Ken Roczen : « content mais frustré aussi »
Publié par La Rédaction le lundi 5 février 2018 à 08:30
Ken Roczen a connu une soirée mi-figue mi-raisin sur le SX d’Oakland. Satisfait de monter sur un nouveau podium, le pilote HRC reste frustré d’être passé si proche de la victoire. Il raconte. Ken Roczen : « Cette finale d’Oakland est très positive car c’est carrément le genre de course que veulent voir les fans. Je suis satisfait de ma deuxième place même si bien évidemment, j’aurais préféré gagner. La piste…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
thierryc
5 février 2018 à 08:40
Lui il est pas content de sa seconde place: la différence entre entre un champion et un bon pilote heureux de sa quatrième place
zure
5 février 2018 à 12:27
Fait voir lez circonstances de course, roczen se fait doublé dans le dernier tour im de quoi etre déçu. Quand musquin cetait fait doubler par dungey dans le dernier tour (en loupant un enchaînement en prenant un tour a js7) il etait aussi déçu.
math7
5 février 2018 à 09:03
Une chose qu’il faut voir aussi et qui est plutôt positive pour lui, c’est qu’il ne prendra plus les risques qu’il auraient eu tendance à prendre les autres années pour gagner. En revanche Anderson, risque de mettre la cabane un jour ou l’autre si il continue à essayer d’aller chercher des victoires alors qu’il est dans une position confortable pour le championnat.
Pour les spectateurs c’est top de voir ça mais ça serait dommage de perdre un prétendant au titre.
RV21
5 février 2018 à 10:05
Je suis d’accord avec toi, sauf que Anderson est pas si « confortable » que ça au championnat, il a que 15 pts d’avance sur ken, et si ken avait fini devant lui il aurait que 9pts d’avance, le championnat est encore long, s’il pense pouvoir gagner, il a raison d’y aller, il est trop tôt selon moi pour commencer à assurer un seconde place surtout quand le mec devant toi est ton plus sérieux rival.
Ps, j’ai bien cru que Ken finissait ça finale sur le 2ième virage (sur le saut à plat qui recoupe la ligne de départ) je sais pas comment ils arrivent à récupérer des trucs comme ça!
f35
5 février 2018 à 09:04
toujours un régal les analyses de ken !
kevin337 ( Posté via l'application )
5 février 2018 à 09:15
Du bon Roczen mais pas encore celui d’avant sa blessure. Il a un peu fait le papi dans le dernier enchaînement..
Seb74
5 février 2018 à 09:58
C’est pas totalement faux, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?
Le Roczen d’avant sa blessure… s’est blessé en trois épreuves. Le nouveau Roczen 2.0, un peu moins Roc (Rock aussi), un peu plus Zen, il est toujours debout et toujours titrable.
C’est toujours plus cool pour le spectateur de voir un mec tenter des trucs de malade, mais des fois ça finit mal. A lui de prendre le temps pour trouver le juste équilibre.
kevin337 ( Posté via l'application )
5 février 2018 à 10:22
C’est sur, tu as raison. Je préfère le voir comme ça et reprendre confiance au fil des courses plutôt que de vouloir tout casser d’entrée et finir par terre!
kevin337 ( Posté via l'application )
5 février 2018 à 10:25
En plus le circuit avait l’air catastrophique en finale..
Mathias-MX31
5 février 2018 à 09:36
il a moyen de le gagner se championnat sans gagner d epreuve car anderson tiendra pas tout le championnat a se rythme la.
Jerem2401 ( Posté via l'application )
5 février 2018 à 10:16
Bravo pour ce que fais Ken, le championnat est encore long et il a le temps de glaner quelques victoires. Avec la sagesse dont il fait preuve depuis sa blessure je le vois rester sur ses roues et gagner le championnat cette année, ça serait vraiment beau ?
Mathieu465
5 février 2018 à 11:07
Je pense exactement la même chose. 15 points c’est rien, si le week-end prochain il gagne et Anderson fait 10 ils repartent à égalité, c’est dire si l’ecart est faible…
Ramin974 ( Posté via l'application )
5 février 2018 à 11:42
Dans son discours on voir la motivation du garçon, mais on sens aussi que le mental et pas au top. Toujours cet appréhension de pas chuté ou se blessé, qui le coût des places. Si il boss la dessus je pense que c’est bon pour lui.
julien133
6 février 2018 à 10:22
Vu ce qu’il a connu, tu ne peux avoir que cette appréhension, cette arrière pensée (plus jamais ça). Je pense qu’on lui demande, tu stop ta carrière ou tu te re-blesses pareil ? Il stop direct sa carrière. J’ai eu une grave blessure qui m’a mit sur la touche 1 an, j’ai repris mais j’ai cette crainte permanente en me disant « plus jamais ça ». Les nuits d’hôpital, les soins, les piqûres, les douleurs, les opérations etc, non stop ! Faut l’avoir vécu pour comprendre Ken. Ceux qui n’ont jamais connu une très grave blessure ne peuvent pas se mettre à sa place. Et encore ma blessure était bien moins grave que celle de Ken, juste une grosse opération et bcp de repos.
Robby
5 février 2018 à 11:53
Pareil je mise k-roc pour le titre
Il gère son com back aussi bien que le championnat et sa va de mieux en mieux en course
Fait chier pour Marvin mais je pense qu’il a prit trop de retard
J’ai quand même hate de voir k-roc et marvin s’arsouillé pour une victoire ?
PROLINK
5 février 2018 à 22:34
D’accord avec beaucoup de commentaires. » Ma plus grande peur », » je craignais que Jason m’atterrisse sur le dos » etc……. Voilà des termes qu’on aurait pas entendu du K-Roc intrépide d’avant A2 2017. Non seulement, cette blessure monstrueuse lui a laissé des séquelles physiques mais également mentales et comment lui en vouloir, ça prouve qu’il est humain et c’est certain que désormais, il ne prendra plus les mêmes risques q’auparavant.
A mon avis, il va gérer son championnat à la manière d’un Dungey. Bien sûr, s’il peut gagner, il s’en privera pas mais sans forçément tout risquer comme avant.
Je pense que pour lui et également pour d’autres pilotes qui ont été un peu traumatisé par sa blessure, il y a désormais un avant et un après A2 2017!!!!!
mxsxfan
5 février 2018 à 23:22
Tout a fait d’accord ! Ce crash lui a fait gagner en maturité et après 3 ans de domination Dungey les mecs ont compris que pour gagner un championnat il fallait savoir se contenter d’un podium. Il était temps …
julien133
6 février 2018 à 10:25
Je l’attend en outdoor je pense qu’il va être énorme.
Vince' Papalé
6 février 2018 à 14:34
Ça fait plaisir à lire une telle interview, il ne mâche pas ses mots, il est honnête et dis exactement ce qu’il ressent, il donne une analyse différente de ce que l’on a l’habitude d’entendre… ça change des autres interview « la moto est bien, on a bien bossé avec le team, j’ai pas pu trouver mon rythme assez vite, on va refaire de l’entraînement pour revenir plus fort le week-end pro blablabla…
#JaiPasLeDroitDenDirePlus #MaResponsableDeCommNeVeuxPas
Seb74 ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 07:00
Lol la dernière partie. Toute ressemblance avec un Marvin existant ou ayant existé serait une pure coïncidence.