Marvin Musquin : « je suis très déçu »
Publié par La Rédaction le lundi 19 mars 2018 à 09:25
Marvin Musquin ne se cache pas derrière des excuses après le SX de St-Louis. Le Français était très loin de Tomac et d’Anderson. Il s’explique.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
tony meoli
19 mars 2018 à 09:37
Le principal c’est de savoir où sont les secondes qu’il manquait… maintenant il faut débrancher de temps en temps…
NonoduVMC
19 mars 2018 à 10:31
« Débrancher? » Non, c’est jamais une bonne idée… demande à Roczen !
mxsxfan
19 mars 2018 à 11:40
Débrancher pourquoi faire ??? A la régulière c’est plié car Anderson n’a plus qu’à gerer tranquillement son affaire. Je pense qu’un truc comme la chute de Seely, pilote propre et technique comme lui a du laisser des traces dans la tête de Marvin.
Et puis pour débrancher il faut avoir le caractère pour. Tomac ou Anderson (même s’il s’est beaucoup calmé) en sont capable alors que Marvin est comme Dungey toujours dans la maitrise.
Bobby33 ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 13:02
A ce niveau on debranche pas. C pas un amateur en phase de progression qui veut tenter un nveau truc
plum o gat
19 mars 2018 à 09:38
Ouais stewart et bowers ont fait un bon chrono avec leur couilles…. mais mooky ne fait mieux que 10 eme….et marvin est resté sur ses roues. Tomac était intouchable…..il fallait assurer comme il l’a fait.
nikomouk ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 09:58
A ce niveau, ne pas passer les enchaînements comme les autres c’est chaud… il ne reste plus qu’à compter sur la faute des autres comme Tomac à A1. Après s’il roule avec la peur ça ne donnera rien de bon donc autant finir 3ème que sur le banc comme tous les autres.
Matix
19 mars 2018 à 10:01
Et puis on ne px pas être à son aise à 100% sur tte les pistes non plus..l’appréhension reste humaine et il a plutôt bien assuré je trouve!
Djom ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 10:05
Marvin est un perfectionniste qui ne fait quasiment jamais d’erreur et qui ne tombe presque jamais ..
C’est un beau pilotage AVC dans’grand respect mais je pense qu’il roule à l’heure actuelle dans sa zone de confort pour continuer à gagner des points au championnat et ne pas se blesser.
Etre régulier comme il dit à chaque fois ,il a tout à fait raison mais à ce niveau de championnat avoir les corones comme il dit ai bon moment avec la bonne confiance en sois ça paye..
Je pense qu’à son niveau il n’y a plus que le mental à travailler ..
Aller marvin on croit en toi!!!!
Fais le!!!????
clem31 ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 11:03
Continue à gagner des points ? Par rapport à qui ? Par ce que par rapport à Anderson il y a 5 courses il me semble qu’il était 42 points de retards . Et là il est à combien ? Il ne sera pas champion cette année c’est certain sauf blessure de Anderson . A moins qu’il roule à la tomac mais en terme de vitesse pure , je trouve qu’il en est loin .
tazgirl51 ( Posté via l'application )
20 mars 2018 à 09:38
Justement clem 31 faut qu’il continue à gagner des points par rapport à tomac… Ils ont 18 pts d’écart avec les 6 course qu’il reste sa deuxième place n’est pas assuré…
clem31 ( Posté via l'application )
20 mars 2018 à 14:29
Oui enfin ils n’en gagne pas non plus sur tomac depuis un moment . Il va se faire bouffer par ET . Je vais pas me cacher je ne suis pas pour marvin .
guy cooper ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 10:33
Il faut te sortir les doigts Marvin !
houss ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 10:39
MM25 dit à 0.44sec pourquoi il ne sera jamais champion SX
Malgré tout il aura eu une belle carrière et elle est loin d être terminée pour l enduro par ex..
pif le chien
19 mars 2018 à 10:55
3ème en SXUS 450 et faut le mettre à l’enduro ? et les autres derrière en mob cross ?
houss ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 11:39
Pas dit qu il devait y aller, il lui reste quelques années pour prendre des dollars en Sx mais le titre..
Vince R
19 mars 2018 à 11:22
Dommage car même si c’était des quadruple il n’avait pas l’air énormissime comme peuvent l’être certain triple…
Marvin avec sa technique et son poids plume pourrait les passer sans problème.
DV dit pour gagner : » il faut être inventif », mais faire moins que les autres, c’est déjà un handicap…
Dommage…
AZAZEL ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 11:44
Malheureusement ce niveau de dégoût en dit long…
luc ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 11:52
Encourageons le tout le temps quel que soit la resultat. Surement le meilleur moyen a notre disposition pour l’aider a gagner ce titre. Ça aurait de l’allure un français champion sx 450 ))))
barbeapapa ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 11:53
C’est quand même bizarre qu’il avait peur de ce quad car tout le top 10 le passait, et même plusieurs gars en 250…
ROLL
19 mars 2018 à 16:46
ça passait à l’aise aussi pour Cole Seely
Zuzu ( Posté via l'application )
23 mars 2018 à 00:17
Roll, comment veut tu que Cole Seely le passe alors qu’il est blessé ?
poirodu27
19 mars 2018 à 13:23
gagner des secondes ok mais pour l ‘instant il gagne des dollars en faisant 3eme mois je me dit qu il a peut étre pas tort à ca place j’en ferait autant ….et ca restera marvin musquin il assure et prend pas de risque !! le jour ou il se sentira en forme il gagnera (peu etre)..en attendant il est 2 du championnat mais ça pousse au classement .de toute façon on pourra rien changer .que le meilleur gagne
Laurentcsa ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 13:30
Je ne rejoins pas les commentaires disant qu’il n’y a plus rien à gagner cette année et qu’il a raison d’assurer. Il doit gagner des courses et faire peur aux autres sinon il restera toujours derrière les morts de faim. Je comprends sa déception et j’espère un peu de révolte. Maintenant, ce qu’il fait reste une performance
PROLINK
19 mars 2018 à 13:41
On sent un Marvin en pleine crise de confiance. Je me répètes mais j’aurai aimé qu’il nous parle aussi de Daytona. Est-ce que ses 2 chutes en Floride et leurs éventuelles séquelles ( plus mentales que physiques peut-être?) ont eu un impact sur son résultat de St-louis?
Plus en amont, après une victoire un peu chanceuse à A1, la chute de Houston a cassé la dynamique qui s’était installé depuis sa victoire à la MEC. ( Je ne parles pas de ses victoires à Genève ou à Paris qui ne sont que des exhibitions mais où on pouvait déjà entrevoir certains problèmes notamment dans les whoops!). Depuis Houston, il a soigné son épaule, il n’en parle plus peut-être pour ne pas laisser croire qu’il se cherche de fausses excuses, mais a t-il récupérer l’intégralité de sa mobilité?
Si ce n’est pas le cas, on comprend qu’il soit sur la retenue, lors de certains enchaînements un peu chauds!!!!
Débrancher comme certains le lui suggèrent, alors que tu n’as pas entière confiance en ton physique, serait la pire connerie à faire et l’enverrait irrémédiablement au tapis au risque d’abréger sa saison.
Si son épaule est vraiment remise à 100% et qu’il dispose de l’intégralité de son potentiel physique alors c’est un problème mental ou de » corones » comme il l’avoue honnêtement lui-même.
Même si comme beaucoup, je suis un peu déçu de ce début de saison par rapport aux espérances les plus folles qu’on pouvait avoir juste après A1, je préfères voir Marvin tous les week-ends sur la moto que rejoindre les bancs de l’infirmerie et clôturer sa saison comme certains qui se sont montrés un peu trop » optimistes » sur leur capacités!!!
Il reste 6 courses pour essayer d’engranger une nouvelle victoire, histoire d’enrichir un peu son palmarès ( je ne parles pas de titre).., et ensuite, il y aura l’outdoor où Marvin nous a fait rever en 2017 avec ses 4 victoires dont 3 d’affilée.
Un outdoor sans Marvin pour cause de blessures en SX, alors qu’on ne connaît pas la date de retour de Dylan, serait un gros coup dur pour tous les fans français et enlèverait pas mal d’intérêts à ce championnat, même quand on est passioné de mx.
La saison SX/MX est encore longue. Elle est faite de hauts et de bas. Je ne doute pas un seul instant que Marvin va trouver les ressources nécessaires pour nous faire vibrer de nouveau.
ROLL
19 mars 2018 à 16:51
Maintenant on appelle le syndrome Dungey : au delà d’un certain nombre de millions de dollars sur le compte en banque , le risque devient de plus en plus évident de ne pas pouvoir en profiter tranquille sur ses 2 jambes . C’est humain
f35
19 mars 2018 à 14:05
je comprends marvin dans son non engagement sur la piste , c est très difficile de pratiquer un métier au quotidien quand tu as envie d arrèter de le faire a ce niveaux de dangereusité , il arrive a maturité ..marvattack est une personne intelligente , il a un compte en banque bien rempli , une femme adorable avec lequel il veut fonder une famille et jouir de la vie sans le faire avec des séquelles physiques très et trop handicapant..chacun a sa sensibilité , ses choix de vie et sa philosophie de vie .. quoi qu il fasse dans les semaines et les années a venir , il fait , fera et a fait le job .
nikomouk
19 mars 2018 à 18:02
Sans compter que « hélas » il a son frére qui a « donné » et que çà aussi çà doit quand même le travailler…
benou ( Posté via l'application )
19 mars 2018 à 16:18
Marvin musquin, il n’est pas aussi stylé que Stewart, il n’est pas aussi spectaculaire que Pastrana, il a beaucoup moins de hargne que Roczen… mais au moins, lui, il est toujours sur ses roues et il enfile des podiums comme des perles
MADIRA
19 mars 2018 à 19:00
Magnifique champion qui fait honneur à notre sport. Il donne toujours le meilleure de lui même , certains aimerait un peu plus de ceci et d’autres un peu moins de cela, ok mais c’est lui qui pilote, c’est lui qui est maître de son destin, pas nous les internautes peinard assis derrière notre ordi…. bien entendu qu’il aimerait le gagner ce titre, bien plus que nous tous réunis, mais voilà , il n’y a qu’un vainqueur et beaucoup de prétendants, Tomac sera déçu ,Roczen sera déçu , Seely probablement avait aussi d’autres projets pour cette saison 2018, mais voilà, un seul gagnera, peut être Marvin , peut être Anderson, mais tous méritent notre respect, ce sont des guerrier et l’humilité de Marvin me touche vraiment, il est d’une sincérité vraiment touchante, un très grand champion…..
thierry 54
19 mars 2018 à 20:20
moi ! il ma foutu les boules le Marvin , je l’ai trouvé abattu , limite triste !! comme nous devant la télé dimanche a 10h , mais faut qu’il se retape , samedi le circuit lui conviendra mieux , aller go MM 25 !!
SX passion
19 mars 2018 à 22:03
Ouais bon effectivement ça fait ch… mais bon à un moment faut <> je préfère être à sa place qu’ à celle de Roczen ou Seely …. Alors oui encore une fois ça fait ch… mais après tout ça il y a une vie… Et puis il y a l’outdoor !!!
Te prends pas la tête il y aura des jours meilleurs !!!
SX passion
19 mars 2018 à 22:04
faut savoir rester entier je voulais dire
clem28
20 mars 2018 à 20:02
pour ma part je trouve que Marvin à perdu en technique depuis le passage en 450, et donc perdu en vitesse, mais ce n’est que mon point de vue, en même temps tu ne peut pas pilote un 450 comme un 250 je le sais bien, mais il y a quelque chose qui bloque depuis ce changement à lui de ne pas baisser les bras et de passer une étape courage Marvin tu peut le faire même si cela prend une année de plus.