Marvin Musquin : « ça fait du bien »
Publié par La Rédaction le dimanche 19 mars 2017 à 11:25
Après deux semaines de grippe, Marvin Musquin retrouve la grande forme et termine 2ème à Indianapolis derrière Tomac. Il raconte sa finale.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
Lyly
19 mars 2017 à 11:36
Un grand bravo Marvin! Je ne sais pas mais j’ai l’impression que « si » il avait passé Bagett plus rapidement il était en mesure de se battre avec Tomac.. il avait la vitesse.. ça s’est vu dès les 1er tours.. je sais avec des « si »… en tout cas fier de toi mec!!
Camille65 ( Posté via l'application )
19 mars 2017 à 11:43
Welcome back bravo superbe course c était très beaux à voir roule !!!!
Lupo
19 mars 2017 à 12:42
Marv’:
« Ouais ça fait super plaisir de revenir sur le podium et de faire une journée comme je l’ai fait. On a décidé au dernier moment de faire le Press Day le vendredi donc on a changé l’avion au dernier moment. C’est vrai que c’est cool, surtout qu’on a, depuis Daytona, appris 2-3 trucs sur la moto.. Enfin changé 2-3 trucs qui me plaisait et j’etais pas sur a 100%.. je parle au niveau des suspensions.. J’etais pas sur a 100% si ça allait le faire pour la course. On a fait le Press Day vendredi et donc on a pu rouler 2 fois 10 min sur la piste, donc c’etait top. Donc on a pu voir que je me sentais bien et que je me faisais plaisir avec la moto. Donc c’etait de bonne augure pour le weekend. Mes chronos etaient vraiment top, techniquement je me suis vraiment fait plaisir toute la journée. J’etais capable de faire des choses differentes des autres pilotes sur la piste. Donc ça c’est cool quand ca se passe comme ça. Meme s’il y avait des endroits sur la piste qui etaient assez rapide. J’ai gagné ma premiere HEAT de ma carriere. J’ai jamais gagné de manche qualif. Donc ça c’etait cool ! :) De bonne augure pour la finale… Et dans la finale je voulais vraiment faire un bon depart…
Je suis sorti du départ pas trop trop mal, je me suis retrouvé 4eme, donc c’est mieux que les weekends d’avant c’est sur.. J’etais 4eme, Bagget roulait fort devant moi .. Je me cherchais, je pense que j’avais pas les bonnes traces, je ne savais pas trop ou aller .. Et Bagget je ne pouvais pas l’attaquer quoi.. Donc il roulait bien .. Apres il tombe, je passe 3 et ensuite je me suis plus libéré et je roulais de mieux en mieux.. Et je suis remonté sur Dungey, donc c’etait top ! Une finale exactement comme a Mineapolis, je remonte et je le passe.. Mais malheureusement Tomac est loin devant.. alors que je pars derriere eux … Malheureusement ce debut de manche ou je me cherchais un peu.. Mais bon c’etait pas facile. Une piste technique mais c’etait bien mieux a la fin. De passer Dungey comme ça a la réguliere, encore une fois ça fait du bien et ça fait plaisir d’etre de retour au top de ma forme.
Je pensais au championnat, pas pour moi mais … Enfin pour moi oui mais aussi pour Dungey et Tomac quand j’ai passé Dungey, je me suis dit .. Ben c’est 2 points de moins pour Dungey au championnat.. Donc d’une part je me dis c’est con pour lui mais bon Merde quoi.. Mais il l’a dit aussi a la conference de Presse.. Il a dit moi je m’attends pas a que Marvin me laisse la 2eme place pour les points au championnat.. Donc ça prouve l’intelligence de la personne. Apres je ne sais pas… Si on est a Vegas… Voila, exactement la meme finale, a Vegas et que si Tomac gagne il gagne le championnat, ben c’est sur que peut etre Roger (Decoster) va dire a Franky au micro, dis lui de faire quelques choses.. Et de ne pas faire devant Ryan.. Chose que je comprendrais, apres on en est pas la encore. Il reste encore quelques courses, mais bon pour ma part moi, je pense que j’ai repassé Seely au championnat. Comme j’ai dit j’ai perdu lourd en 2 courses malheureusement, c’est comme ça. On va juste se concentré.. continuer a faire des podiums comme j’ai fait aujourd’hui et etre en forme comme ça.
On a jamais envi de perdre autant de point et d’etre malade comme ca. Apres voila, ca fait parti de la vie, ca fait parti de la compétition.. Tous les jours on s’entraine, tous les vendredi on prend l’avion, tous les Samedis on fait la course.. Dimanche matin tres tot on rentre a la maison le plus tot possible pour recupérer .. Il y a une routine, ca se passe plutot bien mais apres physiquement c’est assez dur.. Mentalement aussi .. On transpire, dans le stade il fait chaud, apres dehors il fait super froid.. Ici a Indiapolis it fait super froid.. Donc il faut bien se couvrir. Dans les stades il y a toute la fumée de la moto.. Enfin il y a tellement de parametres qui fait que oui malheureusement on peut tomber malade.. C’est pour ça qu’il faut faire tres attention, mais ça arrive.. »
—
LeBig: « Tu vas pas trainer en justice celui qui t’a donné la grippe donc..?? »
—
Marv’:
« Non je ne pense que quelqu’un m’ai donné la grippe ou quoi.. Apres c’est vrai qu’a cette periode de l’année, c’est comme ça il y a la grippe ou quoique ce soit donc .. On va essayer d’eviter maintenant, je pense que c’est passé et pour le reste de l’année on est bon.. :) »
—
LeBig: « En tout cas c’est sympa de retourner sur le podium juste apres la grippe.. Ca veut dire que tu as prouvé que c’etait ‘que la grippe’..? »
—
Marv’:
« Ca prouve que .. parce que j’etais malade… oui a Toronto c’etait tres tres difficile, je me sentais tres mal.. J’etais sur la grille, limite je ne voulais pas y aller quoi a cette finale.. Je me sentais tellement mal.. Je roule sans force, le circuit etait tres défoncé, ca fait peur.. tu peux te faire mal aussi .. Quand t’es pas dans ton assiette comme on dit, c’est compliqué donc voila, la ca prouve que.. J’ai refait ma semaine d’entrainement vraiment bien, vraiment concentré, bien dormir, bien m’entrainer, bien manger… Et ce weekend on etait bien.. Et voila, on va continuer comme ca. Apres il y a des parametres.. quand tu prends un mauvais depart, c’est dur de remonter, t’es pas sur le podium. Donc il faut tout mettre en place, comme ce soir et ca fait du bien. Une deuxieme place comme ça en doublant Dungey, c’est vrai que ça fait vraiment du bien. J’ai vraiment pousser fort ce soir et ça a payé pour une 2eme place…
Je crois que j’ai beaucoup parlé, je suis désolé la.. La vidéo etait longue. Rendez vous a Detroit le weekend prochain.. :) »
Lupo
19 mars 2017 à 12:44
En effet tu as beaucoup parlé lol :) (30-40 min pour retranscrire).. mais pas bien grave, tu nous fais plaisir, surtout avec ton pilotage et tes podiums.. Continue a mettre du gros gaz!!! :)
Follara75
19 mars 2017 à 14:13
Lu ;) merci
wetonitofadozas
20 mars 2017 à 11:09
milles merci a superlupo
windham ( Posté via l'application )
19 mars 2017 à 12:42
J’aime pas quand les managers donne des ordres quand un titre ce joue. Le cross est un sport individuel et que le meilleur gagne point.
Macspeen
20 mars 2017 à 00:24
C’est sur, mais il a des enjeux économiques énormes derrière. C’est aussi ca d’être payé pour rouler, même si ça correspond pas entièrement aux « règles » du sport.
plum o gat
19 mars 2017 à 13:17
Bayle avait fait perdre stanton sciemment, son coéquipier, en 500, en élargissant sa trajectoire… autres temps, autres personnes, autres moeurs
texasthierry ( Posté via l'application )
19 mars 2017 à 13:46
Bravo Marvin mais moi je trouve qu’elle est un peu gâché cette soirée…6 tours pour passer Millsaps en heat et prendre 2s par Bagett en début de course quand tu fais la pole et une fin de course superbe ca fait chier quand même…tu devais gagner ou faire 2 dans la roue de Tomac hier soir. Et puis Dungey t’en voudra moins si tu prives Eli de victoire ?. You can (must) do it bordel !
ol'yv
19 mars 2017 à 15:08
Marvin était le seul à tenir et même reprendre des secondes à Tomac . Le début de course est une cata si on ce dit que Marvin pouvait belle et bien gagner celle-ci (et il le pouvait ) . D’ailleurs Dungey aurait certainement du laissé filé Marv lors des premiers tours . Il aurait pris que 2 points si Marv gagnait ou il serait resté au contacte si les 2 s’arsouillait devant lui … Tomac aurai aussi put partir à la faute ? Mais je le comprend . Au début il y croyait peut-être .
PROLINK
19 mars 2017 à 17:14
Comme il dit, si à Vegas, il n’y a que 5 points ou moins entre Dungey et Tomac et suivant le déroulement de la course, il y aura forçément des consignes d’équipe chez KTM. Un titre SX 450 est bien trop important pour un constructeur comme KTM qui ne peut se permettre de perdre un titre à cause d’une mauvaise gestion de course.
ST ( Posté via l'application )
19 mars 2017 à 18:36
Bravo !!!
poirodu27
19 mars 2017 à 21:28
belle analyse com dab .go marvin
Flogayrin ( Posté via l'application )
20 mars 2017 à 08:57
Belle état d’esprit de dungey aussi