Eli Tomac : « Southwick était pour moi… »
Publié par La Rédaction le lundi 2 juillet 2018 à 18:30
Eli Tomac n’a pas réussi à rester sur ses roues sur l’épreuve de Southwick. Avec deux chutes à son compteur, il laisse échapper la victoire au profit de Marvin. Frustré, il raconte sa journée. Eli Tomac : « Le bilan est mitigé concernant cette épreuve de Southwick. En première manche, je suis parti vraiment loin. Il a fallu tout donner pour revenir sur les leaders et m’emparer du commandement. Ce fut…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
Gallinari ( Posté via l'application )
2 juillet 2018 à 18:33
Le mec va s’en mettre une autre la semaine prochaine. Il veut tellement bien faire qu’il va mettre la cabane sur le chien lol, limite un peu aigri et trop sure de lui
mxsxfan
2 juillet 2018 à 19:54
Je crois pas non ! Maintenant que l’objectif grand chelem n’est plus d’actualité il va pouvoir gerer son avance au championnat tranquillement sans être obligé de forcer pour gagner à tout prix. Et vu que personne n’est au niveau pour se mettre entre lui et Musquin il peut voir l’avenir sereinement.
clem31 ( Posté via l'application )
2 juillet 2018 à 20:27
Il s’en ai mis deux depuis le début de l’outdoor ce n’est pas catastrophique . C’est toujours lui le leader et il le montre tous les week en arrivant à être vraiment plus vite que tout le monde même musquin (comme en 2ème Manche) ce week.
ol'yv
3 juillet 2018 à 10:54
Il s’en est mis plus que deux depuis le début . Mais celle-ci aurait put faire mal .
Après c’est pas le seul …. Marvin aussi s’en est mis . Celle de se week était pas mal non plus .
Kevmx67 ( Posté via l'application )
2 juillet 2018 à 19:14
« Faire la différence techniquement ».. C’est plutôt bon pour Marvin.
charron
2 juillet 2018 à 19:38
Tomac définitivement un « gros bourrin ». Comme Herling d’ailleurs ,Tomac a un » égo » surdimensionné . Leur but n’est pas uniquement de gagner, mais surtout et avant tout de ridiculiser les autres pilotes avec des « gaps » le plus grand possible a chaque manche.,Résultat des courses des pelles parce que sur le fil du rasoir en permanence (surtout Herling) et donc des titres perdus ou gagnés de justesse . Pour l’esprit je préfèrerais que Cairoli et Musquin (se sera plus dur) gagnent leur titre respectif cette année.
MULOTJ ( Posté via l'application )
2 juillet 2018 à 20:23
D’accord
MisterMayb
2 juillet 2018 à 21:23
Tres bonne analyse mais perso je prefere un gars qui essort sans compter ( ca fait rever et sa gagne quand meme des titres) Stewart Tomac Herlings
Comme dirait LeBig, les gouts et les couleurs…
mxsxfan
2 juillet 2018 à 21:53
Ils gagnent parce qu’ils sont meilleurs c’est tout, on est pas chez les bisounours !
RC et Stewart quand ils faisaient des grands chelem tu crois que c’etait pas une humiliation pour leurs adversaires ?? Everts quand il gagnait des GP dans 2 catégories différentes ou Mc Grath en gagnant 15 finales de sx sur 16 en je ne sais plus quelle année … De tout temps il y’a eu des mecs qui ont écrasé la discipline et ridiculisé leurs adversaires.
CHAMPION
2 juillet 2018 à 22:22
1996 pour le mac.une victoire piquer par jeff emig
PROLINK
2 juillet 2018 à 23:20
Sur sa 1ère chute, il dit qu’il a abimé son embrayage mais il aurait pu aussi abimer son épaule car il tape assez fort, heureusement c’était du sable! ce qui me fait dire que connaissant le bonhomme, il ne changera jamais et pourrait s’en mettre d’autres avec des conséquences peut-être plus graves! Marvin doit continuer à lui mettre la pression! 32 points d’avance en SX ça fait beaucoup mais en MX, avec 50 points à prendre à chaque course, ça peut se combler très vite!
Rocketlud
2 juillet 2018 à 23:30
Tout à fait d’accord avec toi, j’en parlait semaine dernière et j’ai eu plein de pouce rouge mais pour moi Tomac a un problème de concentration. Cets pas la première qu’il se met comme ça cette saison, je comprends pas qu’il y est personne qui lui fait remarquer dans son entourage.
Tristan254 ( Posté via l'application )
3 juillet 2018 à 05:40
Je le trouve quand même grandi ce Tomac je sais pas si c’est avec la pression qu’il a en moins et la confiance qu’il a d’avoir qu’un ennemi et plus de 30 pts d’avance mais je le trouve plus serein plus réfléchi dans ses courses.
ol'yv
3 juillet 2018 à 00:41
Un peu comme Stewart , il se colle souvent des pelles quand il est bien seul en tête . Marvin doit en effet le titiller quand il se sent en confiance , pour que Tomac est à son tour envie de l’humilier . C’est peut-être ce qui s’est passé ce week-end ? Marvin l’avait bien chahuté la course d’avant .
coq7
3 juillet 2018 à 00:48
mxsxfan everts a disputé et gagné les trois catégories dans la même journée
mxsxfan
3 juillet 2018 à 11:13
Merci Coq7 c’est bien ce qu’il me semblait mais je n’en etais plus certain ! C’etait pour son dernier GP à Ernée il me semble ?
Chris909 ( Posté via l'application )
3 juillet 2018 à 19:08
Ernée 2003