Marvin Musquin : « enfin la 2ème ! »
Publié par La Rédaction le dimanche 9 avril 2017 à 11:39
Marvin n’a pas demandé son reste à Seattle alors que Ryan Dungey faisait un départ catastrophique et que Tomac rencontrait ses problèmes.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
DE CANVILLE
9 avril 2017 à 12:10
Heureux mais très heureux ……
Lupo
10 avril 2017 à 12:38
Marv’:
« Yes ! Ouais une 2eme victoire en 450cc supercross. Donc ca fait vraiment plaisir. Surtout que cette fois ci Francky etait présent. A Dallas malheureusement il etait pas la. Donc je suis vraiment content de pouvoir lui offrir sa premiere victoire en 450cc supercross avec moi. Ca ca fait plaisir aussi. Une journée particuliere, avec beaucoup d’attente.. On est resté a l’hotel tard, on a eu un rider meeting a 11h mais ensuite les essais etaient a 4h30 donc beaucoup d’attente.. Et un seul essai mais ensuite 1h apres les essais, c’etait deja la ceremonie d’ouverture et les manches qualifs.. Donc beaucoup d’attente mais apres on a beaucoup enchainé, rapidement.. Et une manche qualif superbe avec Dungey derriere et je la gagne donc ça c’etait top ! Et ensuite en finale, mon depart etait pas exceptionnel mais j’ai reussi a pousser .. Avec Dungey on etait guidon contre guidon, c’etait un peu chaud. Et au premier virage j’ai cru que j’allais tomber tellement je suis arrivé un peu fort et qu’il y avait les mecs devant moi. J’etais vraiment agréssif et ensuite dans le 3eme virage je passe Anderson a l’interieur .. Se retrouver en tete comme ca .. rapidement c’etait assez exceptionnel, j’etais vraiment content et ensuite, comme la manche qualif, j’etais en tete, j’ai roulé a mon rythme, essayer de pousser fort mais en meme temps essayer d’etre regulier et pas prendre trop de risque non plus. C’etait vraiment facile ce soir a faire des erreurs. Dans les whoops la longue orniere, il ne fallait pas perdre l’equilibre, il fallait etre bien.. Il y avait un enchainement ou je pouvais faire 3-3 mais j’ai fait 2-2 tout le long pour etre regulier et pour pas prendre de risques. Dans les petits virages serrés, j’ai essayé d’etre rapide et j’ai pris de l’avance sur Webb qui etait 2 il me semble. Donc apres il est tombé, je regardais derriere il y avait Anderson, Tomac revenait. J’arrivais a voir que l’ecart restait le meme avec la vitesse que j’avais. Donc c’etait top! La manche etait un peu plus courte, elle etait de 17 minutes plus un tour.. On a fait 20 tours en tout.. Ca reste une finale assez longue, correcte, un peu comme avant 20 tours. Meme si ça avait ete 20 minutes, je pense que j’aurai pu tenir. Physiquement ce soir vraiment il y avait aucun probleme. C’etait vraiment la concentration et a bien prendre toutes les ornieres comme il faut.
Ouais ouais ce soir il fallait partir devant .. Comme j’ai dit ma manche qualif etait plutot bien et j’ai fait pareil a la finale. Quand tu te retrouves en tete dans des conditions pareilles, c’est top ! Parce que tu as la champ libre, tu as pas quelqu’un devant deja qui te crépi .. Il y a Dunger derriere moi la Heat, j’ai pu voir qu’apres que quelques tours je l’avais repeint a pas mal d’endroit. Ce soir c’etait pas facile, il y avait beaucoup de cailloux aussi, on patinait pas mal. Le pneu roulait vachement sur les cailloux, donc c’etait chaud. Surtout les tables juste avant les mecanos. D’ailleur j’ai sauté sur les bottes de paille, j’ai eu de la chance et je me suis raté une fois.. Apres j’ai trouvé la bonne trace tout a gauche ou j’ai pu etre ‘safe’ ! :)
Ouais je savais que Dungey etait loin, je vois derriere 3-4 et Dungey est pas la.. C’est vrai que forcément j’y pense parce que la Tomac/Dungey c’est vraiment le duel aujourd’hui. C’est vrai que ça a beaucoup parlé comme quoi le weekend dernier ça se voyait trop que je voulais pas doubler Dungey alors que j’ai essayé.. La la manche qualif il etait devant moi dans la ligne apres le depart et je force pour etre devant lui et je gagne la Heat.. Et la il etait pas avec moi devant ou derriere en finale donc .. Malheureusement pour lui c’est vrai que c’est dommage. Chaque weekend c’est vrai qu’on a envi .. On est un team et forcement on veut que ce soit une KTM qui gagne le championnat. Ce soir on avait vraiment envi de le battre mais malheureusement Dungey est tombé au départ .. C’est vraiment dommage surtout que Tomac a vraiment encore roulé fort meme s’il tombe il remonte quand meme 2..
Ouais tout le monde m’a parlé de cette petite chute apres la course.. Malheureusement … Je célebre… Ouais c’est rigolo mais j’aurai pu me faire mal. Les 3 petits whoops en montée j’ai tapé la roue arriere et je sais pas si j’ai pas fait un point mort ou quoi mais malheureusement j’ai pas pu continuer a accelere et la moto est partie sur l’avant et j’aurai pu me faire mal et je suis tombé.. Ca fait chié putain, ca fait chié.. Enfin c’est con mais bon heureusement ca s’est passé apres la course et que je me suis pas fait mal. Je me suis fait un peu ‘bequille’ avec le guidon mais ca va.. Ouais je pense qu’il va y avoir des vues sur Intagram et tout ca .. Quand je vais prendre mon telephone la.. A mon avi je vais etre ‘tagger’ de partout.
Bon la j’etait vraiment tres content quand j’ai passé l’arrivée. « Enfin regagné », parce que voila faire des 2eme places, 3eme places, faire des podium dans ce championnat qui est relevé.. c’est vraiment super ! Mais voila il y a rien de mieux qu’une victoire. C’est a mettre dans le palmares, voila une deuxieme et j’espere qu’il y en aura d’autre. C’est vrai que celle la, une piste comme ça ca me plait et j’etais vraiment regulié et je me suis fait plaisir.
Ouais maintenant on se revoit dans 2 semaines, on a prevu des tests en outdoor et puis Samedi et Dimanche prochain calme a la maison. Ca va etre super. Ca va faire du bien petit peu parce que la c’est vrai qu on a quand meme pas mal enchainé et on arrete pas et puis la on est en Californie avec le team donc ca change un petit peu de la Floride.. Donc maintenant rendez vous a Salt Lake City, merci a tous ! :) «
Lseb
9 avril 2017 à 12:31
Cocorico ?????
VDD
9 avril 2017 à 13:56
la classe ce mec bravo
PROLINK
9 avril 2017 à 14:23
On avait dit en début de saison que Marvin aurait la possibilité d’en gagner 2 ou 3 en partant devant et en profitant de certains faits de course concernant ses principaux adversaires, il respecte à peu près ce tableau de marche. Sur les 2 courses qui restent, il a encore toutes ses chances de pouvoir rajouter des victoires à son palmarès, car il va pouvoir se livrer à fond sans aucune retenue si ce n’est de conserver sa 3ème place au général, tandis que Tomac et Dungey risquent de calquer leur course en fonction de leur position respective et des points au championnat sans forçément viser la gagne à tout prix en prenant trop de risques.
ol'yv
9 avril 2017 à 15:35
Bravo Marvin !
La petite chute , c’est l’euphorie de la gagne . C’est déjà arrivé aux plus grands et on pourrai surement en faire une compile … ;)
Elsinore
9 avril 2017 à 19:30
Tres fier de toi Marvin.
Quand vous etes ä l’ouest, je pense que tu ne suis plus l’entrainnement Aldon Baker en Floride ? Y-a-t-il un base camp Aldon Baker en Californie ?
magic rider ( Posté via l'application )
9 avril 2017 à 20:56
Congratulation !!!
michelzenari
9 avril 2017 à 21:30
Chapeau bas , bravo
Pierrot243 ( Posté via l'application )
9 avril 2017 à 22:24
Jamais 2 sans 3! ?
kmw728 ( Posté via l'application )
10 avril 2017 à 08:45
Bravo Marvin. Quelle belle saison et quelle belle trajectoire de champion. Dommage que Roczen ne soit pas là, la lutte n’en serait que plus belle.
Un honneur pour nous, du vieux continent euro même si je suis suisse. ???
kmw728 ( Posté via l'application )
10 avril 2017 à 08:46
Pardon
Lupo
10 avril 2017 à 12:57
Bravo Marvin! Continue comme ça ! :)