Go to account settings

Rookie’s Cup 24MX : J-15 !

Publié par La Rédaction le jeudi 26 juillet 2018 à 14:05

Pour ceux qui aiment la musique, la Rookie’s Cup 24MX est un peu notre festival de Poupet à nous ou bien notre Vendée Globe pour les amateurs de voile, c’est selon ! Un rassemblement vendéen pour les kids âgés de 6 à 25 ans réunissant plus de 600 pilotes sur une semaine. Avec son air de camping animé dédié à la moto, les connaisseurs y passent désormais leurs vacances sur le thème du MX mais en bord de mer. Et en 2018, ce sera du 7 au 12 août… Depuis 2012 et donc pour la 7ème édition, la Rookie’s Cup 24MX accueille les meilleurs jeunes pilotes français, européens et d’ailleurs (Israël, Maroc, Côté d’Ivoire…) sur ses terres vendéennes grâce au Motoclub du Pays des Olonnes. Un spot idéal en saison estivale puisque le circuit est situé à 4 kilomètres de l’océan. Et pour ceux qui connaissent, l’organisation ne ménage pas ses efforts afin de faire plaisir aux pilotes et leurs accompagnateurs.

Animations en pagaille
A commencer par les animations tout au long de la semaine. Les stages du mardi et mercredi prodigués par Seb Tortelli l’ambassadeur et Serge Guidetty, malheureusement victime d’une grosse chute récemment. Du coup, Thibaud Perray, déjà vainqueur de l’évènement sera présent pour illustrer les propos du Savoyard. Autre grosse nouveauté 2018, le stage dédié aux 50 cm3 mené par l’idole des jeunes et local pour le coup, Valentin Teillet. Les petits devraient apprécier. Le testing des nouvelles HVA, Yam et KTM 2019 qui a fait le plein en 2 heures offrira aux essayeurs la possibilité de prendre contact sur la piste avec les produits tels que les casques 6D, bottes TCX, tenues Fly Racing, masques Scott, pare-pierres RXR, genouillères Astérisk, neckbrace EVS et les nouveaux guidons Neken SFH. Le village Exposants prendra vie le vendredi matin jusqu’au dimanche soir, clôture des courses débutant le samedi matin. Hors moto, on notera les navettes menant à la plage depuis le parc coureurs, la soirée moules-frites du samedi soir et la piste de Karting attenante au site.

Récompenses de folie
Pour ceux qui se sont déjà rendus à la Rookie’s Cup 24MX, ils savent que la piste de Karting tenue par les parents de Thomas Laurent, champion du Monde de Karting et récent 2ème aux 24h du Mans auto, offre la possibilité aux 10 meilleurs temps de la journée du vendredi d’avoir un tour gratuit et pour les 2 plus rapides, carrément le remboursement de leur engagement à la Rookie. En termes de dotations, on atteint des sommets tous les ans et comme d’habitude, ce sont un pitbike YCF, des VTT, masques et solaires SCOTT, casques 6D, guidons et tés de fourche Neken, préparations suspensions NSR, bottes TCX, tenues Fly, goodies Bihr, Motul et 24MX, en nouveauté, pare-pierres RXR et T-Shirts techniques Sixs ainsi que les stages chez Cross-up avec en clou du spectacle, un voyage de 10 jours aux USA dont 5 de roulage avec l’équipe de Olivier Nitard. Plus de 25 000 € de dotations, c’est de la pure folie. Unique ! Parmi les 450 pilotes (il reste une ou deux places chez les 85 11/15 ans et 125 cm3) qui s’affronteront les 11 et 12 août sur un air de vacances, certains ponctueront leur week-end sur un air de Noël. Elle est pas belle la vie ?!  Infos sur http://www.rookiescup.com/.

(Communiqué de presse Rookies Cup).

Voir plus

 

Articles

Mode sombre