#TaVuKoiLeBig #65 – Le SX de Phoenix
Publié par Stéphan Legrand le mercredi 31 janvier 2018 à 19:44
Derrière ses lunettes noires, « LeBig » n’a rien raté à Glendale. Il a vu et entendu autant de choses que Jules César après sa victoire inespérée contre Pharnace 2 en -47 avant J.-C. J’ai vu sur Google Map que je me trouvais à Glendale, à 34 km de Phoenix, dans un stade qui n’a rien à voir avec l’université de la capitale de l’Arizona. Ils sont compliqués les Américains. J’ai vu…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
32
mxsxfan
31 janvier 2018 à 11:02
Pour Reed c’etait censé aller de mieux en mieux mais au final c’est de plus en plus compliqué. Ca fait 2 fois qu’il doit passer par le LCQ ça sent pas bon.
thomas25 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 11:24
Aucun intérêt à continuer de rouler pour Reed. Encore il roulerait avec le groupe grant/Bagett/Webb etc je veux bien qu’il continue à y croire a sa victoire, mais la on sait tous qu’il ne rentrera même pas dans le top 10 cette année alors pourquoi continuer.. C’est bien triste mais c’est la réalité !
dm19veteran ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 12:58
Il aime la moto ,le sx ,le mx . c’est sa vie!
CHAON
31 janvier 2018 à 15:13
OYEZ OYEZ. A tous les privés en lcq. Arrêtez de rouler thomasss a dit que ça n’avait aucun intérêt.
Maronne Kappel. Rentrez chez vous et vendez tout !
thomas25 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 18:16
Comme le dit un peu plus bas Julien, c’est qu’au vu de sa carrière j’aurai préféré le voir sortir autrement qu’en galèrant pour aller en finale, je trouve ça limite triste, c’est tout !
thomas25 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 22:30
Chaon : remarque assez drôle, mais plutôt à l’ouest quand même. Les privés tel que nos deux frenchies par exemple ont pour objectif d’aller au programme du soir et de faire du mieux qui peuvent. Pour Chad, son objectif est d’être le plus vieux gagnant d’une finale. Pas d’être seulement au programme du soir, ni de galère à passer par les LCQ ou quoi que ce soit. Donc je disais que ce sera tout simplement impossible pour lui, en tout cas pour le moment.
Je trouve ça dommage de garder ces dernières images en tête d’un si grand pilote. Et j’ai du mal à croire qu’il prend énormément de plaisir en ce moment en ayant connu tout ce qu’il a pu faire dans sa carrière..
Ce n’est tout que mon avis personnel, alors detends toi la nouille va :)
jcair
3 février 2018 à 11:01
Reed = Passion, guerrier, retour, blessure, retour, blessure, retour, blessure, retour, blessure, ne l’enterrez pas si vite…
Laissez-lui un peu de temps cette saison, il ne sera plus le Reed de 2008/09, ni même celui de 2015, mais cela reste malgré tout un ex top gun qui revient de blessure, pas un touriste.
La saison de trop ! Il y a longtemps qu’il a dépassé ce stade, il aime courir, c’est un vrai passionné au même titre qu’un Pichon (chez nous) ou un Rossi!
Quand on aime on perd la raison mais ça rend heureux, alors laissez le vivre son rêve, sa passion, il est tout de même en finale tous les weekends, si je comprends la frustration (pour les vieux comme moi) ou l’incompréhension (pour les moins de 30 ans) de cette situation, mais que ce soit Rossi et son hypothétique 10 éme titre ou Reed et sa dernière victoire, ils ont le mérite de ce fixer un objectif et d’y croire encore, qu’il l’atteigne ou non, ils essaient et ça se respecte.
La nature lui rendra la raison et il partira vers d’autres aventures sans rien avoir à regretter, mais si il y croit encore, pourquoi s’arrêter ?
Il est libre et nous fait encore tous parler en bien comme en mal, il sort ses billets comme chacun d’entre nous pour simplement rouler…
En ce qui me concerne, c’est chapeau bas Mr Reed, merci pour cotre exemple d’abnégation sportive!
PS : pourvu qu’il inspire les jeunes…
Nico06
31 janvier 2018 à 12:03
Cela y est, Roczen a fait tourner la tête à LeBig, il a fait son coming out…☺
jean-baptiste
31 janvier 2018 à 12:31
pas étonnant, tout le monde sait déjà qu’il y a déjà un truc entre Stéph et DV !!! : ))))
julien16-2007 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 15:09
C’est vraiment dommage pour Reed.. il aurait mérité de sortir par la grande porte, étant donné sa belle carrière
MiniTom ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 18:44
Dans tous les cas il sortira par la grande porte, tout ce qu’il a réalisé jusque maintenant est dingue. Certe cava être tendu voir impossible pour lui de gagner une finale cette année mais bon je pense que son objectif dans un premier temps c’est de prendre du plaisir à rouler, le reste c’est que du +. Au moins il n’aura jamais de regrets a avoir essayé que ça le fasse ou pas
michelcouliou ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 15:54
Pleins de choses dans les focus de Stephan the Big ! Encore une valeur ajoutée bien sympathique.
stephanehcm ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 16:35
Félicitations a ton fils ??
Seb74 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 23:00
Oui, bien joué MiniBig !
themotocross1977 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 18:49
Ton père est cuisinier ??
La Rédaction
1 février 2018 à 20:50
Il était chef cuisinier. A la retraite maintenant.
__SL
MXTAHITI
31 janvier 2018 à 18:54
Au sujet de Reed, je trouve super que sans sponsors, il s’aligne encore à son âge en SX, il passe par les repêchages ce qui semble normal pour un gars de 36 ans qui sort à peine d’une opération de la cheville. Mais il est là, chaques samedi, et à mon avis ça doit bien l’éclater de s’aligner avec des gars qui ont la moitié de son âge. Au moins on est certains que ce mec est un vrai mordu de moto, qu’il ne roule plus pour le fric mais par passion et puis il a toujours un style hors pair, c’est marrant de voir à quel point les gens n’ont pas de mémoire ni de respect…Je ne vois vraiment rien de dommage là dedans, il sait qu’il ne gagnera pas et il s’en fout.
MiniTom ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 19:23
Totalement d’accord avec toi, tu rejoins ce que je disais à julien16 2017 plus haut
The Beast Of The East
31 janvier 2018 à 21:17
Désolé les amis mais impossible de partager un tel point de vue…
Comment ne pas être triste voir peiné de voir le grand Chad Reed galérer à ce point.
Et justement en ayant une très bonne mémoire des exploits de Reed, on ne peut s’empêcher d’être gêné de le voir si gras, privé de chez privé avec sa Husqy compet -client, son pot acheté chez Pro Circuit dans un camion prêté, sans salaire…
En ayant justement bien à l’esprit son entrée splendide chez les Tops Guns début Janvier 2003 ou pour sa première finale dans un championnat disputé 450 en intégralité, il gagne la finale !
Et début Janvier 2018, le voir dans cet état, le voir galérer en LCQ, lui un double champion SX US 450…
Désolé mais il se gâche, Chad Reed, il n’a pas la courage d’appuyer sur le bouton stop, il refuse de s’avouer que c’est fini…
JAMAIS il ne battra le record de La Rocco de Indy 2004 ( 34 ans ) c’est tellement évident !
Si il a tjrs la passion de rouler, qu’il aille rouler à Lake Elsinore le mardi matin.
Vous vous imaginez Dungey ou Villo galérer en LCQ pour espérer se qualifier ?
Eux, au moins, ont su soigner leurs sorties !
The Beast
Seb74 ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 23:23
La grande question: pour un champion, un grand sportif, faut il s’arrêter au sommet de sa gloire, ou profiter tant qu’on trouve du plaisir même si on est loin d’être aussi bon qu’avant.
Grande question et aucune réponse universelle, plein de réponses possibles et une seule qui compte: la sienne.
Je pense que contrairement aux apparences, son but est bien de partir au top. Sur un titre tout le monde sait que c’est foutu, ou alors en Ufolep, alors il vise une dernière victoire de finale. Aussi de temps en temps il vise une victoire en LCQ pour se remonter le moral (là je déconne). Ça a l’air mal parti pour une finale mais le championnat n’est pas fini. En progressant encore et avec beaucoup de bol… On verra bien.
En tout cas il faut un certain courage pour partir quand t’es au top, autant qu’il en faut pour rester quand tu te prends un tour chaque week-end. C’est certainement plus courageux que de tout lâcher quand ça va plus. Moins sage aussi ? Possible.
TroyLeeRider_ ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 18:57
Musquin : « Pas trop raide les whoops les gars .. »
sebjump ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 20:24
Mdr , bien vu
Faites des tôles ondulées
Pour Marvin , que j’adore et respect vraiment pour son roulage, palmarès, présence pour les fans, …
J’ai été plutôt dessus le samedi à nanterre, après le podium, il est parti marcher sur le circuit ( sur les woops) et parler avec un monsieur
Des fans encore présent étaient contents de le voir de près
Mais , bon , il n’était pas venu pour taper la cozette .
Le lendemain, les woops étaient plus des vagues
Il ne les aiment pas les woops mais le temps qu’il perd dedans, il le rattrape ailleurs
Il est vraiment propre , fluide et technique
En mx l’année dernière il s’était bien battu contre eli ( le circuit avec le genre de halfpipe )
Un peut plus de coup de nerf et il est au top
Sa fait quand même plaisir de le voir où il en est
Bravo
ST ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 20:23
Oh putin: BARCIA va perdre un fan : DV?
ridershop ( Posté via l'application )
31 janvier 2018 à 20:37
Après une bonne grosse journée de merde au travail, toutes ces anecdotes étaient les bien venues… j’ai rigolé ! Presque plus que les autres fois… il y avait une différence de style… dans l’écriture et le choix des idées… j’aime énormément et en redemande encore ! En plus on sens que les pilotes communiquent bien et avec humour avec LeBig… un nom est sur le point de se créer !!!
mxsxfan
1 février 2018 à 00:02
je pense que Reed va aller chercher le record du nombre de finales également détenu par Larroco ! je ne sais pas de combien est ce nombre ni ou il en est lui même. Pour le record du plus vieux vainqueur c’est mort et il le sait.
Reed est un mec orgueilleux, qui n’a toujours visé que la victoire donc je n’imagine pas une seule seconde qu’il puisse prendre du plaisir à se trainer et à devoir s’arracher au LCQ pour ensuite aller prendre un tour en finale. Tout ça en perdant de l’argent.
C’est pour ça que je pense qu’après avoir battu le record du nombre de finales il se retirera. Après c’est toujours extremement difficile pour un sportif de haut niveau de prendre sa retraite. La moto c’est toute leur vie et rouler dans des stades pleins à craquer et entendre le public vous soutenir c’est quelque chose dont il doit être très difficile de se passer.
The Beast Of The East
1 février 2018 à 01:25
Pour info, à ce soir, il manque 3 finales à Reed pour dépasser La Rocco.
The Beast
sebjump ( Posté via l'application )
1 février 2018 à 06:30
Larocco a combien de titre ?
sebjump ( Posté via l'application )
1 février 2018 à 06:37
Wiki
LaRocco a été un pro de 1988 à 2006, [1] un record de 19 saisons. Il a fait son 214ème départ en 2005, également un record. LaRocco a remporté le titre de Motocross 500cc en 1993 [1], le titre de 250cc Motocross en 1994, et a également remporté les championnats du monde Supercross 2000 et 2002 Open Supercross aux États-Unis.
The Beast Of The East
1 février 2018 à 08:58
sebjump, la fiche wikedia de la rocco ( comme celle de Mc Grath, etc… ) est truffée d’erreurs, tu n’aurais pas recopier sa fiche….
The Beast
nicolas.sonina
1 février 2018 à 08:51
Belle histoire dont on a l’honneur d’être convié dès ses premier émois entre Ken et Stef… C’est beau l’amour, alors pourquoi le cacher !
DE CANVILLE
1 février 2018 à 19:59
Exellent…merci….grâce à toi lebig on apprend plein de truc….
Jsmax
2 février 2018 à 04:13
Au top Lebig!!!! Merci pour la photo, ça fait trop plaisir d’être dans le tavukoilebig!!!!!!
Dommage qu’on ai pas pu se revoir après. Vraiment le top cette rubrique, continue comme ça!!