Jason Anderson : « une victoire incroyable »
Publié par La Rédaction le mercredi 7 février 2018 à 09:37
Au terme d’une folle remontée puis d’une belle bataille face à Ken Roczen, Jason Anderson n’a rien lâché pour s’offrir sa victoire à Oakland. Particulièrement satisfait, il raconte sa course. Jason Anderson : « Cette épreuve d’Oakland n’a pas très bien commencé. Je suis tombé assez fort au premier essai libre. Pour être exact, je suis passé par-devant la moto dans le second tour. Heureusement, je ne me suis rien cassé….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
teamgreen51
7 février 2018 à 09:51
Une finale intense comme jamais !!! Je suis content pour lui même si voir Ken en tête jusqu’aux damiers m’aurait fait vraiment plaisir !!!
En espérant que ce week , ET3 se mêle à la lutte!!!
plum o gat
7 février 2018 à 10:14
Il va finir par s’en mettre une sévère où il ne se relèvera pas….. il est chaud là !
AZAZEL ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 11:34
Putain, enfin un qui fait plaisir et donne du spectacle !
mxsxfan
7 février 2018 à 11:42
Ca c’est sure ! Quand tu le vois rater son départ tu te dis « aaaah la il va y avoir du spectacle !! «
AZAZEL ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 21:07
C’est clair ! J’en avais plein le derg des mecs à la dungey, et on en a des pleins wagons …
mxsxfan
7 février 2018 à 11:40
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit « Anderson va pas finir la saison »… Ok il est parfois en vrac mais ça a toujours été son style !! Regardez des vidéos de 2014 quand il gagne en lites c’était déja pareil ! Et comparé à d’autres qui n’ont jamais réussi à terminer une saison, ou qui s’en collent une tous les weekends, Jason tombe assez rarement et c’est pas un mec qui se blesse souvent …
Moi franchement je le vois bien aller au bout ! Il est le + rapide actuellement, prêt physiquement, aucun doute la dessus, assez mature dans ses discours d’après course. Même si son style à l’arrache fait penser le contraire il a bien compris (comme Roczen) que pour décrocher le titre il fallait avant tout finir les courses.
ROLL
7 février 2018 à 12:52
Son grand physique est un sérieux avantage en SX , il tente et rattrape des trucs que les autres n’imagine pas . Ses petites fautes sont là pour lui rappeler que son pire ennemi est surement lui mème : pour moi il sera champion . Mais on attend la grosse bagarre avec Seely qui lui aussi marche fort cette année , ça sera comme un remake de leur bataille à l’époque du titre en Lites . Avec Barcia ça peut donner fort aussi
Seb74
7 février 2018 à 12:03
« oh man c’est chaud »… tu l’as dit.
Alors oui, c’est cool pour nous, le mec fait plaisir à voir rouler. Il tente des trucs, ça passe, avec courage et panache, tout à fait le type de pilote qu’on ne peut que aimer.
Alors ça serait beau que ça continue comme ça parce que ça ferait plaisir de voir gagner un pilote qui fait le show comme ça. Mais on va pas mentir le prix à payer pour lui c’est une gestion du risque assez offensive. Avec une approche purement statistique, on comprend vite que prendre davantage de risques, c’est avoir davantage de possibilités de s’en mettre une. Plus tu le fais souvent, plus les chances que ça passe à tous les coups devient faible.
Alors on lui fait confiance, pour que ses risques soient le plus souvent bien calculés, mais on l’encouragerait quand même à calmer un peu le jeu…
Après c’est compliqué, tout est question de rythme et de d’instinct. Le gars a tellement l’habitude de rouler comme ça. Serait-il capable de rouler plus calmement sans que ça change ses habitudes au point que ça pourrait devenir finalement plus dangereux pour lui ?
En fait, il faut qu’il se calme, mais pas trop !
mxsxfan
7 février 2018 à 12:33
Vu de l’exterieur il prend des risques, mais peut être que lui par contre n’a pas l’impression d’en prendre plus que d’habitude vu que c’est son style.
Mathias-MX31
7 février 2018 à 18:13
il est l opposé de roczen,il prend pas mal de risque et se fais de belle frayeur sa peu payer si il se met pas une grosse boite avant la fin du championnat car ses courses sont spectaculaire.
JACQUOU
7 février 2018 à 18:13
sacré attaquant ,et super déterminé ce serait bien qu’il aille jusqu’au bout ,désolé pour Marvin mais là je n’y crois plus j’espere me tromper
ben-jo
7 février 2018 à 19:53
Je n’ai pas d boule de cristal mais je sens bien pour cette année encore beaucoup de rebondissements !!!
michelcouliou ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 21:54
El hombre aux pistoleros calibre 21 du Nouveau Mexique meilleure gâchette de la planète !!!
Pilotage moins fluide qu’on le voudrait… parce que des temps de réactions et analyses de situations complexes très rapides pour prendre la bonne décision… voir la manière dont il laisse sur place Peick quand il le double…il est capable de virer à 180° ultra rapidement il est vif agressif prend souvent des appuis sur l’extérieur !!!…il ne fait pas de faute où si peu… cette sensation d’insécurité quand on le voit rouler vient du fait qu’on ne comprends pas toujours les possibilités qui s’offrent à lui puisqu’il arrive à prendre beaucoup d’élan sur une courte distance et donc efface une bosse où un adversaire d’un coup de gâchette !….el hombre con pistoleros !!! À suivre…
PROLINK
7 février 2018 à 21:59
Il calcule pas, même quand ça devient dangereux, il y va!!!! y’a du » Hurricane » Hannah dans Jason, le type même de pilote qui fait lever les foules. Je lui souhaite que ça continues comme cela et qu’il soit champion
michelcouliou ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 22:40
C’est difficile de prendre rendez-vous pour l’avenir car tout peut arriver à tout moment…et lire dans le mare de café on s’expose à être contredit hélico presto par les faits… alors tout ça devient un jeu… mais la passion qui rend aveugle s’en mêle souvent on finit par prendre ses désirs pour la réalité les expressions toutes faites fusent comme des obus sur l’adversaire qu’on a pas vu venir et on l’habille de tous les défauts de la terre !!!
Excusez moi je suis fan du personnage Anderson depuis sa victoire à Anaheim pour l’ouverture de la saison 2016 je l’ai vu rouler à maggiora en 2016 aux nations gagner devant Herling malgré un pied cassé et pour couronner sa victoire recevoir une moto sur la tête !!! Pour tous ceux qui voudraient le voir se fracasser parce qu’il a osé faire un blocpass à Marvin j’ai vu même sur d’autres forums certains lui attribuer la chute de Tomac !!! qu’il roule au-dessus de ses pompes qu’il prend des risques inconsidérés etc etc… j’ai regardé deux fois la finale pour m’assurer de ce que j’ai vu… Anderson dans la finale ne fait qu’une erreur dans les whoops dans le dernier tour il lui reste un demi tour pour doubler Roczen et il le fait…pas mal pour un chien fou…les premiers ne prennent pas plus de risques que les derniers…les derniers se blessent autant que les premiers…les premiers sont devant parce qu’ils sont meilleurs point barre…la victoire à oakland c’est joué au cardio. Roczen à fait beaucoup trop de fautes dans la bagarre avec Anderson pour espérer gagner…la faute à un peu moins de cardio qui fait perdre la lucidité plus la pression que lui mettait Anderson… Roczen aura d’autres occasions…il mérite le Graal de la victoire…Amplement !
Tomac on/off encore off et définitivement off pour le chpt … quelle déception encore pour ce garçon si sympathique…
Seb74 ( Posté via l'application )
7 février 2018 à 23:59
Un avis intéressant Michel. Tu as raison quand tu dis qu’au final les mecs soit disant propres et précis s’en mettent au moins autant que lui. Il n’y a qu’à voir Seely à Oakland.
nicolas.sonina
8 février 2018 à 10:10
Toutes proportions gardées, ce mec me fait penser un peu à Marc Marquez, le meilleur pilote du monde… Il prend des risques là où les autres rendent la main. Mais il fait là aussi la différence. Il a du panache, c’est clair, et une sacrée paire de burnes. Reste à savoir si, comme Marquez, il se prépare mentalement et physiquement à la chute. Pour Marquez, c’est le cas . https://www.redbull.com/fr-fr/marc-marquez-entrainement-motogp