Eli Tomac : « des montagnes russes »
Publié par La Rédaction le lundi 19 février 2018 à 15:00
La saison d’Eli Tomac est faite de très hauts comme de très bas. Sur l’épreuve d’Arlington, le pilote Kawasaki renoue avec la victoire. Satisfait et frustré à la fois, il raconte sa soirée. Eli Tomac : « Je ne peux qu’avoir le sourire après cette finale d’Arlington. J’ai pris un bon départ et c’était vraiment prépondérant ce soir. Ensuite, il suffisait de rester constant. C’est tout ce que j’avais à faire,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
mxsxfan
19 février 2018 à 15:21
A le voir se ballader ce weekend on a du mal à comprendre pourquoi ça se passe pas toujours comme ça pour lui !
james_sky259
19 février 2018 à 16:43
Trop souvent la cabane sur le chien.
mxsxfan
19 février 2018 à 18:41
@james oui merci ça j’avais remarqué mais justement la question est pourquoi autant de chutes ? Franchement quand tu le vois rouler ce weekend ou comme à Phoenix, il est tellement au dessus du lot ! T’as l’impression qu’il a même pas besoin de forcer pour être devant.
michelcouliou ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 16:52
Je l’ai toujours considéré comme le meilleur techniquement et physiquement mais son inconsistance psychologique est très décevant…peut être ne s’est-il pas jamais remis de son accident de 2015…aujourd’hui la moindre chute le désoriente complètement c’est difficile à comprendre… j’espère qu’anderson ne se fera pas piéger par ces montagnes russes…car il ne faut pas rivaliser avec un pilote le jour ou il marche sur l’eau… Roczen en a fait les frais avec Web qui depuis sans Diego n’est plus le même comme l’année dernière Seely à Anaheim 2 il était sur un nuage…il faut être capable d’évaluer un adversaire sans préjuger de ses derniers résultats mais sur le moment présent et pas faire n’importe quoi voir rouge et mettre la cabane sur le chien pour le dépasser…
PROLINK
19 février 2018 à 18:19
C’est vrai que son inconstance est un problème pour lui. Mais autant, il ne peut que s’en prendre à lui-même lorsqu’il chute tout seul devant à A1, autant, il peut évoquer la malchance quand il est pris dans l’accrochage du départ à San Diego et qu’il chute alors que sur le coup, il n’est nullement responsable, un peu comme Dylan, ce week-end à Arlington.
Seul pour l’instant Anderson a su déjouer tous les pièges grâce à ses qualités de pilote, son habileté certes, mais aussi certainement avec un peu de chance aussi, car il en faut!
Ne dit-on pas la chance du champion? Pour en revenir à Tomac, si la poisse le laisse un peu tranquille, je le vois bien entamer une série de victoires comme l’année dernière maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, il sera dans de meilleures dispositions psychologiques que quand il détient la plaque rouge, la position du chasseur lui convient mieux que celui du chassé. En fait, la solution pour lui serait d’obtenir la plaque rouge qu’à la fin de la dernière course à Vegas!
keker
19 février 2018 à 20:48
Je parlerais plutôt de réussite.
michelcouliou ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 22:07
aujourd’hui c’est Anderson le plus rapide et le plus solide…après sa chute dans le 3eme tour ou il perd 10″ il a roulé aussi vite que Tomac tout en doublant Peick Web Seely… il fait les mêmes temps que Tomac… pour moi c’est un résultat exceptionnel…
jujuktm32 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:07
Pour moi le plus fort des pilotes sx du moment… (quand il reste sur la moto) son seul ennemi c’est bien lui même.. Vraiment dommage!!
Joyz34 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 21:26
Le steewart moderne … vitesse supersonique.devant ou rien
Joyz34 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 21:27
Mais chute bidon qui gâche tout ..
Mommon.Be
20 février 2018 à 04:34
Joyz34 ,tu fait bien de le comparé a steewart, mais pas pour les bonne raison.
Son père est un ex champion VTT.
Tout le monde sait qu’en cyclisme (laboratoire pharmaceutique : idéologie transhumanisme) on est pas champion a l’eau clair.
Il est normal que quand tout l’oxygène est envoyer au muscle, le cerveau est moins fournis…
J’ai un pot qui c’est fait chopé en décente VTT, son excuse pas le bon labo donc grillé…