Kappel & Maronne en SX US (ep 5)
Publié par La Rédaction le mercredi 1 février 2017 à 18:59
Dans cet épisode n°5 Jean-Baptiste Marrone se qualifie parmi les 40 pilotes de Phoenix. Avec Robin Kappel il tente alors d’aller en finale.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
27
dadat GREGORY
1 février 2017 à 19:35
superbe vidéo
veteran
1 février 2017 à 19:44
C’ est aussi pour voir ce genre de reportage que je me réabonnerai !!
JMI19
1 février 2017 à 19:46
JB tu doit ta qualif juste au manque d’engagés pas a une progession.
Romane
1 février 2017 à 20:59
Ouh un rageux
Fred.S ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 21:00
Pour être présent derrière eux je peux vous assurer qu’il y a de la progression !
Toujours facile la critique plutôt que les encouragements.
sxonlycrew
1 février 2017 à 22:14
Un homme intelligent un jour à dit « la critique est facile mais l’art est difficile » je te laisse méditer là dessus
YaDuPix' ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 20:07
À top les copains ça fait plaisir de vous voir . Et merci pour la petite pensée ;-)
Toinouuu ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 09:47
Merci ma poule? #yaduxxx
Swindells
1 février 2017 à 20:10
La team haha . Je vous adores . Je suis fan de vous avec m’a femme . On a kiffer le matin au réveil.
Malgré les résultats vous etes toujour present avec le courage. On aimes ca. Et la france rider bigusa sont avec vous .
Bise a vous 6 . En Espérant que vous lisiez mon message .
Bravo pour tout les efforts .
Swindells
1 février 2017 à 20:12
Il y a des choses qui ne ce dise pas . Tu n’as aucun respect.
Rider ensemble. …
Adrien #72 ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 20:33
Dommage qu’on ne les retrouve pas apres leurs qualifs, sa aurais étais interressant
The Beast Of The East
1 février 2017 à 21:27
DV les appelle les » Bronzés » ( film ou l’on retrouve ces personnages affreusement maladroits qui accumulent les grosses galères… ) et je trouve cela à la fois un peu méchant et mérité.
Méchant car nos deux frenchies ne ménagent pas leur peine pour faire du mieux possible tout en n’ayant clairement pas le niveau US.
Mérité car lorsqu’on en est à se demander si on va tout simplement » participer » au programme du soir c’est qu’on n’a pas la vitesse minimum pour espérer quoi que ce soit en course ! ( on n’a jamais vu CP, RonRon ou DV même débutants aux US se poser ce genre de questions… )
Ou lorsqu’on passe régulièrement ces pré-qualifs, on s’en remet à la chance pour passer en finale car à la régulière ça ne passe jamais.
Cette aventure doit être une expérience de vie incroyable, être plongé dans le quotidien de la vie US, vivre ( un peu ) la vie quotidienne de pilote pro ça doit être grisant et très enrichissant mais au niveau sportif le compte n’y est pas du tout.
Oui les éléments de langage passe partout vont immanquablement revenir à la bouche de nos amis, » on se fait plaisir » » On progresse » » On kiffe » etc… mais la finale qui reste THE objectif minimum n’est pas encore atteint, et on voit bien que seul Kappel a les capacités de pouvoir éventuellement y parvenir.
JB a bien du mérite, il arrive, il se force à faire bonne figure même quand le chrono le relègue dans le groupe des nuls, dans le groupe des pilotes qui sont venus pour que dalle, des recalés.
Sans se démobiliser, il a su s’acharner à l’entrainement pour progresser mais vu le niveau US il part de trop loin.
Mais JB chapeau d’avoir garder le moral en toutes circonstances, certains auraient lâché, abandonné, toi t’as tenu bon, t’es encore là !
Cette aventure-vacance est malgré tout super intéressante à suivre vue de France, mais elle montre aussi clairement que lorsque l’on veut faire de la compétition aux US, il faut au départ au moins avoir le niveau français.
Allez, à fond les gars pour la dernière course !
The Beast
jean-baptiste
1 février 2017 à 22:28
j’suis devenu fan de Robin, vraiment trop sympa ce mec…allez Robin, le week prochain, t’es en finale !
kappel ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 23:01
Ah ah merci ?
ANTOINEKTM ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 06:46
Je suis tout aussi fan le groupe qu’il forme avec Antoine est magique
davidoumx
1 février 2017 à 22:38
Beaucoup de critique … Moi personnellement vous me faites rêver les gars ! Continuez ainsi !
MADIRA
1 février 2017 à 23:53
…le groupe des nuls…. ????????? quelle degré de frustration faut il avoir pour qualifier d’une manière aussi méprisante deux sportifs semi pro ( oui oui en France seulement… !! ) venu pour deux mois réaliser un rêve dans le temple mondial du SX….?? Pour qu’ils puissent être exemptés de tes remarques ( parfois pourtant très interessantes..) nauséabondes et franchement injustes, il faudrait si je te suis que que seul 40 pilotes se présenter chaque week end au départ des qualifs qui de ce fait ne serait plus des qualifs ( !!! )) et qu’ils aient un niveau suffisant pour forcement être « automatiquement » dans les 20 finaliste…. La question comme dirait l’autre : Heureusement pour ce sport et tous les amateurs ( nuls..? ) qui le pratiquent, cela n’est pas toi…. Maintenant pour que tu puisses ( j’en suis sur ) comprendre mon » coup de gueule » je te mets ci-dessous les passages les plus représentatifs de ta ( triste et mauvaise intervention )…
« on n’a pas la vitesse minimum pour espérer quoi que ce soit en course ! »
« on s’en remet à la chance pour passer en finale car à la régulière ça ne passe jamais. »
» seul Kappel a les capacités de pouvoir éventuellement y parvenir. »
« quand le chrono le relègue dans le groupe des nuls, dans le groupe des pilotes qui sont venus pour que dalle, des recalés. »
« il faut au départ au moins avoir le niveau français. »
Questions a toi « The Beast :, si ils n’ont pas le niveau francais, penses que l’on puissent leurs permettrent de participer a un championnat qui serait a leurs portée…..? Si oui, dans quel pays…? Peut être pour commencer sur des Pit Bike pour maitriser la technique de base….?
Je pense qu’en répondant a ces question tu pourras enfin aider nos deux « toquards » a trouver des solutions ….?? Ou alors ….. je me dis que parfois , peut être, les problèmes n’en sont pas et qu’en fin de compte ils ne sont que le fruit d’une pensée négative….????
PS : a part cela ( !! ), ne change ( presque !! ) rien, tes propos sont souvent pertinents.. :-)
The Beast Of The East
2 février 2017 à 00:43
Madira, je ne suis pas d’accord avec ta lecture de mon commentaire mais comme tu es intellectuellement honnête je vais te faire une réponse à l’avenant.
J’ai pour nos frenchies de la sympathie, vraiment, ce qu’ils font est tres difficile mais à partir du moment ou ils ont decidé de mediatiser leur trip, ils savaient que ce dernier allait etre évalué, jugé par les abonnés.
Nos deux amis ont le droit de participer à toutes les compétions qu’ils veulent, et si ils sont mauvais, ceux qui suivent leur aventure ont aussi le droit de le dire.
Je ne critique jamais gratuitement car je connais trop la difficulté de ce sport, ils n’ont pas le niveau US, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
En France ces deux pilotes sont abonnés au mid-pack du SX Tour, aux US ils sont derrière c’est logique.
Dire la verité ce n’est pas etre méchante ou meprisante, c’est simplement constaté pour l’instant que l’aventure de JB Maronne est un bide sportif et que celle de Kappel est plutot moyenne.
Zéro qualif en finale depuis 4 courses, on n’invente rien, ce sont leurs résultats oui ou non ?
Néanmoins ils restent des pilotes sympas qu’on a plaisir à suivre, no soucy, mais travestir leur performance en leur faisant croire qu’ils sont bons ce n’est pas leur rendre service.
Ca me parait assez évident.
The Beast
ANTOINEKTM ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 06:52
Tu vois the beast tu parles mais le problème c’est que aucun francais participant au SX tour n’a le niveau US ! On peut reprendre l’exemple de Thomas Do qui est en France une fussée et je l’admire mais l’année dernière aux states il a fait 1 final sur 6 si mes souvenirs sont bons et c’etait le champion en titre … Le SX US est un autre niveau mais moi j’admire tout ceux qui tente l’aventure et on peut rien leur reproché ! Bravo les gars bon courage pour la fin et on se retrouve sur le championnat SX tour encore plus fort car le SX US rend des pilotes plus fort
MADIRA
1 février 2017 à 23:55
.. il manque: qui fait la liste…
bigjames ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 07:33
Super épisode ou on a vu plus de chose on les a bien vu rouler et la belle vue dans le stade à la fin . Tres bien filmer chapeau .
micka377
2 février 2017 à 10:30
Bon boulot,Pareil je connaissais Robin juste de nom en France et j’apprécie de plus en plus ce pilote.Je pense que les médias doivent servir a ça aussi,nous faire apprécier les pilotes qu’on ne remarque pas forcement d’habitude.
Moi je trouve que l’aventure est belle et on sent la complicité et l’émotion passé a travers les images et au final c’est le principal.
Aprés chacun sa vision du cross mais la comme ça je préfère voir 30min avec l’émotion vrai des pilotes que de voir un Roczen enchaîné 25min en tete d’une finale.
Je vous souhaite de passer en final semaine prochaine et changer rien gaaazzzz
sxonlycrew
2 février 2017 à 10:57
https://m.youtube.com/watch?v=af588HopSnQ
Au fait les gars c’était y’a 3 ans avant devleur cracher dessus ???
davidoumx ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 11:48
Je suis choqué comment certain commentaire sont désagréables ! Je pense que Robin et JB sont les premiers au courant qu’il n’ont pas le niveau pour être devant au US ! Il n’ont jamais eu la prétention de le dire d’ailleurs ! C’est juste deux BON pilotes qui se font plaisir et qui réalise leurs rêves qui est de rouler en supercross US ! Et ils ont bien raison ! Moi personnellement ça me fait plaisir de voir Kappel au porte de la finale car c’est un mec cool que j’ai pu croiser sur la piste de courses de ligue ou petit supercross ! Ça me fait rêver ! Ils essayent et ils ont bien raison ! La critique est tellement facile..
florian6310 ( Posté via l'application )
2 février 2017 à 13:00
Il me fait marrer le mécano de Robin ;) .
Beau duo tous les deux !
ALLEZ GO LES GARS !
DE CANVILLE
2 février 2017 à 18:44
Moi ça me plait ils vivent leurs rêves ….et nous ?
Lenglet
2 février 2017 à 21:40
C’est cool les gas !