Herlings et Vlaanderen vainqueurs
Publié par La Rédaction le lundi 2 juillet 2018 à 13:33
Le GP d’Indonésie a livré son lot de surprise. Parmi elles figurent la victoire de Jeffrey Herlings malgré sa récente blessure et celle de Calvin Vlaanderen, la 1ère de sa jeune carrière. MXGP : Retour gagnant pour Jeffrey Herlings Avec une clavicule cassée il y a même pas trois semaines, Jeffrey Herlings faisait son grand retour sur le GP d’Indonésie après avoir laissé Antonio Cairoli claquer le doublé dans le…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
Gambler710 ( Posté via l'application )
2 juillet 2018 à 14:15
Quand on voit le nombre de pilotes derrière la grille et que l’on entend les teams annoncer les uns après les autres une diminution de motos officielles, je trouverais intéressant d’avoir un article fouillé pour comparer un peu les époques avant/après Lungo au niveau des coûts et des moyens nécessaires pour une petite équipe, genre team satellite.
Les GP outre-mer, ça apporte quoi? Qui paie pour voir la caravane de MXGP débarquer là-bas?
L’abandon du sponsoring par les cigarettiers, a-t-on perdu en quantité de champion et d’intensité dans la bagarre?
La domination du groupe KTM/HVA est-elle saine pour le sport??
Sur LeBig, vous pourriez en parler sans langue de bois car ça n’est pas les pubs des gens qui risquent d’être égratigné qui vous font vivre…
Et d’essayer de comprendre pourquoi, les périodes de « vaches maigres » suivent des périodes de « vaches très maigres ». On a un sport magnifique mais qui ne fait pas d’argent. Et ça, sur le long terme, c’est difficilement viable!
mxsxfan
2 juillet 2018 à 19:03
Pour moi le seul interêt de ces grand prix overseas c’est que ça crédibilise l’appelation « championnat du monde » et ça évite d’avoir un championnat 100% euro ! Mais sportivement on est d’accord ça n’a aucun interêt !
Gambler710 ( Posté via l'application )
3 juillet 2018 à 13:24
Pour répondre à mxsxfan:
Oui, c’est clairement dans le but d’être un championnat « mondial ». Mais finalement, qui veut envoyer les pilotes et les teams là-bas? Lungo, les constructeurs, Monster… C’est ça LA question! (Ou plutôt une des nombreuses questions…)
Perso, je pensais qu’avec les précédentes expériences pas du tout concluantes (Qatar, Brésil…), ils choisiraient de revenir à qqch de plus classique avec un GP au US, un en Amérique du Sud et basta! Mais là, ils veulent un max de GP sans avoir des pistes spectaculaires.
Bref, j’aimerais lire une belle analyse du monde des GP. De tout temps, ça a tjs été dur pour les petits teams mais là, j’ai l’impression qu’on tire vers un championnat de pilotes « doués, couvés et protégés par les usines », quelques pilotes « qui amènent les budgets » et quelques mecs « du coin où se déroule le GP ». Ça donne des grilles vides, pas forcément les meilleurs au départ et peu de place pour les nouveaux talents (ou travailleurs acharnés qui grind selon un certain analyste de ce site).
PROLINK
2 juillet 2018 à 22:48
Incroyable, le nombre de 1ères manches qu’a pu gagner Covington! Dommage qu’il arrive pas à récidiver en seconde
Rémi974
3 juillet 2018 à 07:46
plus que 7 petits points d’écarts. très intéressant pour la suite