Roger DeCoster : « je suis fier »
Publié par La Rédaction le dimanche 7 janvier 2018 à 17:17
Le team manager de l’équipe KTM peut être fier. Si Ryan Dungey est à la retraite, Marvin Musquin a repris le flambeau dès Anaheim 1.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
JB38
7 janvier 2018 à 17:23
Concentré, réaliste, calme et humble comme Marvin ! Surement un package gagnant et surtout régulier, on croise les doigts !
carlitch
7 janvier 2018 à 17:41
le dernière fois certains étaient en train de critiqué DV , bizarrement Mr De Coster sait et dit sans détour que le points faible c bien les whoops .
Dernier point noir à travaillé pour être complet .
Aurel450exc ( Posté via l'application )
7 janvier 2018 à 19:23
Je suis d’accord le véritable point faible de Marvin c’est les whoops
Jules09
7 janvier 2018 à 17:47
On dirait presque qu’ il a ecoute DV ! Car DE COSTER insiste autant que lui sur le probleme de MARVIN dans les woops!
Félicitation à MM25 pour sa victoire!
veteran
7 janvier 2018 à 18:05
Y a pas besoin d’être un grand spécialiste pour voir que les woops c’est pas son point le plus fort !
Pour moi c’est plus un problème de mental que de technique, il a besoin d’être en totale confiance, mais aussi il faut savoir débrancher parfois !! et donc prendre des risques !
nikomouk ( Posté via l'application )
7 janvier 2018 à 18:10
A lire les com sans DV personne voit qu’il est lent dans les whoops comparé à un wilson ou Roczen. Heureusement que DV est là quand même peut-être que Marvin aura le titre grâce à ses rubriques.
chaneyguennet
7 janvier 2018 à 18:42
Assez étonnant de ne parler peut-être que de la seule petite faiblesse et encore (Whoops) lorsque MM25 gagne avec une si belle vitesse, avec une constance parfaite, capable d’en remettre… que dire de son panel de technique et de sa gestion de la course… Bravo
TroyLeeRider_ ( Posté via l'application )
7 janvier 2018 à 19:01
Les gars, DECOSTER c’est pas un touriste hein …
ST ( Posté via l'application )
7 janvier 2018 à 19:23
Enfin
C’est le seul à prendre un intérieur avant les woops et allez assez vite en sautant .. il a doublé grâce à ça
ol'yv
7 janvier 2018 à 19:41
Peut-être aussi que c’est Le Big qui lui pose en premier la question sur les whoops ? et le fait qu’il semble que Marvin ait des difficultés dans cette partie du circuit hein … ?
Si ça ce trouve dans sa question il y a même : DV dit que ……………. et toi tu en pense quoi ? lol
Bien-sur RDC dit la même chose . Comme quoi , il y a bien encore des efforts à faire de ce côté là .
Marvin serait vraiment complètement sensationnel s’il passait cette partie de piste aussi bien que le reste !
ol'yv
7 janvier 2018 à 19:46
Dans l’ensemble , ce soir , j’ai trouvé ses passages dans les whoops assez bons perso .
Une partie ou il ne perdait pas de temps à les sauter , l’autre ou il dribblait plutôt bien .
VDD
7 janvier 2018 à 20:05
moi je veux bien être lent ( et encore) dans les whoops et gagner les finales.
mxsxfan
7 janvier 2018 à 20:15
J’aurais bien aimé savoir ce que De Coster a pensé de la soirée de Tickle également. Holeshot et chute tout seul en tête en série puis assez moyen en finale. Un peu déçu je pense.
Pour Marvin les whoops c’etait pas si mal. et en attendant sur le double double ou tombe Wilson et ou Roczen a failli s’exploser c’etait le seul avec Anderson à passer en saut-manual-saut comme une balle !
The Beast Of The East
7 janvier 2018 à 20:17
De Coster est vraiment un personnage à part dans l’Histoire du MX.
Top pilote mondial ( 5 titres de World Champ’ ) puis manager de très haut niveau chez Honda US ( viré tout de même des rouges au début des années 90 ) chez Suzuki puis enfin chez KTM.
Il a également une particularité que l’on peut remarquer, c’est qu’il a très souvent travailler avec des pilotes Français !
Bayle aux US chez Honda au début des années 90 puis Yves Demaria en 1994 en GP 250 en Europe dans le team Becchis puis Pichon, Tortelli et Roncada chez Suz’ et maintenant Marvin chez KTM.
Plusieurs générations de pilotes Français ont donc pu profiler des conseils de » The Man » !
The Beast
ol'yv
7 janvier 2018 à 20:38
Et puis si Roger parle des whoops , c’est peut-être par-ce-qu’on lui pose la question ?
si c’est le cas ? La réponse est claire aussi de la bouche du grand RDC …
ol'yv
7 janvier 2018 à 20:39
Désolé de répéter ça … Mon premier message n’était pas apparu . Et là il y est bien …
R2SSS
7 janvier 2018 à 21:15
S_Dans l’itw Marvin avoue lui même que dans le dernier tour il préférais « sauter » les whoops histoire d’assurer, il en a donc bien conscience … tant mieux !
poirodu27
7 janvier 2018 à 21:30
perso y a pas besoin de DV pour voir que son point faible c’est les woops ..tout le monde le sait ! à part ça il a bien géré la finale et il y aura des circuits ou il sera devant et d’autre ou ils sera dans les 5 la regularité sera payante a la fin .bravo marvin
f35
7 janvier 2018 à 23:28
heureusement que marvin gagne tout en ce moment car vu les critiques sur ses passages dans les whoops (ce qui oculte tout le reste !! ) je n ose imaginer si il faisait 2ou3 !! dans cette section du circuit il a beaucoup plus a perdre qu a gagner car c est une section très exposée a la chute donc a l irrégularité , le pilotage et l intelligence de marvin fait qu il reste en permanence sous contrôle dans ce sport a haut risque (et logiquement il ne débranche pas dans les whoops ) .. il peut très bien se permettre le luxe de perdre un peu de temps dans cette partie du circuit car le but est de ne pas prendre de risque inutile , sa technique étant largement supérieure au autre; elle lui permet de rétablir l équilibre dans les autres parties du circuit ! si il veut gagner ce championnat il faut qu il s écoute et qu il ne laisse pas les personnes du tout petit millieux sx , mème influentes , lui dire ce qu il a a faire . mathilde et lui savent très bien ce qu ils ont a faire , comment et ou ils veulent arriver !! le jour ou part une prise de tète de tout le monde il se prendra un volume dans les whoops et qu il perd gros , j aurais une pensée pour vous et entre nous je préfère qu il fasse 2 du championnat en gardant son intégrité physique que de prendre des risques qu il ne sent pas … si l on pouvait passer a autre chose et apprécier son engagement dans ce sport a sa juste valeur ça serait sympa !
coopjag
8 janvier 2018 à 05:50
Tout à fait d’accord! Personne n’est parfait et tous les pilotes ont des choses à peaufiner. Pour Marvin c’est les whoops mais inutile d’en faire une fixation: ça ne l’empêche pas de rester sur ses roues et de gagner. Et puis lorsqu’on voit ses temps au tour samedi soir, il est vraiment pas mal le Marvin pour un pilote qui a soit disant un problème! Seul Tomac est plus rapide mais il n’a tenu debout que 7 tours! Alors ok: point faible dans les whoops, mais petit point faible compte-tenu des points faibles des autres pilotes! Tout est relatif… Keep pushing Marvin!
Stopyvo
8 janvier 2018 à 08:44
Les départs sont bien plus importants que les whoops, il a bien plus a gagner là
carlitch ( Posté via l'application )
8 janvier 2018 à 10:25
C est à moitié vrai
gohiera
8 janvier 2018 à 12:10
Dv a raison Cest certain mai peut il se permettre autant de réflection sur les Woops alors qe marvin a deja une meilleur carrière et plus de titre qe dv!!! Dv etait un très grand pilote mai Marvin est o dessus et à une technique hors norme!!!
jeyblay ( Posté via l'application )
8 janvier 2018 à 12:40
Si DV n’a pas son mot à dire, dans ce cas que tout le monde se taise, non??
gohiera
9 janvier 2018 à 07:14
Jeyblay j ai pa dit sa mai o bout d un moment pour personnellement sa en devient de la méchanceté gratuite oui certe les woops cest pa sont fort mai il le rattrape tellement par sa technique qil y’a un moment o lieu de toujours parler de sont défaut parce qe qil y’a qe sa à dire sur son pilotage se serait cool d être gentil et surtout avouer qe meme DAns dribbler il a gagné qan même donc bon les réflections sur marvin me gave un peu alors qu’avec se qil fait et si il continue se sera le meilleure crossman français de l’histoire mai bon on a pa tous le même avis mai pour lui un minimum de reconnaissance serait cool Avec tout le plaisir qil nous donne sur un terrain mai non la seule qe je vois cest qil dribble pa les woops cest vraiment dommage ?
jérémy899
9 janvier 2018 à 05:37
Au pire les whoops sa viendra avec le temps, tant qu’il ne se blesse pas gagne et nous fassent rêver chaque week-end que demander de plus ;)
Ah oui De dribbler une bonne fois c’est putain de whoops marv 25 ^^