Les résultats de St Valery en Caux
Publié par Justine Geisler le lundi 30 juillet 2018 à 17:05
Après quelques semaines d’absence, la Answer Racing SX Academy faisait son retour ce samedi pour la troisième manche du championnat sur le circuit de St Valéry-en-Caux (76). Dans la catégorie 85 Espoirs, Carl Ostermann – KTM, vainqueur des deux manches, s’impose devant Maxime Grau – HVA et Baptiste Bordes – KTM. Chez les 125 Juniors, Enzo Polias – HVA continue sa moisson en remportant sa troisième victoire de la saison. Il devance Jimmy Grajwoda – HVA et Tom Bessières – KTM sur le podium.
Ostermann dans la course au titre !
La pole position se sera jouée dans les tous derniers instants des essais chronos, lorsque Carl Ostermann #108 signe le meilleur temps détenu jusque là par Maxime Grau #59. Derrière ces deux pilotes, on retrouve le porteur de la plaque rouge de leader, Baptiste Bordes #77 suivi par Romain Aste #66 – KTM et Oscar Tonin #277 – HVA. Déjà auteur de 3 holeshot sur 4 cette saison, Maxime Grau va récidiver en virant en tête de la première manche. Le jeune pilote coaché par Anthony Boissière va rapidement prendre le large devant Carl Ostermann et un groupe composé de Romain Aste, Oscar Tonin et Baptiste Bordes. Alors que le gain de la manche semble lui tendre les bras, Maxime Grau va partir à la faute dans les whoops et laisse ainsi filer Carl Ostermann vers la victoire. Derrière, Romain Aste prend la seconde place, talonné de très près par Oscar Tonin et Baptiste Bordes. En effet, ces 3 pilotes franchiront la ligne d’arrivée dans la même seconde ! Maxime Grau termine finalement 5ème après sa chute. Dans la seconde manche, Maxime Grau et Carl Ostermann se présentent au coude à coude au bout de la ligne droite de départ, mais c’est le pilote allemand qui aborde le premier saut en tête. Baptiste Bordes, rapidement passé en seconde position, va tenter à plusieurs reprises de s’emparer du leadership mais en vain.
Enzo Polias, encore et toujours !
Première sensation lors des essais chronos de la catégorie 125 Juniors, avec la pole position de Marc Hechard #860 – KTM. Alors qu’il n’avait pris part à aucune manche du championnat cette année, le pilote de la Vienne va grillé la politesse à tous les leaders de la cylindrée ! Jimmy Grajwoda #319 signe le second temps devant Enzo Polias #335, Matéo Bouly #571 – KTM et Alex Poulain d’Andecy #300 – RedMachine. Le meilleur départ de la première manche est signé par le patron de la catégorie, Enzo Polias, devant Tom Bessières #650 et Florian Bertin #194 – KTM. Le leader du championnat va rapidement se mettre à l’abri et laisser ses concurrents se disputer les places d’honneur. Second pendant une partie de la manche, Tom Bessières ne pourra contenir le retour de Matéo Bouly et devra se contenter d’une belle troisième place. Derrière ces 3 pilotes, Alex Poulain D’andecy termine 4ème suivi par Jimmy Grajwoda remonté à la 5ème place après sa chute dès les premiers mètres au départ. En seconde manche, changement de configuration puisque c’est Marc Hechard qui signe le holeshot devant Jimmy Grajwoda et Ryan Michigan #550 – KTM. Derrière, suivent les 3 premiers pilotes de la première manche : Enzo Polias, Matéo Bouly et Tom Bessières.
(Communiqué de presse Answer Racing SX Academy).
3
MX Normandie ( Posté via l'application )
30 juillet 2018 à 17:21
En deuxième manche 125cc grosse remontée de Matéo Bouly jusqu’à la 5ème place. Accroché malheureusement sur le premier saut par un pilote en perdition qui a traversé la piste de gauche à droite, il est reparti avec presque un tour de retard en étant le plus rapide en piste sur la durée de la manche.
Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )
31 juillet 2018 à 08:32
Désolé pour le pouce rouge, j’ai fait une mauvaise manipulation. C’est un pouce vert bien sûr?
MX Normandie ( Posté via l'application )
30 juillet 2018 à 17:29
En national, victoire nette de Ludovic Macler qui a survolé les 3 manches et la super-pôle. Avec 3 holeshots et une vitesse supérieure il n’a laissé aucune chance à Théo Roptin. Ce dernier n’a pas réussi ces départs et a dû remonter à chaque fois pour reprendre la seconde place, face à Steve Boulanger troisième sur sa 125cc et Mika de Souza quatrième. Ces deux-là ont échangé plusieurs fois leur position à chacune des manches pour le plus grand plaisir du public.