#KesKidiDV #55 – SX Tampa (podcast)
Publié par La Rédaction le mardi 27 février 2018 à 09:34
A peine les finales du SX de Tampa terminées, DV et LeBig étaient assis sur des bidons de VP pour débriefer la soirée à chaud. Le micro branché, le podcast est parti pour 45 minutes. Appuyez sur le bouton lecture ci-dessous… ou cliquez-ici pour télécharger le podcast (36 Mo).
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
82
f35
27 février 2018 à 22:36
pouce vert pour ilolo !
gaetanbovolenta ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 00:20
A quand un podcast apres course (ou en semaine) avec toute l’equipe de France reunie ?
The Beast Of The East
28 février 2018 à 02:33
David… Je viens de terminer l’écoute de ce podcast » à chaud » et franchement c’était hyper interessant !
J’ai pris bcp de plaisir à t’écouter ( sauf juste sur 2 petits trucs; on y reviendra )
Ton engagement perso aupres de Dylan est ( presque ) celui d’un père, ton implication est totale, ta joie est sincère, ton exigence est pénible mais ton œil est tjrs bienveillant
T’as envie qu’il reussisse ( et toi tu as aussi envie de reussir enfin une expérience de coach ) et cette assoc’ commence à vraiment bien marcher ( temps chrono que ne mentent jamais ) mais pour son 10 ème SX US ( pas 11 ) Dylan est vraiment passé à coté d’un truc énorme,
Battre Forkner, sans doutes l’une des futures tres grandes stars du SX US, aurait été génial, moi je comprends tout à fait qu’il faisse la gueule en enlevant son casque apres la finale…
Cette force de caractère est un don, un atout incroyable à haut niveau, qu’il la garde cette force il en aura besoin en 450 !
A chaud qu’est ce que t’es bavard et du coup tu t’enflammes un poil à deux reprise deux à mon sens.
Pas de clashs, on discute tranquillement…
Tu réponds à un abonné en sortant de ton chapeau le nom de Cole Gress….
A part les mecs qui vivent aux US ou les archi passionné(e)s personne ne connaît ce mec…
Cole Gress a été le responsable du programme MX amateur pour SUZ’ ( aujourd’hui il a quitté le mileu, il travaille dans le domaine médical ) et donc effectivement ( mais c’était son boulot ) c’est lui qui a » proposé » Dungey à De Coster.
Mais ce n’est pas Gress qui a pris la decision d’engager Dungey, si De Coster n’avait pas volu le signer, Gress n’aurait rien pu faire… donc on peut quand meme dire ( et c’est ou je trouve un peu injuste ) que De Coster est tout de meme à l’origine de la carrière pro de Dungey.
Et sur Tomac qui serait » un pilote de MX qui decouvre le SX » non desolé on ne peut pas raisonnablement dire ça…. Tomac qui est en 450 de puis 2014 ne decouvre quand meme pas le SX, surtout qu’il a juste gagné 9 finales l’année dernière…
Les autres pilotes, je crois, ne l’ont pas laissé passer !
Pas super grave, c’était un defrief à chaud, et c’était tres bien !
See ya
The Beast
MADIRA
28 février 2018 à 13:12
The Beast , excellent ? ..
c’est avec diplomatie et respect que l’on transmet le mieux et au plus grand nombre ses idées… les pouces rouges ne sont ( à mon sens ) que les restants d’hier… tu vois de quoi je parle ?
Seb74 ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 02:51
Eh,les gars ? Il n’y avait plus de place dans l’espace vip, vous vous êtes rabattus sur l’espace VP ?
Sinon merci pour ce bon moment.
j-n48 ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 06:50
Si mon père etait dans le milieu du cross il me dirait : ferme ta gueule, assis toi, ecoute et apprend ??
milchaick
28 février 2018 à 09:20
Poster a 9h34 Hazard je ne crois pas ?
La Rédaction
28 février 2018 à 15:05
ça fait juste plus de deux ans que l’on poste toutes les rubriques de DV à 9h34. :-)
___LR
nic860558986 ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 23:01
Ahah la blague
frankoi ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 09:46
Petite question tactique DV. Quand Dylan revient dans la roue de Forkner à la fin, n aurait il pas été mieux de ne pas porter l attaque tout de suite dans le pif paf mais de rester bien à son cul pour le déboîter un peu plus loin ( a la fin des woops ) par exemple ? D un œil lointain, j ai un peu l impression que l attaque est un peu précipité
CobDaddy ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 17:24
Dans la causerie d’avant finale, la stratégie était d’utiliser la petite chicane comme endroit pour doubler. C’était un bon endroit, lent et pas dangereux. Forkner était vite dans les whoops et vu comment le terrain était goupillé, c’était dur de passer dans les whoops. Les pilotes de derrière avaient du mal à monter à la hauteur du pilote les précédant à cause du saut du tunnel. Il n’y avait que 3 endroits pour doubler sans que le mec de devant fasse d’erreurs, celui où il a échoué sur Forkner et les virages avant et après le sable. Enfin, tu ne peux pas parler de précipitation quand Dylan porte une attaque dans le dernier tour. Il a pris son temps avec Osborne et Forkner. Tout était très bien, il ne manquait qu’un tout petit peu d’engagement et d’incisivité dans la tentative de dépassement sur Forkner
Bobby33 ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 12:12
A 14’16”: « il y a pas une personne dans ce parc qui a l’oeil que j’ai”…. «pas même Roger »….
?pour la modestie je ne crains personne » » »
CobDaddy ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 17:36
La majorité parleront de prétention (ils ont le droit et les raisons pour). D’autres de réalisme et moi, de confiance… Ça fait 8 courses que les pilotes font les mêmes erreurs ou que leurs motos ne fonctionnent pas comme il faut alors qu’il aurait fallu que ça soit réglé depuis un mois. Quand tu vois que KT ont enfin changé les réglages de la moto à Marvin qu’entre la série et la finale de San Diego, la 6eme épreuve, tu te dis qu’il y a un soucis quelque part. Les mecs de chez KT ne voyaient pas avant que l’arrière de Marvin était trop haut pour bien passer les whoops dès Anaheim 1? Quand le team de Marvin voit qu’il a du mal dans les whoops, il se doit de changer les réglages de la moto pour mettre le pilote en confiance et ne pas attendre 6 courses pour le faire. Pour la petite hisotoire
CobDaddy ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 17:42
(J’ai appuyé sur « ajouter » sans faire exprès) Pour la petite histoire, Marvin m’a demandé ce que je pensais de sa moto après le track walk de Dallas. Je lui ai dit que sa moto était trop haute de l’arrière pour rentrer en confiance dans les whoops. Il m’a dit, c’est bizarre que tu me dises ça, on l’a baissé entre la série et la finale de San Diego la semaine dernière. Je lui ai répondu, « enfin »…
Bobby33 ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 19:49
Ok DV merci avec cette explication, bravo et continue a faire gagner nos frenchies!
michelcouliou ( Posté via l'application )
28 février 2018 à 20:51
Oui David mais alors pourquoi Marvin n’était toujours pas à l’aise dans les qualifs à Tampa si à Sans Diego pour la finale ils avaient déjà résolu le problème de l’assiette de sa moto ? Cela fait deux fois que Marvin est beaucoup mieux dans la course principale qu’en qualif particulièrement dans les whoops…bizarre qu’en même non ?
PROLINK
28 février 2018 à 17:16
» En France, y’a plus rien et les pistes sont en bois!!! » Trop bon!!!! la vérité est parfois cruelle mais juste!.
MADIRA
28 février 2018 à 19:34
DV au top, vraiment une chance d’avoir toutes ses remarques chaque semaine…. qui d’autre que lui pour nous faire partager ( grace au Big également ) toutes ces analyses…. je sais que cela a été dit et redit, mais quand c’est aussi bon, on ne le mentionne jamais assez… (-:
cfraillon
28 février 2018 à 20:13
Tu fais plaisir a entendre !!!! Tu re vie avcc dylan !!!! Fini la retraite, c reparti !!!????
cfraillon
28 février 2018 à 20:40
Le big: pense a changer la.photo du transat!
Pod a chaud, tres bonne solution, ca evite au lascar de ce tirer 15j a vegas sans donner news !!!?
Chavez245 ( Posté via l'application )
1 mars 2018 à 07:31
Très intéressant ! Et DV1 qu’est ce qui dit ?
MX Normandie ( Posté via l'application )
2 mars 2018 à 16:54
Super podcast DV, merci LeBigUSA
PHD
11 mars 2018 à 17:45
au top comme d’hab merci le big et DV , continuez encore longtemps a nous régaler.