Le SX de Montréal des amateurs
Publié par Justine Geisler le jeudi 26 juillet 2018 à 19:05
À moins de deux mois du retour du motocross au Stade olympique dans le cadre du Supercross Montréal, GESTEV confirme que le volet amateur de l’événement permettra à 35 pilotes du Québec et de l’Ontario, en classe 250, de performer à Montréal le 15 septembre prochain. Un programme de freestyle motocross orchestré par le pilote québécois Ben Milot s’ajoutera également au spectacle de la soirée comme édition spéciale du Rockstar Energy Milot Land.
C’est au cours des prochaines semaines que les amateurs de motocross qui participeront à différents événements tant au Québec, dans les provinces de l’Atlantique qu’en Ontario pourront se tailler une place pour participer au volet amateur du Supercross Montréal en septembre. « Puisque nous avons un événement qui se déroulera sur une seule journée, le volet amateur sera concentré et deux classes seront présentées au stade pour 2018, explique Hubert Rousseau de Challenge Québec, responsable du volet amateur du Supercross Montréal. Ce sont donc les 20 meilleurs pilotes hommes (catégorie intermédiaire (B) 250cc (MX2)) et les meilleurs 15 femmes (catégorie pro (A) et intermédiaire (B)) qui pourront performer au Stade. Pour être invité au Supercross de Montréal, les meilleurs pilotes amateurs de tout l’Est du Canada et de toutes les associations devront se pré qualifier lors de quatre événements au cours de la saison actuelle. C’est soit en terminant une fois dans le top 5 au ECAN Deschambault du 2 au 4 août, dans le Top 5 (non qualifiés précédemment) à Walton du 13 au 18 août, dans le Top 5 (NDQ) à XTown (Mirabel) le 26 août ou finalement dans le Top 5 (NDQ) à GAS-Issoudun le 2 septembre. Chez les femmes, les mêmes événements serviront de qualifications pour un total de 15 femmes sélectionnées (Top 5 à Deschambault, top 4 à Walton, Top 3 à XTown et Top 3 à GAS-Issoudun). Soulignons que les pilotes qualifiés lors des trois premiers événements devront s’inscrire officiellement avant le 31 août prochain via le supercrossmtl.com alors que ceux qualifiés à Issoudun auront jusqu’au 6 septembre.Une édition spéciale du Milot Land Tour
Signé Ben Milot, le volet freestyle du Supercross Montréal promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs qui verront six pilotes en actions dont Mat Rebeaud et Kyle Demelo, deux pilotes professionnels très reconnus dans le milieu du freestyle. Ben Milot se joindra évidemment au duo sur la rampe, accompagné de pilotes de la tournée Rockstar Energy Milot Land. « Le stade est un incontournable dans le monde du motocross et je suis très heureux de faire partie de ce grand retour cette année en présentant une édition spéciale du Rockstar Energy Milot Land pour les fans de freestyle, avoue Ben Milot. Avec le calibre qu’on aura sur place, c’est tout un spectacle qui attend le public ! » Rappelons qu’en plus des trois arrêts réguliers de la Série Triple Crown Rockstar Energy, Montréal fait maintenant partie du calendrier des événements de supercross comme une édition spéciale qui marquera en grand le lancement de la saison de motocross à l’automne. Un total de 40 pilotes en 450 et 250 quitteront la ligne de départ lors des grandes finales de la soirée.
Billets maintenant en vente
Il est maintenant possible de se procurer un billet à partir de 42$ (frais inclus) via le supercrossmtl.com afin d’assister à l’événement qui se tiendra dès 19h30 le 15 septembre prochain. Soulignons que des billets pour assister aux pratiques en après-midi sont également disponibles au coût de 20$.
(Communiqué de presse Gestev).