SX Daytona : résumé photos 250
Publié par La Rédaction le mardi 14 mars 2017 à 09:01
![](https://www.lebigusa.com/wp-content/uploads/2017/03/daytona_resume_photos_250.jpg)
Adam Cianciarulo retrouve la victoire à Daytona en 250 et Dylan Ferrandis monte sur son 1er podium américain. On débriefe en photos. Joey Savatgy part en tête de la finale 250 de Daytona mais Adam Cianciarulo le double immédiatement. Personne ne le sait encore mais ses deux positions ne vont plus bouger pendant 15 tours. Zach Osborne (5ème) n’a pas fait un super départ mais il met la tête dans…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
The Beast Of The East
14 mars 2017 à 09:41
Soyons clair, le début de saison de Dylan est supérieur aux attentes, blessé gravement il y a encore 6 mois, ce qu’il fait aux US est enthousiasmant et très agréable à suivre.
D’autres on déjà fait mieux que lui ( Pourcel, Pichon ) mais d’autres du attendre plusieurs années pour gagner une finale ( Musquin ).
Pour sa toute première expérience en SX US un podium au bout de 4 finales c’est très bien mais maintenant il faut gagner.
Tout est facile derrière son écran de PC et tout est plus difficile sur place, bien entendu, mais pour réussir aux US il faut avoir faim de victoires et Dylan doit considérer son podium à Daytona comme une simple étape, pas un aboutissement.
Le SX US c’est une autre planète mais Dylan semble avoir bien encaissé le choc du dépaysement culturel et géographique.
Un bon point.
Au vu de son niveau en SX et des belles choses qu’il nous a proposé, une saison de SX Lites 2017 sans finale gagnée serait du coup une petite deception.
The Beast
Thé G
14 mars 2017 à 10:46
C’est tout à fait cohérent et réaliste, pour le moment la monté en puissance est bonne, et nous verrons bien sur le weekend prochain, l’évolution ou pas de Dylan sur un circuit concentré SX..!
Nous le savons tous, que sur le Mx, Dylan nous donnera des frissons……!
PROLINK
14 mars 2017 à 16:12
pour faire un début de comparaison, Marvin, qui est arrivé aux US en 2011, était blessé pour le SX, s’était reblessé à Freestone en prenant la moto de Barcia dans la tête, mais avait claqué ses 2 premiers podiums en fin de saison sur l’outdoor 250 à steel city et Pala. En 2012, pour sa 1ère véritable saison SX, 4 podiums et 3ème du SX LITES West Coast. 1ère victoire MX à Unadilla. En 2013, 1ère victoire SX à Daytona et vice-champion du SX LITES East Coast derrière Will Hahn.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
14 mars 2017 à 09:48
J’aime quand c’est serré comme ça.
Smith a voulut rappeler à Dylan les manières mais malgré ses efforts Ferrandis passent le drapeau à damier en premier !
Honnêtement je pensais que Dylan aller se faire manger, la vitesse derrière paraissait un poil plus élevé mais non, il a assuré !! ??
auvray
14 mars 2017 à 10:47
faire son meilleur temps au 13ém tour ça veut dire que le garçon a la caisse et la rage de vaincre . c’est juste une première étape dans son rêve us . alors garder la tête froide retourner a l’entrainement et la suite de l’histoire samedi soir . en tout cas bravo monsieur D FERRANDIS …….et que ta compagne et mignonne……
plum o gat
14 mars 2017 à 14:56
En tout cas, joli guidon de trottinette !
Wickerman62
14 mars 2017 à 12:52
Jordon Smith n’est pas rancunier. Dans l’avant dernier virage, Dylan commet une erreur : il prend l’extérieur. Derrière Smith prend intérieur. S’il l’avait voulu, Smith aurait pu découper Dylan en 2 et prendre la 3eme place. Heureusement Smith est resté intérieur tout le long du virage. Cette erreur aurait pu lui coûter le podium voir plus. A y penser pour la prochaine fois Mister Dylan?
ROLL
14 mars 2017 à 18:46
Smith avait surtout la pression de zacko qui serait passé à la moindre faute .