Le 24 février à Lacapelle Marival…

Publié par Justine Geisler le lundi 29 octobre 2018 à 16:09

Organisateur de l’un des principaux Motocross Internationaux de début de saison, le club de Lacapelle vient d’officialiser la date de sa prochaine épreuve : c’est le 24 Février prochain que les meilleurs Mondiaux viendront en découdre une dernière fois avant l’ouverture des championnats du Monde.

Comme leurs collègues d’Hawkstone Park en Grande Bretagne, les dirigeants du club de Lacapelle attendent chaque année le calendrier des Grands Prix pour fixer la date de leur cross inter. « En fait il ne faut être ni trop tôt ni trop tardif, afin que les teams et pilotes de GP soient intéressés par notre épreuve. L’an prochain le championnat du Monde débutera le 10 Mars, ce qui nous permet de nous positionner fin février, deux semaines avant le premier GP ; on ne peut aller plus loin car les teams veulent avoir un peu de temps entre leur dernière course de préparation et le début du Mondial pour tout finaliser, » confie Vincent Ayroles l’une des chevilles ouvrières du club.

Un plateau digne d’un GP
Pour la sixième année de rang, Lacapelle va donc être l’une des épreuves phare du début de saison, avec un plateau qui devrait être digne d’un GP. « Nous avons toujours eu un bon retour des pilotes et équipes qui sont venues rouler à Lacapelle, et l’épreuve a aujourd’hui une bonne image auprès des teams managers. Nous sommes en relation avec les principaux acteurs du milieu afin de réunir derrière la grille le plus plateau possible, comme ce fut le cas cette année, » poursuit Vincent. En février dernier, Jeffrey Herlings avait inscrit son nom au palmarès de Lacapelle, avant de coiffer quelques mois plus tard son premier titre mondial dans la catégorie MXGP. Qui lui succédera le 24 Février prochain ?

(Communiqué de presse Mediacross).

Pour plus d’informations :
https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival

Home

 

Articles

Mode sombre