Ryan Dungey : « c’est de ma faute »
Publié par La Rédaction le lundi 27 mars 2017 à 09:53
Pour la 2ème fois consécutive Ryan Dungey termine 3ème derrière son co-équipier Marvin Musquin. Ses points d’avance au Championnat fondent à vue d’oeil. Ryan est en conscient. Ryan Dungey : « J’ai mal roulé. C’est 100% de ma faute. Je n’ai pas touché la moto de toute la journée, pas un seul clic, rien du tout. J’aurais du la laisser tranquille. Juste avant la finale j’ai fait quelques changements. Je suis…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
19
MJ214 ( Posté via l'application )
27 mars 2017 à 10:01
Pas de blabla, pas d’excuses. Champion! Go Go Go
ptitbenq
27 mars 2017 à 10:09
Il était bien dans la roue de Tomac à Indy et au final même Musquin le passe, il se prend tout de même plus de 10 secondes à la régulière.
Il va vite, très vite mais la machine Tomac s’est mise en route comme la machine Dungey durant les 3/4 du championnat l’an passé. L’épicier va devoir revoir sa stratégie s’il veut garder le contrôle des affaires !
Rien n’est joué pour le moment cependant et beaucoup de choses peuvent encore arriver à n’importe lequel des pilotes… On ne leur souhaite pas bien-sûr et vivement le « money time » à Vegas !
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
27 mars 2017 à 10:18
« je suis revenu sur la tête de la course aussi rapidement que j’ai bu » Elle était bonne la vodka cranberry Stephan ? ?? ;-)
La Rédaction
27 mars 2017 à 10:22
LOL – SL
mxsxfan
27 mars 2017 à 11:36
Ca me fait rire les gens qui parlent d’épicier le concernant ! A chaque fois qu’il part mal le mec se dépouille pour remonter presque toujours sur le podium … C’est pas comme s’il claquait des holeshots et roulait tranquille pour finir 3 !
Il n’est pas en réussite pour le moment à l’inverse de Tomac qui est sur un nuage mais tout peut très vite changer c’est comme ça en sx.
j-n48 ( Posté via l'application )
27 mars 2017 à 13:01
Regardez la course.. la première ligne droite.. on le voie presque tout dernier.. remonté 3 eme c’est exceptionnel.. quand j’ai regardé la course.. et que j’ai vu dungey des le départ je me suis dit.. ah fini la plaque rouge… 10-15min plus tard sans le voir a l’ecran.. la je vois dungey 5 remonter sur le 4 et 3 eme.. et il fini 3eme.. j’aimerai bien voir les temps chrono quand meme… :)
mxsxfan
27 mars 2017 à 14:36
Sur une piste ou c’etait hyper galère à doubler en + !!
j-n48 ( Posté via l'application )
28 mars 2017 à 11:04
Les temps sont tombé.. dungey a un temps exceptionnel si on prend en compte Le fait qu’il a remonté tout Le monde.. et surtout le meilleur tour au 18eme tour.. la caisse il l’a c’est sur ! ??
plum o gat
27 mars 2017 à 13:06
Changer ses réglages juste avant la finale, c’est jamais bon… que ce soit pour le contrôle de la bécane, et aussi pour ne pas gamberger si ça se passe pas comme prévu…
Gilb Style Déclic
27 mars 2017 à 13:27
Je respecte beaucoup ce pilote, et aussi pour l’image qu’il donne à ce sport ( à contrario de JUL ! MDR )
Mais pour moi le fait de toucher ses réglages avant la finale c’est peut être bien le signe d’un pilote qui doute. Et aussi étonnant l’histoire des départs, car en effet à Indianapolis il est parti devant.
En tout cas cela nous donne du suspense. :-)
XL101
27 mars 2017 à 14:12
Oui en effet je pense que tu as raison, il doute, il ne sait plus trop dans quelle direction aller pour gagner des finales, alors il tripote ses réglages sans trop savoir ce que ça va donner !
Je crois qu’il va falloir qu’il sorte vraiment de sa zone de confort et qu’il se donne à 110 % si il veut battre E.T et garder sa plaque rouge jusqu’à la fin…
The Beast Of The East
27 mars 2017 à 15:08
Dungey montre des signes inquiétants de stress, de fébrilité qui vont mal avec son image public habituelle.
Il sent qu’il peut toucher du doigt quelque chose d’énorme ( un quatrième titre SX US ) mais qu’il peut également tout perdre en quelques week ends et on a un peu l’impression qu’il a du mal a rester serein.
Comme si il savait que c’etait sa dernière chance de gagner ce titre ( on évoquait sa possible retraite il y a deja 1 mois ).
Tomac est bcp plus cool comme si il savait qu’il avait encore pas mal de saisons à disputer ce qui n’est peut être plus le cas de Dungey…
Si le KTM boy a deja pris sa décision d’arrêter fin 2017 on comprend mieux son stress de ne pas laisser echapper ce dernier titre SX…
C’est maintenant ou jamais.
Maintenant le retour aux affaires de Tomac est à la fois miraculeux et curieux.
Totalement à l’arret sur certaines finales du début de saison ou on le voyait rétrograder et apres phoenix tout d’un coup a enchainer les finales aussi facilement…
M’ouais… faudrait avoir la curiosité de creuser un peu car un tel changement en 5 jours…
Je ne sais mais je ne serai pas étonnée plus que ça que Kawa a du peut être transiger sur certaines solutions techniques mais cela n’engage que moi.
Un Tomac insouciant qui a l’air à présent incroyablement sur de sa force et un Dungey hyper stressé de voir une formidable opportunité peut etre lui échapper.
Et De Coster semble ne pas vouloir intervenir.
Sauf fait de course défavorable à Tomac je crois que ca va etre dur pour Dungey.
The Beast
veteran
27 mars 2017 à 21:47
Dungey montre des signes inquiétants de stress, de fébrilité qui vont mal avec son image public habituelle !
Pour moi c est normal ! enfin Non compréhensible, l’un a tout à gagner Tomac l autre à tout a perdre Dungey !!
bottagisi
27 mars 2017 à 16:40
oh the beast ta pas fini avec ta science de la moto? c’est dungey en personne qui ta dit tout ça? il pourrait très bien aussi se dire » putain si je gagne ce championnat c’est un miracle , entre le ken qui me pulvérise les 2 premières et le tomac qui m’en colle sept, ca faire cher l’adition sur 12 course, alors si je gagne tant mieux si je perd ca sera sans regret. et arrêtez aussi avec vos zones de confort , ils ont tous à bloc, ils vendraient leur mère pour une place.
ol'yv
27 mars 2017 à 16:43
C’est vrai que je commence vraiment à douté sur une année supplémentaire pour Dungey … :(
En + de tout ce qui c’est dit , le fait de voir que Marvin n’a pas de consigne à ce stade est peut-être un signe de + , car il serait dans ce cas le pilote sur lequel KTM compte le plus pour l’année prochaine ? Pas le moment de le froisser au risque qu’il le prenne mal et parte chez la concurrence… )
Mxgaz
27 mars 2017 à 18:58
Je pense que maintenant que Marvin a récupéré la 3 eme place et qu’il est trop tard pour faire mieux…..Il va aider RD sauf s’il est en position de gagner une autre épreuve…Ceci n’engage que moi….
VDD
27 mars 2017 à 21:10
il est en fin de contrat marvin?
PROLINK
27 mars 2017 à 21:52
Non, il lui reste une saison en 2018 chez KTM RED BULL
nicolas.sonina
28 mars 2017 à 06:58
J’apprécie ce pilote aussi pour sa franchise et son discours sans détour. Mais il faut maintenant qu’il prenne plus de risques ( il l’a fait en changeant ses réglages avant la finale) pour tordre Tomac dès la prochaine course. Et De Coster va surement commencer à filer des « conseils », à Musquin mais peut-être aussi aux autres KTM sur la piste… Quoiqu’il en soit, malgré – ou grâce à ? – la disparition de Roczen, la fin du championnat s’annonce plus intéressante que prévue.