Fractures multiples pour Decotis
Publié par La Rédaction le dimanche 11 mars 2018 à 20:52
RJ Hampshire n’est pas le seul pilote de la catégorie 250 à s’être gravement blessé sur le SX de Daytona. En finale, Jimmy Decotis a lui aussi été victime d’une lourde chute dont il ne s’est pas relevé indemne. Avant la ligne d’arrivée, le pilote JGR s’est retrouvé à terre souffrant de plusieurs fractures au niveau des vertèbres L2, L3 et aux côtes. « Je me sens tellement chanceux de marcher ce soir écrit-il sur Instagram. Mes blessures au dos sont effrayantes et je me sens béni de m’en sortir ainsi. Je remercie leDr Bodner et toute l’unité médicale. »
Vrais héros
« Vous êtes les vrais héros de ce sport et c’est vraiment bon de voir des visages amicaux lorsque vous êtes allongé au sol. Je suis énervé car j’aime par dessus tout rouler. Ces prochaines semaines seront difficiles. Je dois voir un spécialiste mardi quand j’arriverai à Charlotte. Je donnerais davantage d’infos quand je serai fixé. » Sixième du classement provisoire en arrivant à Daytona, pour lui aussi sa saison prend fin prématurément. On lui souhaite plein de courage pour la suite.
Par la rédaction.
13
MXTAHITI
11 mars 2018 à 20:57
DV avait raison , il faut être fou pour mettre ses gosses au cross !!!
tof
11 mars 2018 à 22:04
y a mettre au cross a les pousser pour vivre a travers eux ET leurs permettrent d’apprendre a faire de la moto a leurs rythme et avec TOUTES les protections nécéssaire , aprés quoi qu’ils fassent la vie est dangereuse lorsque l’on voit dans le monde dans lequel on vit , si on veut qu’ils leur arrivent rien faut les enfermer ou ne pas en faire (des enfants)
keker
12 mars 2018 à 08:23
Quand tu met ton petit sur une moto, il faut s’attendre a ce qu’il tombe, et qu’il y ai de la casse; même si personne ne veut ça. Personnellement, quand tu vois chuter ton fils de 6ans sur un 50 adventure, même bridé a mort, et qu’il tombe fort, casque fendu, ça te refroidis; depuis, je ne l’ai pas trop fais rouler, et je suis même rassurer car sa moto et trop petite pour lui, et je ne pense pas continuer………personne n’est a l’abri d’une mauvaise chute. Le cross est un sport hyper dangereux, même avec toutes les protections que vous voulez……
ben-jo
11 mars 2018 à 21:38
courage Jimmy …
Hondaboy ( Posté via l'application )
11 mars 2018 à 22:17
Cette annee est c’est vraiment une boucherie ! Bordel !
SX passion
12 mars 2018 à 09:31
Les années se suivent et se ressemblent…
Toulote13 ( Posté via l'application )
12 mars 2018 à 08:11
On arrive à une période où les motos permettent d’aller de plus en plus vite, les protections quant à elles ne suivent pas la cadence. Nous allons lire de plus en plus d’articles dans ce genre. Le risque c’est que cela va finir par nuire à l’intérêt de ce sport si les meilleurs finissent par tomber comme des mouches courses apres courses…
mxsxfan
12 mars 2018 à 12:22
Encore faudrait il qu’ils en mettent des protections !!
VDD
12 mars 2018 à 18:23
bien sur qu ils en mettent des protection enfin pas tous.
c est le niveau globale qui est de
plus en plus dangereux.
les derniers seront les premiers…
mxsxfan
12 mars 2018 à 22:02
@vdd t’es allé voir ce qu’il avait sous son maillot Decotis ??? La plupart c’est le leat brace et basta rien d’autre …
Benoit123
12 mars 2018 à 11:44
Le truc et DV la très bien souligné les pilotes la bas ne sont pas habitué a rouler sur des terrains défoncé ou très abîmer donc il attaque comme si le terrains était niquel en final alors que c’est pas le cas ….Je pense que c’est l’une des principale cause de pas mal de blessure et chute
pascaltalleuxdoucet
12 mars 2018 à 14:44
Airbagisons aussi simple que çà obligatoire aujourd’hui il y’a des airbags minimaliste et peu encombrants , alors réfléchissons et arrêtons cet hécatombe ! du concept please !
mx4ever4
12 mars 2018 à 17:10
pour moi c’est plus à cause des pistes qui sont devenues beaucoup trop rapide et les saut sont fait plus pour le public que les pilotes des terrains moins aérien plus serrer avec des temps au tour plus lent ça n’empêchera jamais les habitué de mettre la cabane mais c’est souvent des chutes à haute vitesses