Roger DeCoster : « Marvin était plus rapide »
Publié par La Rédaction le dimanche 30 avril 2017 à 10:13
Roger DeCoster tenait un peu à expliquer l’état d’esprit qu’il règne chez KTM entre Dungey et Musquin après la finale 450 d’East Rutherford…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
32
Dirt D
30 avril 2017 à 13:13
Je pense que Roger dit vrai. Dans ce genre de situation au championnat, il y a tellement de scenarii possibles que le team manager ne va pas embrouiller ses pilotes à définir une attitude à adapter pour chaque cas de figure… Sa consigne était donc la bonne (lui « laisser de l’espace ».
L’amitié Dunge/Marvin a fait le reste.
Ca et aussi le probable arrangement au niveau des primes (il y a tout de même probablement $100K en jeu), que DV vous avait détaillé (pour l’avoir connu chez Yam avec Reed) et qui explique que MM ait doublé Dungey (rendant ainsi la course plus facile à gérer pour celui-ci, il avait quelqu’un en point de mire).
A sa place j’aurais peut-être pas attendu l’ultime dernier tour (il en avait assez montré jusque là pour la question de la prime) mais c’est ça qui me fait aussi penser qu’il n’y avait pas de consigne absolue.
Riton ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 14:39
Effectivement , tout est dit. Et, à quoi bon créer un pseudo buzz sur un événement qui, somme toute, est parfaitement logique: quiconque ayant un peu de bon sens respecterait la position de RD et du team. Et, sur cette itw, rdc est comme toujours transparent. On peut être honnête dans un dilemme! Et, au delà de tout ça , respectons marvin dans son comportement qui est depuis le début du championnat en tout point exemplaire, et fidèle à son amitié / à RD .
Fan de MX
30 avril 2017 à 19:47
Sacré Roger , quand on a la classe c’est pour tous les sujets !!! Je crois vraiment qu’il dit vrai et que Marvin a laissé passer Ryan de sa propre initiative . Ce qui est amusant dans cette histoire , c’est que cette « action » de course amène plus de gêne que de joie pour Ryan !! C’est limite s’il n’a pas envie de reprocher à MM son action car il se fait siffler alors qu’il n’y est pour rien et , s’il a le titre , il y aura toujours quelqu’un pour lui rappeler qu’il ne le mérite pas !! Quand a MM , il fait une interview surréaliste où , après avoir franchie la plage , il attaque la falaise !!
mx4ever4
30 avril 2017 à 20:21
et les gars frustrés vos commentaires auraient été différent si cela avait été le contraire dungey aurait laisser passé musquin pour êtres assuré d’un titre le seul a n’avoir pas digéré cette situation c’était joel smets avec garcia vico qui c’était arrèté juste devant la ligne d’arrivé pou montré son mécontentement
bapt377
1 mai 2017 à 13:39
Pète un coup roger tu m’a l’air mal à l’aise
Jean-François Bouron
1 mai 2017 à 17:09
Un grand Monsieur!!!!