333 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:06
Il gagne son heat.
Et avant de tomber en finale il est 9ème.
Regardez ses temps aux tours le prouve
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:09
Il fini 2eme son heat. Mais avec une grosse attaque !!!
Ils ne parlent que du négatif de toute façon quand il s’agit des stewart … bien triste
Quent333 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:10
Pour un pilote qui arrive en cour de saison et qui a sa moto depuis peu , un peu d’indulgence de votre part aurait été un peu plus professionnel.
ANTOINEKTM ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:14
Ecoutes mimisku88 tu es pas content ne vient pas sur ce site … je pense que la rédaction a toujours les mots justes et surtout evoque sa facon de pensée… Moi j’adhère a leurs idées et je le dis et le répète a tous il n’y a pas meilleur !! VIVE LEBIGUSA
Zuzu ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:25
J’adore les Stewart pour ce que JS a Apporté à ce sport et Mookie pour la personne qu’il est, mais putain vous gavez avec Stewart Stewart Stewart. Le résultat est là, il est 18ème, il est tomber voila. On va pas attribuer le titre à Roczen à la fin du championnat pcq sur les deux premières épreuves il gagne et qu’il en aurai certainement gagnées beaucoup d’autres. Stewart n’est même pas là où les fadas de Stewart l’attendaient puisque j’ai lu une bonne 20ene de fois partout sur les réseaux sociaux et forum de Lebigusa que Stewart pouvait jouer les troubles fêtes, faire du top 5, du top 7 etc… Sur le championnat il s’en approchera, il sera dans les 10, mais ouvrez les yeux, je vois à aucun moment Stewart se battre avec Dungey, Musquin, Anderson, Tomac (s’il se réveille car très très grosse déception), Seely et on peut y ajouter un Webb comme ce w-e. Je le vois derrière eux tous, a la régulière il n’a pas la vitesse et l’expérience je pense pour être devant ses mecs. Je le lui souhaite, il le mérite car après un titre ne pas avoir de guidon c’est vraiment très étonnant et pour sa part ça doit être dur à avaler, mais samedi soir, les résultats sur le papier et les écrans c’est Malcolm Stewart 18ème. Donc décevant, pas dans le coup non et peux que mieux faire.
Quent333 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:31
Difficile de juger que sur une course quand même !!!
Sans être fanatique il faut au moins être objectif sur sa performance.
Il arrive à l’arrache avec une moto pas réglé ni rien alors que tous le monde est dans le rythme.
Je trouve ça injuste pour lui.
On en reparle en fin de saison
Zuzu ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:45
Dans ce cas il n’a qu’un venir une fois pret. Et oui je suis d’accord d’en reparler en cours ou vers la fin de saison pour voir réellement. Et c’est pas un jugement ici, c’est un constat, Stewart 18ème c’est pas bon. Enfin bref, il a tout ce qu’il faut maintenant, a lui de faire le maximum et de montrer qu’il est capable de faire du top 10 chaque week-end, être régulier et il trouvera un guidon.
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 19:46
Rien à rajouter ???
On en reparle ?
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 22:45
Bonne modification Stephan ??
La Rédaction
23 janvier 2017 à 22:48
pourtant on dit qu’on est borné. Va comprendre…
LR
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 23:50
Il a fallu batailler quand même …
mxsxfan
24 janvier 2017 à 00:29
On voit un peu Roczen sur la photo du départ. Son bras et son casque caché derrière Grant ! Et très mauvais départ de Marvin également mais gros retour pour lui aussi.