Brian Moreau podium en Suisse
Publié par Justine Geisler le mercredi 22 août 2018 à 15:05
Brian Moreau a décroché la troisième place de l’étape Suisse du championnat d’Europe 250, décrochant son second podium Européen à Frauenfeld pendant que Pierre Goupillon se classait lui cinquième.

La perf’ de Goupillon
Troisième de la première manche samedi Pierre Goupillon faisait de cette première journée une parfaite réussite pour le team Bud Racing Monster Energy ; malheureusement une chute dès le début de la seconde manche le repoussait loin au classement, avant qu’il ne revienne dixième pour terminer cinquième de ce weekend Suisse.

Brian Moreau : « Tout au long du weekend j’étais l’un des pilotes les plus rapides en piste, ce qui est très positif. Samedi je suis revenu de la sixième à la seconde place, mais dimanche durant la seconde manche j’ai fait plusieurs erreurs, une première fois en attaquant Mathys (Boisrame) pour la première place ; je suis revenu très vite sur les leaders mais je suis reparti à la faute ce qui m’a couté quelques places. Dimanche la piste était plus difficile que samedi mais c’était pareil pour tout le monde ; il faut que j’arrive à être plus concentré sur mon pilotage pour être encore plus régulier. »

Pierre Goupillon : « Samedi j’ai fait une bonne course, juste dommage que j’ai mis trop de temps à prendre mon rythme car la victoire était possible. Troisième c’était déjà un bon résultat, dimanche la piste était plus mono trajectoire après l’arrosage ; pendant le premier tour un pilote m’a percuté sur un freinage et je suis tombé ; je suis reparti vingt et unième pour revenir dixième, signant mon meilleur temps dans le dernier tour. J’avais la vitesse pour être sur le podium ce weekend, on va continuer à bosser dur pour les prochaines épreuves. »
(Communiqué de presse Bud Racing).


9
PROLINK
22 août 2018 à 16:48
Bravo à tous ces français et plus particulièrement à Mathys Boisramé vainqueur du jour en EMX 250 ( 4-1) et toujours leader du championnat avec 18 points d’avance sur Mel Pocock à 2 épreuves de la fin.
PROLINK
22 août 2018 à 16:54
Tom Guyon vainqueur en EMX 125 ( 1-2) et Thibaut Benistant 5ème ( 5-7) et toujours leader du championnat avec 33 points d’avance sur le second à 1 épreuve de la fin
PROLINK
22 août 2018 à 16:59
Mathys Boisramé vainqueur en EMX 250 ( 4-1) et leader du championnat avec 18 points d’avance sur Mel Pocock à 2 épreuves de la fin.
2 français champions d’europe la même année dans les 2 principaux championnats européens, c’est possible!!!!! La relève française arrive!
Ravio86 ( Posté via l'application )
22 août 2018 à 18:23
Pour etre allez en suisse, brian aurait du gagné, il est trop fougeux encore. A la place de rester deuxieme les premiers tours, voir les traces le terrain et apres attaquer. Faut qu il se calme un peu en debut de manche, il est jeune et fou mais il met du gaz.
Geraud ( Posté via l'application )
22 août 2018 à 20:13
Étais tu la le samedi lors de la 1ere manche? Car en 1ere Mathis Boiramé était clairement le plus rapide, il chute en tentant un dépassement suicide sur le 1er. En prenant son temps ça l’aurait fait.
Rechute encore une fois piur finir 4. C’était bien lui le meilleur, il mérite sa victoire!
motorbike
23 août 2018 à 12:31
oue enfin Boisramé a 20 ans et Brian en a 16…dans 1 ou 2 ans Brian lui tournera autour.Encore trop fougueux le petit mais quand il réfléchira un peu plus les autres auront du mal à l’avoir en tout cas je met une pièce sur lui pour sevlievo ;)
Wickerman62
23 août 2018 à 13:19
C’est Jacky Vimond sur la photo? Il n’entraîne plus Parurel?
PolB ( Posté via l'application )
23 août 2018 à 13:30
Non c’est Chritophe Gallardo, le coach de Brian.
mxsxfan
26 août 2018 à 01:19
Vimond bosse avec Yamaha Kemea et n’entraine plus Paturel qui a changé de team et travaillait avec Frossard cet hiver.