Zach Pichon au repos forcé
Publié par Justine Geisler le jeudi 30 août 2018 à 14:18
Suite à sa chute en Suisse lors de la course qualificative du samedi, les douleurs au dos dont souffrait Zach depuis quelques semaines sont réapparues plus fortes après qu’il ait reçu sa moto sur le dos. C’est à Loket, quelques semaines plus tôt, que Zach avait subi un léger tassement de vertèbres sur L4 et L5. Les muscles et ligaments ont été touché cette fois et Zach doit impérativement observer une période de repos d’au moins 3 à 4 semaines ; il sera suivi par son kiné et son masseur durant cette période et de ce fait il ne sera donc malheureusement pas présent sur les 3 prochains GP. Sa participation à la finale du Mondial en Italie dépendra bien sûr de sa récupération.

De belles choses
« Les manches qualificatives ont souvent été difficiles, mais on retient une belle 13ème place en Lettonie ; côté course on garde en mémoire sa belle 15ème place en seconde manche au GP de France à Saint Jean devant son public, et plusieurs manches entre la 16ème et la 20ème place ce qui lui a valu de marquer 25 points durant la saison. Et on n’oublie pas tous ces efforts après des débuts de manche difficiles, ou il n’a rien lâché pour finir à la porte des points. Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires, sans qui cette première saison de GP n’aurait jamais été réalisable. La saison n’est évidemment pas terminée, et nous vous tiendrons informés très prochainement de la récupération de Zach et du programme de fin de saison. Un grand merci à tous pour votre soutien et à bientôt, » analyse avec lucidité Mickael.
(Communiqué de presse Mediacross).


8
frankoi ( Posté via l'application )
30 août 2018 à 15:13
Je souhaite au fils autant de succès qu’à « Rocket » même si la barre est haute. Il faut vraiment intégrer le top 10 l année prochaine sinon ça risque d être compliqué pour la suite de sa carrière. Avec l expérience et le départ de certains en 450 ça devrait être jouable ??
veteran ( Posté via l'application )
30 août 2018 à 21:59
Quand on pense qu’à son âge Sebastien Tortelli était déjà champion du monde !
Cela n enleve rien aux perfs de Roket junior !!
MXTAHITI
31 août 2018 à 04:06
rien que le Papa à 17 ans, il bottait des fesses en championnat de france SX
waynewillistick ( Posté via l'application )
30 août 2018 à 22:39
En parlant de futurs grands, quelqu’un aurait les résultats du championnat du monde junior en Australie?? Je n’ai pas vu grand chose à ce sujet, peu importe le site!! ?? Ou j’ai complètement loupé les infos?!? ??
sebjump ( Posté via l'application )
30 août 2018 à 23:15
Oui bonne question , c’était quand ?
Mais il n’y a pas dû y avoir beaucoup d’européens
tazgirl51 ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 10:13
Normalement ab moteur devait le diffuser
Thomas Allan ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 11:25
Le MX junior c’était le weekend dernier j’y étais, il y avait la moitié d’européen et des américains aussi mais le favori américain c’est cassé le poignet le vendredi en essai ? les résultats sont sur le site de Horsham
Chontification ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 00:39
Hâte de le revoir l’année prochaine en Mx2 !
remets toi bien Zach….