Romain Febvre : « sur les bons rails »
Publié par Justine Geisler le jeudi 20 juillet 2017 à 09:45
Lors de l’essai de la nouvelle YZF 450 cm3 2018, on a croisé Romain Febvre sur la piste italienne d’Ottobiano. A mi-saison, le français nous parle de ses résultats en mondial MXGP. LeBigUSA.com : Ton début de saison MXGP n’a pas toujours été très simple. Comment as-tu vécu cette première moitié de championnat ? Romain Febvre : Effectivement j’ai connu un début de saison compliqué. Et pas seulement le début……
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
Fan de MX
20 juillet 2017 à 12:53
Le fan que je suis ne peut qu’espérer te revoir sur le podium et nous régaler par ton attaque ! Mais cela passe par de bons départs ! Fais nous rêver sur la 2eme partie de la saison et au MXDN .
poirodu27
20 juillet 2017 à 13:25
mouais febvre restera febvre!!!!!!!
texasthierry
20 juillet 2017 à 15:40
Et c’est tant mieux, surtout qu’il ne commence pas a devenir un sale con et a balancer de la merde sur les autres sans raison…
Fan de MX
20 juillet 2017 à 18:18
Et plus précisément , cela veut dire quoi que Febvre restera Febvre ??
Gunsho
20 juillet 2017 à 19:09
Et Poirodu27 restera sans aucun doute Poirodu27, alors tout va bien dans le meilleur des mondes :)
veteran
20 juillet 2017 à 19:30
Oui t’as raison ! juste champion du monde !!! une paille quoi ! effectivement c’est donné à tous le monde !!
Gunsho
20 juillet 2017 à 19:07
La photo du haut avec ses 6 personnages a quelque chose de surréaliste :)
fabolous61 ( Posté via l'application )
20 juillet 2017 à 19:34
J’ai du mal à comprendre comment ça se fait qu’un pilote usine de son calibre « met autant de temps » à ce rendre compte que le materiele « cloche », le gars il roule quand même l’hiver, il doit bien avoir des temps de références sur les piste sur les quels il roule, si tu vois que tu améliore pas tes temps ou que tu es en dessous de tes temps de l’année précédente, c’est que soit le matériel est pas au top ou que physiquement le pilote n’est pas bien mais ça, il doit bien le sentir, son corps il le connais, si il fait des manche lors de ses entraiment et qu’il est bien c’est que soit il c’est pas donné à 100% soit sa préparation est sur la bonne voie et c’est le matériel qui est pas au top parce que le matériel est sencé evoluer d’années en années??? Peut être que mon raisonnement n’est pas logique?
Seb74 ( Posté via l'application )
20 juillet 2017 à 21:31
Ben en théorie c’est logique… Mais c’est apparemment un chouia plus compliqué. J’ai jamais été champion du monde mais s’il le dit je veux bien le croire.
Peut-être qu’avec des mauvais réglages tu arrives à rouler pas trop mal sur un tour, en compensant… Mais moins bien sur une manche entière, et peut-être que tu te fatigues à compenser. Du coup tu penses que le problème c’est toi, vu que sur un tour ça gérait…
C’est juste une hypothèse.
Fan de MX
21 juillet 2017 à 09:22
Romain répond a ton interrogation dans une autre interview ! En résumé , il dit qu’il pensait avoir trouvé les bons réglages pendant l’hiver , qu’il faisait de bons temps , qu’il était bien sur la machine mais que c’est lors des courses qu’il s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose qui l’empêchait de rouler avec les tops . Il explique cela par le fait que lors d’une course , on utilise la moto différemment . Il a d’abord remis en cause son entrainement physique car il se référait justement à son entrainement hivernal avec la Yam et était persuadé de tenir les bons réglages . Il est ensuite partit dans des nouveaux réglages de suspension et la spirale de l’échec était enclenchée !! C’est lui qui le dit ! Pas moi !!!
PROLINK
20 juillet 2017 à 23:01
Ce n’est pas le matériel qui n’est pas au top puisqu’ il convenait à VHB qui a fait un bon début de saison avec, c’est tout simplement Romain qui s’est fourvoyé dans ses réglages durant l’hiver. Et comme entre les 2 pilotes, c’est pas la grosse entente ( voir la saison dernière où ça a failli finir en pugilat!) Romain devait se débrouiller tout seul, je pense, pour trouver la solution. Entre teammate, c’est souvent à celui qui prendra le dessus sur l’autre et la collaboration est souvent impossible. Au HRC en 91, Bayle faisait exprès de rouler avec de mauvais réglages parce qu’il savait que Stanton allait les » pomper » pendant les entraînements et les changer en douce avec RDC juste au moment de la course! l’autre comprenait rien!
fabolous61 ( Posté via l'application )
21 juillet 2017 à 11:09
Merci pour vos réponses les gens, je n’avais pas lu cette interview fan de mx.
Stany128Rasta
21 juillet 2017 à 11:52
Febvre a été champion du monde ok mais la il est loin même très loin de battre herlings est Cairoli est attention ont a jasikonis qui commence a être en forme je vois mal Febvre venir les battre a moins dune potion magique mais courage quand même .
Seb74 ( Posté via l'application )
21 juillet 2017 à 17:22
Je comprends que tu doutes un peu aujourd’hui.
Tu te dis même peut-être que lorsqu’il était champion, il n’y avait pas grand monde en face, du moins sans blessure.
Mais personnellement j’éviterai de l’enterrer trop vite.
Il a un réel talent, un mental costaud. Le manque de réussite a enrayé la machine mais ça peut revenir très vite. Il n’a pas été souvent à la fête depuis son trauma crânien en Angleterre l’an dernier. Mais il est toujours là, il en veut, il suffirait d’un peu de réussite pour que tout s’enchaîne à nouveau. En tout cas j’y crois.
Lyly
21 juillet 2017 à 16:55
Je trouve le parcours de Romain exceptionnel !! Seulement là je ne suis pas convaincu.. je ne le vois pas devant avec Cairoli et Herlings.. j’espère me tromper car il le mérite..
SX passion
22 juillet 2017 à 10:01
Changer de crèmerie lui ferait peut-être un bien fou…
Fan de MX
22 juillet 2017 à 14:45
Je crois qu’il a encore 2 ans de contrat chez Yam alors c’est compliqué de changer de marque , il faut aligner les euros !! Il faudrait peut être plutôt qu’il change de coéquipier !! Jordi ??
SX passion
23 juillet 2017 à 16:07
Oui c’est sûr mais là ça va être dur sportivement parlant…