« KesKidi Show » n°9 avec DV et LeBig
Publié par La Rédaction le vendredi 3 août 2018 à 08:34
David Vuillemin et Stéphan Legrand reviennent dans ce « KesKidi Show » n°9 sur les épreuves de Millville et Washougal. Entre Dylan Ferrandis et Marvin Musquin, les sujets de conversion ne manquent pas. L’émission d’1 h 32 est garantie sans langue de bois.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
52
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 18:47
Enfaite DV il s’en fou des résultats de Dylan quant il perd? Parce que quand il fait des bons résultats il a l’air plutôt content et il le montre ? C’est ca ou j’ai rien compris ?
kevin337 ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 19:15
Je suis un peu mal à l’aise à chaque nouveau Keskidi car dès que DV prend la parole, j’ai comme des bouffées de chaleur, des picotements dans le bas du ventre, une excitation.. oui c’est ça il m’excite le Villy!! Pensez-vous que c’est normal??
AZAZEL ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 19:26
T’as déjà essayé de te caresser en pensant la lui ?
kevin337 ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 19:34
Il hante tous mes rêves, surtout les plus coquins!
AZAZEL ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 23:19
Ahhh tu peux nous décrire tes rêves stp ?
PROLINK
2 août 2018 à 22:56
Bon! Marvin! y’a plus de question à se poser! FULL GAZ sur les 3 dernières et advienne ce qu’il adviendra!
Tomac n’est pas né pauvre mais son père lui a inculqué le mental de champion!
frevado
3 août 2018 à 11:45
Comment tu veux qu’il roule a 110% alors qu’il en est a changer de fourche entre les manches…
AZAZEL ( Posté via l'application )
2 août 2018 à 23:28
Concernant Roczen j’aimerais qu’il ait raison pour qu’il y ait une vrai concurrence en 2019 !
frankoi ( Posté via l'application )
3 août 2018 à 07:11
DV est quand même rigolo : il croit pas au talent, n a pas de sentiment ( alors qu il vibre moto et surkif Dylan), arrête pas de tailler le boulot de LeBig ( les itw ça sert à rien, ton jingle on s en bat les glinches)….sacré personnage ?. Parmi toutes ses contradictions, il dit quand même des choses très vraies sur la moto, ça on peut pas lui enlever !
luc ( Posté via l'application )
3 août 2018 à 07:45
Je mettrais bien un petit billet sur la mise suivante. Un team 12 motosport avec des yam 450 et un marseillais pour diriger
alexr650xr ( Posté via l'application )
3 août 2018 à 12:28
Et marvin / dylan en pilote .
Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )
3 août 2018 à 15:04
Rubrique au top????. Merci les gars ?. Et c’est vraiment un plaisir d’écouter ton analyse DV?. J’en apprends à chaque fois ?. Je vous souhaite un bon mois d’août au soleil sur les terrains de cross ????
Piedthym
3 août 2018 à 18:33
DV, en réécoutant le podcast, j’ai noté la remarque pour Plessinger « en l’absence des deux favoris qui se sont blessés », en fait c’est exactement le même schéma qu’en sx ou Anderson est devenu champion en très grande partie grâce aux blessures des deux favoris (meme si contrairement à l’outdoor en sx Marvin et Tomac sont revenus peut etre diminués). Dans les deux cas sans ces blessures ils n’auraient sûrement pas été champions. En SX 2019 avec Tomac Musquin et Roczen a 100% pas sur que Jason gagne beaucoup de courses.
Elsinore
3 août 2018 à 22:31
Dans le match Tomac – Musquin, DV a analyze tous les points; moto, technique, choix des trajectoires, grinta…
sauf un, le physique.
De ce coté Tomac est un monstre et c’est aussi cela qui lui donne le moral, l’envie, la confiance, la grinta.
Je me rappelle que Thorpe avouait à la grande époque des GPs 500, que des fois il n’y avait que le physique qui pouvait faire la difference.
J’ai l’impression que sur ce critere de puissance physique, DV placerait meme Dylan entre Tomac et Musquin.
ol'yv
4 août 2018 à 18:04
Je suis sur que si Dylan avait gagné , il aurait cité les virage ou Dylan la écouté et non celui ou il ne la pas fait . (J’ai pas d’émotion … lol )
On est tous pareil . lol
MADIRA
4 août 2018 à 21:30
DV…. on ose le commentaire..? sans déconner..!!!
Les contradictions je n’en parle plus ( il y en a trop ..) par contre , le détachement du coach ( revendiqué ) n’est pas du tout ( selon moi.. ) un sentiments rassurant pour le pilote…. Lorsque Dylan performe le coach est la, il exulte et c’est normal… lorsque le pilote est transparent, le coach prétend ne rien ressentir face a la contre performance…. ce double comportement résonne comme un double discoure et décrédibilise celui qui le tient… c’est mon avis… le tandem a de la gueule a mon sens, le sois disant détachement de DV pour montrer a la terre entière qu’il est insensible relève plutot d’un schéma qu’il a subit probablement avec son père et qu’il reproduit ( contre sa nature ) inlassablement jour après jour…. les contradictions de DV proviennent a mon sens de la, vivement qu’il s’en rende compte car il deviendra encore meilleure et surtout lui même …. A part cela, la rubrique est juste magnifique, les deux intervenants exellents, la génerosité du partage est chaque semaine une bouffée d’air frais … merci.
mxsxfan
4 août 2018 à 23:40
Effectivement en tant qu’entraîneur tu vibres quand ton pilote claque un bon résultat mais tu es touché, déçu, en colère quand ça ne marche pas c’est normal, c’est humain.
Après ce que dit DV c’est que lui en tant que coach a fait son taf, donc il n’a rien à se reprocher car au final c’est pas lui qui est sur la moto !! Quoi qu’il se passe à l’entrainement, une fois qu’il se retrouve sur la grille le pilote est tout seul et l’entraineur ne maitrise plus rien ;)
CobDaddy
5 août 2018 à 04:38
Je comprends tout a fait que tout le monde prenne mon discours du mauvais sens. Je vibre quand Dylan fait de belles choses mais aussi quand je vois les autres en faire comme Tomac, Marvin etc… C’est mon coté « fan »… Je suis content quand je dis de faire des choses qui fonctionnent car je me prouve à moi-meme que mes analyses sont bonnes. Les conseils du coach et l’écoute du pilote qui se transforment en progression est une forme de confirmation du fonctionnement du binôme. L’entraineur qui ne donne pas les bons conseils ne va pas aider le pilote. Le pilote qui n’écoute pas les bons conseils ne va pas l’aider non plus. C’est une remise en question permanente suivant les weekends, les terrains, la forme du pilotes etc… Les émotions ne doivent pas jouer un role et je préfère être cartésien qu’émotionnel.
A mon avis, l’entraineur/coach/conseiller doit être neutre émotionnellement pour faire les bonnes analyses. Les émotions tronquent les analyses et apportent souvent des réponses aux mauvaises questions ou des mauvaises réponses aux bonnes questions…
En ce qui concerne les résultats, Dylan ne gagne pas grace à moi ni perd a cause de moi. Il gagne car il a bien travaillé en amont et qu’il a su gérer et être performant le jour J et inversement les jours sans. Le jour J, c’est le pilote qui fait sa propre analyse avec les indications qu’on lui donne, fait ses choix et prend ses propres décisions quand il est sur la moto. Le résultat pur, c’est pilote/moto/terrain.
Le jour des victoires, l’entourage obligatoirement a un boost d’égo car on croit y être pour beaucoup dans la réussite du pilote mais en fait notre aide est minime. Nous sommes juste des spectateurs le jour J qui parlons et donnons nos avis divers, que ça soit le mécano, la copine, le coach, le manager, l’agent, le mec des suspats ou des moteurs. Ces discours n’affectent que très peu la performance du pilote donc il faut rester les pieds sur terre. Les projecteurs doivent rester sur le pilote meme si beaucoup de monde essaye de venir prendre un peu de lumière dans les bons résultats…
Parti de ce principe, ce dernier paragraphe fonctionne aussi dans la défaite ou dans les contre-performances.
C’est ce que j’essaye d’expliquer mais j’ai du mal m’y prendre car pas grand monde n’a compris le raisonnement…
Je le repete, ça me fait chier pour Dylan car je sais qu’il peut gagner les 2 manches tous les weekends s’i roule à son potentiel et qu’il travaille comme un forcené mais je ne vais pas tout casser et être énervé s’il ne roule pas à son potentiel quand je sais très bien qu’il a tout pour y arriver. Il faut juste performer le jour J, il n’y a plus que ça à faire…
À bon entendeur…
DE CANVILLE
5 août 2018 à 11:45
Merci DV…même que moi j ai compris….
Mx1k
5 août 2018 à 12:25
DV, je ne mets pas en doute ton travail d’entraîneur loin de là et le souci n’est pas là. Dylan a fait d’énorme progrès en terme de roulage, technique, lecture des circuits, d’envie , etc … et tu n’es pas indifférent à tout cela. Moi je suis impressionner par ta qualité d’analyse. C’est plutôt le côté « émotion » que tu as mal interprété je pense. Tout être humain ressent des émotions, la colère, la joie, etc… Tu dis être satisfait que par la philosophie de roulage de Dylan et que pour toi le résultat importe peu en tant qu’entraîneur. Moi perso, je vois mal Didier Deschamps dire aux bleus en final, je me fous du résultat je veux voir du beau jeu. Une final ça ne se joue pas ça se gagne, un granp prix ça se gagne, un championnat ça se gagne, peu importe la manière.
MADIRA
5 août 2018 à 20:18
DV, merci pour les précisions, je reste un grand admirateur de ta carrière et j’ai toujours autant de plaisir a te lire ou t’écouter, respect total . Je me permets de faire certains commentaires non pas pour blesser ou pour dire quelque chose mais simplement car tu es une vraie personnalité avec un tempérament magnifique et que la critique ou le débat font partie a part entière de la vie, le partage et le dialogue dans le respect sont un cadeau que cette rubrique illustre très bien… Je serais triste le jour ou le « KESKIDIDV » disparaitra, David me manquera, sa générosité et sa sensibilité avec….
DirT HoT
5 août 2018 à 22:20
Merci DV et Lebig pour ce moment. C’est Top !
lulu3946
9 août 2018 à 01:18
La saturation du micro est insupportable :(