Herlings et Prado, héros à Loket
Publié par La Rédaction le lundi 23 juillet 2018 à 00:31
Sur la piste de Loket, Jeffrey Herlings accroche sans surprise un doublé de plus à son palmarès. En MX2, Jorge Prado rafle la mise et en profite pour récupérer la plaque rouge. MXGP : Qui d’autre que Jeffrey Herlings ? C’est en Republique Tchèque, sur le circuit de Loket, que redémarrait ce samedi 21 et dimanche 22 juillet le mondial MXGP après une pause au calendrier bien méritée. En catégorie…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
mxsxfan
23 juillet 2018 à 01:15
La hiérarchie semble maintenant clairement établie en 450 avec le trio Herlings, Cairoli, Gajser. Derrière on a le quatuor Desalle, Van Horebek et les 2 français avec Febvre qui loupe constamment ses départs et Paulin, régulier mais sans plus.
En 250 par contre c’est chaud et les KTM ont cette fois ci de la concurrence avec les Husky et la Honda de Vlaanderen.
En tout cas le mercato va être agité puisque Coldenhoff, Van Horebek et Anstie vont perdre leurs statuts de pilotes d’usines. Reste à savoir qui va récuperer les guidons.
Honda retrouve un peu le sourire avec Roczen de retour aux avant postes aux USA, Gajser solide et Vlaanderen qui s’affirme de plus en plus et devrait pouvoir gagner d’autres GP.
Chontification ( Posté via l'application )
23 juillet 2018 à 04:58
Tu as tout résumé ?
PROLINK
23 juillet 2018 à 21:55
Coldenhoff devrait aller chez Standing constructs, le team sattellite et devrait laisser sa place à Jonass qui monte en 450! En MX 2, Prado sera tout seul chez KTM! Tonus se remet de sa blessure et on devrait le revoir sur les derniers GP
Pour la relève française, Marvin Musquin terminait 33ème du mondial MX2 EN 2007 ( Kawa) et 14ème en 2008 ( Honda). C’était un jeune prometteur à l’époque mais on était loin de se douter de ce qui allait se passer par la suite. Fin 2010? , il était double champion du monde!
Donc, l’avenir n’est pas aussi sombre, laissons les jeunes comme Renaux, Rubini, Zach Pichon et bientôt Boisramé et Brian Moreau engranger des points et de l’expérience en GP et je suis certain que l’un ou plusieurs d’entre eux seront sur le devant de la scène d’ici les 2 ou 3 prochaines saisons.
Wickerman62
23 juillet 2018 à 13:34
Je suis quand même extrêmement déçu des performances de Romain Febvre. Il devrait au moins être le 3eme homme. A-t-il régressé ou est-ce que ce sont les autres qui ont progressé ? Pourquoi n’y arrive-t-il plus?
mxsxfan
23 juillet 2018 à 16:27
Décevant en effet ! Beaucoup de mauvais départs et toujours des petites erreurs ou blessures qui le freinent. Mais le Febvre d’il y’a 3 ans est loin c’est clair.
Esaneaux ( Posté via l'application )
23 juillet 2018 à 19:58
Le Febvre d il y a 3 ans est toujours au mm niveau c est juste la concurrence qui est plus rude , herlings hausse tellement le niveau que tt le monde se donne à 300%pour le contrer alors que lui il est tt juste à 100 % ?
houss
24 juillet 2018 à 10:04
ESANEAUX… si les autres se donnaient à 300% comme tu dis si bien.. la hiérarchie ne serait peut être pas la même et on aurait des courses intéressantes. Febvre ne fera pas mieux, Paulin n’a jamais fait mieux sauf au détriment des blessures des autres..
Ces gars là ont de gros contrats avec beaucoup d’argent à la clef donc pas besoin de faire mieux pour assurer l’avenir, et sont finalement les meilleurs second couteaux… Gasjer retombe sur terre, derrière Cairoli inoxydable et Herlings qui veut gagner toutes les courses.
Esaneaux ( Posté via l'application )
24 juillet 2018 à 23:16
Ton rapprochement a leur contract pro (argent ) est a coter de la plaque , c est pas parce qu il gagne (très correctement leur vie ) qu il vont pas pousser à 300 % sa n’a aucun sens , les mec sont là pour la gagne il veulent bien représenter la marque au passage ainsi que leur image sportif via les réseaux sociaux et j en passe , ton raisonnement serait plutôt comparable au foot Nn ? ?
Esaneaux ( Posté via l'application )
24 juillet 2018 à 23:23
J vais finir sur l équipe de France , on a gagné le mxdn 3 ou 4fois d affiler , il ont pas toucher le jack pot l’es mec , si nos élite français réfléchissait comme toi on aurait pas autant d étoile sur le maillot
charron
23 juillet 2018 à 14:08
Quid de Paturel?
mxsxfan
23 juillet 2018 à 16:25
Sur son compte Insta il a dit que la fatigue et les contres performances ces derniers temps étaient dû à du sur-entrainement. Donc repos pour le moment, rien d’autre à faire.
tournebize
23 juillet 2018 à 14:11
Ou sont les français en mx2 ? Pas un français classés dans les 20 au général, pas de releve ??
ol'yv
23 juillet 2018 à 15:21
(Maxime Renaux 10_10) — (Zachary Pichon 18_18) — (Stephen Rubini fait 6ème en qualif)
Ils ne sont pas dans les 20 au général , mais ils sont jeune et il y a espoir de les voir s’améliorer les années à venir … Suffit d’un déclic . Un cape à franchir . On leurs souhaite .
mxsxfan
23 juillet 2018 à 16:26
Qu’est devenu Arnaud Tonus ??
Renauld Alexis
24 juillet 2018 à 07:51
C’est vrai qu’on en attend plus de Romain Febvre, depuis ça chute en Angleterre en 2016 je crois il n’est jamais vraiment revenu à son meilleur niveau, il reste très bon, mais ça ne suffit pas, Gajser a mis du temps à revenir mais la c’est bon et il a encore une marge de progression je pense, Dessale va devoir cravacher pour garder ça 3eme place …
houss
24 juillet 2018 à 10:11
le monopole KTM devient ridicule, à l’image du championnat.. aucun suspens, aucune bagarre, aucun intérêt, des grilles de 25 pilotes dont 4 ou 5 wild card locales, bidon de chez bidon ce championnat Luongoesque
tu n’as pas un constructeur capable de mettre ce qu’il faut pour faire venir Herlings.. comme l’avait fait à l’époque KTM pour faire venir Cairoli.. il ne faut pas nous faire croire que le championnat à une importance pour les japonais.. c’est faux
c’est juste que pour vendre des motos il faut être sur le seul championnat existant..
Demain tu fais un championnat parallèle plus ouvert, avec des pistes préparées comme il se doit, moins couteux pour les pilotes et les teams, Luongo pourra trouver une reconversion je pense
mx4ever4
24 juillet 2018 à 14:36
c’est pas sur ktm qu’il faut s’attaquer ce sont les japonais qui tuent ce sport ils en ont rien à foutre du motocross ils claquent des millions dans le moto gp et les les pilotent jap mx ce plaignent toujours du temps de réaction pour faire évoluer les motos et pour avoir des pièces ktm était moquer il y a 20 ans eux ce sont toujours investit même quand le budget et les résultats n’y était pas c’est aussi grâce à eux que le 2temps est toujours présent en constance évolution pour nous client et surtout grâce à eux que les enfant peuvent pratiquer notre magnifique sport avec une jolie gamme