Livia Lancelot tente la sacoche banane
Publié par La Rédaction le vendredi 15 juin 2018 à 10:14
Livia Lancelot est sélectionnée aux côtés d’Audrey Rossat et Valérie Roche pour défendre les couleurs de la France lors des ISDE 2018 à Viña Del Mar (Chili) du 12 au 17 novembre prochains. La team manager de l’équipe 114 Motorsports se confie sur ce nouveau challenge.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
wetonitofadozas
15 juin 2018 à 10:40
svp un petit resumer pour les sourds svp merci beaucoup
j-n48 ( Posté via l'application )
15 juin 2018 à 20:06
Qui s’y colle cette fois ?
Lupo
16 juin 2018 à 00:55
En cours
Lupo
16 juin 2018 à 01:51
Livy’:
« Bon la retraite c’est bien mais l’attrait de la course c’est toujours quand meme important. Donc voila quelques petits projets qui dormaient depuis quelques années. La fédération qui m’avait proposé plusieurs fois, si ca m’interressait de passer a l’Enduro. J’avoue qu’avec mes projets en championnant du monde ce n’etait pas possible. Donc ca ne s’est jamais fait jusqu’a maintenant et voila. Aujourd’hui j’ai un peu plus de temps donc une course assez importante a la fin de l’année puisque la federation m’a proposé de participer aux 6 jours pour l’equipe de France. J’ai accepté parce qu’en motocross on a pas la chance d’avoir les nations pour les filles réellement et c’est vrai que representer mon pays et porter le drapeau sur une competition comme ça c’est avec grand plaisir.
Oui c’est sur que c’est un nouveau challenge, de l’autre coté c’est aussi que les ISDE seront principalement dans le sable donc on est pas sur de l’enduro pur, cailloux, herbe bien fraiche comme ils ont aux treffles Lozeriens ou sur ces courses la. Donc c’est vrai que ça se rapproche un peu plus de ce que j’ai l’habitude. Maintenance je l’aborde en toute humilité et je vais vraiment me rapprocher de toutes les personnes de la federation et mes futures co-equipieres qui vont m’aider et m’apprendre tout ce qu’elles peuvent m’apprendre pour progresser dans les domaines ou je vais avoir besoin de progresser. C’est moi qui fait les pneus a l’atelier depuis quelques semaines maintenance, depuis qu’on en a vaguement parlé, je connaissais pas la sélection mais voila … On en avait parlé, donc j’avais commencé a m’entrainer pour le plus grand plaisir de mes mecaniciens donc je commence a faire des pneus. Et puis voila, c’est un nouvel objectif, je vais forcement travailler pour.. Je pense que ceux qui me connaisse savent que je vais pas y aller a 50%. Donc voila tout commence a se programmer maintenance qu’on connait la selection. Tout commence a se preparer correctement avec programme physique, la moto, etc… On va arriver la-bas a 100%.
Donc je ne dis pas que je vais gagner ca c’est sur, maintenant je vais m’entrainer pour. L’objectif c’est clairement de porter l’equipe le plus possible sur la plus haute marche du podium, je l’espere et si possible moi gagner en individuelle pas au détriement de l’equipe ca c’est evident. Si on est bien placé avec l’equipe, je vais pas prendre de risques pour aller gagner le scratch. Maintenance forcement si je peux aller gagner les ISDE, j’irai gagner les ISDE ca c’est sur mais bon il y a du travail.
D’habitude je m’entraine pour un ojectif, et je sais pas quoi je dois passer pour y arriver et la j’ai envie de dire que c’est un petit peu la meme chose. La l’objectif c’est de faire gagner l’equipe et pour ça il faut partager les informations, il y a pleins de choses qu’on va devoir partager, avoir une vraie cohesion. Voila… Ca fait parti du job. Je ne suis pas du tout inquiete pour ca, c’est sur que c’est different de ce que je vis depuis des années.. Mais je n’ai aucune cocurrence moi avec les autres filles de l’equipe puisque je ne vais pas participer au championnat de France, d’Europe. On sera jamais concurrente en fait. La on sera que par equipe donc ca sera encore plus facile.
Ouais motivé a block carrement ! Comme tout le monde le sait, j ai arrete le mondial l’année derniere, c’est vrai que c’est pas toujours facile de vraiment arreter comme ca du jour au lendemain. Donc la ca fait un petit ojectif assez sympa de se re-entrainer pour une course et en plus de porter les couleurs de la France c’est quelque chose qui me plait.
Je reste un vrai pilote de cross, donc la j’en ai discuté deja avec FOX et SHIFT pour les tenues. Ils ont commencé a me dire, alors la veste sans manche… oula j’ai dit on va se calmer quand meme.. On va y aller tranquille. Donc forcement j’y echapperai pas .. Comme je disais, quand tu as un objectif tu dois tout faire pour y arriver et si aujourd’hui je dois mettre des proteges mains, une sacache banane, un camelback et une plume dans le derriere… ben voila c’est ce qu’il faut faire …. non non je plaisante mais voila je vais pas avoir la pretention de dire, non non moi je n’ai pas besoin de tout ça. Forcement je vais ecouter l’entraineur national et faire ce qu’on me dit de faire et si ça passe par la sacoche banane… Je serai en depression mais je la mettraie .. :) «
Vince R
15 juin 2018 à 13:13
Livia a accepté l’invitation de la Fédé pour faire les ISDE
L’épreuve se déroulera dans le sable, où elle sera moins désavantagée par rapport au vraies enduristes.
C’est quelques chose qu’elle ne pouvait pas faire avant à cause du WMX.
Elle va se préparer et travailler pour être prête à 100%.
Elle s’entraîne déjà à changer les pneus du Team…
Son objectif est la victoire en équipe et au scratch, même si elle arrivera en toute humilité et essaiera d’apprendre des ses équipières et des conseillers de la Fédé.
L’attrait de la compétition lui manque et elle est très fière de représenter son pays et de porter le drapeau Francais…
Ses partenaires équipementiers la soutienne, mais elle n’est pas encore prête pour la sacoche Banane …;-)
jxr21
15 juin 2018 à 13:15
Super nouvelle !! Gros challenge !!
Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )
15 juin 2018 à 13:43
Au taquet Livia????
j-n48 ( Posté via l'application )
15 juin 2018 à 20:07
Si elle arrive devant jess l’Australienne… alors respect…
Go Livia !!!
Seb74 ( Posté via l'application )
15 juin 2018 à 22:32
On la voit souvent avec la banane !
Lyly
16 juin 2018 à 09:17
Oui c’est pas le cas à chaque fois.. je l’ai vue sur épreuve du championnat de France il y a 2 ans.. impossible d’avoir des orthographes pour les gamins, on ne l’a vue que sous son casque, à la fin des manches elles s’enfermait dans son camion.. « la star inaccessible »
Valtek24 ( Posté via l'application )
16 juin 2018 à 11:18
Ce n’est pourtant pas le cas sur les GP … j’ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises et je suis toujours reparti avec une photo et un autographe.. je la trouve au contraire très accessible pour une pilote de classe mondial !!
veteran
18 juin 2018 à 10:04
Elle doit être contente la 3 ème vrais enduriste française !! Sur le plan de l’Éthique je trouve ce choix lamentable !
pif le chien
19 juin 2018 à 13:56
bah,… on a bien pris un enduriste dans l’équipe du MXDN l’an dernier …