Phoenix : résumé photos 450F
Publié par La Rédaction le lundi 30 janvier 2017 à 09:59
![](https://www.lebigusa.com/wp-content/uploads/2017/01/photos-phoenix-450.jpg)
Vous avez tous vu et revu la vidéo de la finale 450 de Phoenix. Quelle course ! C’est difficile de débriefer en quelques photos. On essaie. Sur cette photo il est encore difficile de savoir qui va franchir la ligne du « holeshot » en premier. C’est finalement Eli Tomac tout à gauche qui part en tête… (photo : Fred Sauvourel) C’est la dernière photo d’Eli Tomac avec du monde derrière lui….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
Fan de MX
30 janvier 2017 à 11:18
CP / Paulin même combat !! Ils ont été mais ne sont plus ! Ca me fait mal d’écrire cela mais les faits sont cruels !
Mathieu465
30 janvier 2017 à 12:25
Il est vrai que c’est difficile à comprendre ….
Ils ont des motos au top, ils ont eu le temps de se préparer et font des résultats de merde (on laissera encore un ou de temps à Paulin pour confirmer si il va continuer comme ça… )
houss
30 janvier 2017 à 11:44
CP qui veut finir TOP 5 final… en se prenant 1 tour par le top 10.. ah ah ah.. même en enduro Husqvarna ne le prendre pas, il rêve.. Colton Haaker va le ridiculiser en Enduro.. Quand tu es pilote Usine, faut quand même claquer des résultats qui font briller la marque.. Là tout ce qu’il fait c’est faire passer Husky pour des nazes..
Pourtant je suis fan inconditionnel de CP377 mais à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.. le seul talent ne suffit plus MR CP, vous avez les moyens de rouler devant en étant moins fébriles.. comment expliquer avoir gagné 2 titres SX US et quasi 2 titres Outdoor après l’accident et ne plus savoir mettre vos roues sur un circuit en mode course en 450 ? sérieux CP vas y passe la deuxième et fait rêver ton boss qui te paye bordel !
mxsxfan
30 janvier 2017 à 14:15
Début de saison difficile pour Husky de manière générale puisqu’ Anderson n’est pas au top non plus avec encore aucun podium + un résultat blanc à A2.
houss ( Posté via l'application )
30 janvier 2017 à 22:07
mxsxfan…
Ok mais Anderson se sort les tripes pour rattraper ses mauvais départ
Il sort la grosse attaque à toutes les courses
mxsxfan
30 janvier 2017 à 12:28
Difficile de parler de « superbe finale » pour Seely ! Le mec se retrouve tout seul pour représenter le HRC et est un gros candidat au podium final. Or la il était 2 et se fait déposer par Dungey et Reed. A mon avis il a plutôt du prendre une bonne claque !
Encore une fois pour moi il manque quelque chose à Seely pour s’imposer. Je le vois comme un Windham ou un Larocco à l’époque. Dans la grande famille des « toujours placés jamais gagnant », ou alors très très rarement.
Il se faisait déja bouffer par Anderson en lites et la c’est un peu pareil il a tendance à perdre ses moyens quand les favoris du championnat sont derrière lui.
Concernant Anderson on note aussi qu’en heat il est allé sortir Webb dans le dernier virage en se battant pour la qualif et s’est retrouvé par terre aussi ! Du coup les 2 se sont retrouvés en semi … Donc il fait bien rire quand il se plaint de Friese !!!
theducofnewyork
30 janvier 2017 à 13:39
comme a marvin pour gagner
jackmx
30 janvier 2017 à 18:53
Toujours autant de critiques sur CP 377 ,mais qui connait vraiment la vie d’un top pilote , qui sait vraiment ce qu’est de se blesser gravement comme lui .
Les pilotes ne sont pas des robots et derrière son clavier ou devant son écran de télé c’est tellement facile de refaire le monde du MX/SX
lemmy
30 janvier 2017 à 19:59
on est tous d accord avec toi jackmx mais quand tu es pilote pro dans un team usine c est ton taf de faire brillé la marque sur laquelle tu roule et a ce niveau la si tu as peur de te faire mal arrète tout
Dpass ( Posté via l'application )
30 janvier 2017 à 22:44
19 secondes devant la meute même roczen n’avait pu coller ce boulevard à Dungey alors combien d’épreuves reste t’il et qu’elle est la différence entre le premier et le second à chaque épreuve ?
Tomac est encore la pour le titre 20 points si Reed Web Seely Anderson ou Musquin peuvent s’intercaler c tout bon! !
Surtout qu il ne touche plus au réglage de sa fourche et ca devrait sentir bon !!!!
CobDaddy ( Posté via l'application )
31 janvier 2017 à 04:23
Reed fini a 11 secondes de Tomac… Vu la physionomie de la course et que Reed passe 6 au premier tour, 11 secondes n’est pas énorme…
TOO HIP
31 janvier 2017 à 10:09
DPASS, à environ 8min de la fin Chad avait jusqu’à 18.5s de retard sur Tomac et il est bien remonté même si Eli a sûrement géré sa fin de course. Il n’empêche que j’aurais adoré voir Chad partir dans la roue de Tomac plutôt que 7/8è! Pour moi sa course est magnifique. On ne l’a pas tout le temps vu à l’écran mais il me semble qu’il était très propre et qu’il ne s’est pas souvent fait peur, voir même, jamais fait peur!
Et, DPASS, la meute a été retardé par Brayton qui avait déjà 5.5s de retard (Reed 10s et 4 mecs à doubler au même moment) quand il a cédé sa 2ème place à Seely!
C’est presque certain que Tomac en gagnera d’autres mais il n’y aura pas toujours 10s d’écart avec le second. Comme toi, je me suis dit « tiens on dirait qu’il a réglé ses problèmes de fourche »!
Jean-François Bouron
30 janvier 2017 à 23:59
Cole Seely, c’est le nouveau Andrew Short!!!
PROLINK
31 janvier 2017 à 16:07
Tomac gagnera à Daytona, c’est un circuit pour lui. D’ailleurs, l’année dernière, c’est la seule qu’il a gagné en SX.