Go to account settings

Le SX de Paris avec Franky Zapata

Publié par La Rédaction le mercredi 7 novembre 2018 à 14:21

L’historique édition du Supercross de Paris qui se rapproche à grands pas ne verra pas seulement le plus gros plateau en provenance des USA depuis le siècle dernier, incluant le champion du Monde Jason Anderson et son dauphin Marvin Musquin (King of Paris en titre), car les organisateurs vont aussi proposer le show d’ouverture le plus dément de mémoire du Supercross. Franky Zapata et son fabuleux Flyboard Air, propulsé par cinq mini-turbines à réaction, voleront au-dessus de la piste du SX pour apporter symboliquement le drapeau à damiers qui déclenchera les hostilités de la soirée !

Souvenirs
Dans les années 80, la « main de Johnny », la navette spatiale ou encore l’avion « Spirit of Bercy » avaient écrit l’histoire du show de présentation du « plus beau Supercross du Monde ». La décennie suivante allait connaître un pic de démesure avec un tracteur-pulling à moteur d’avion à réaction ! Les écrans géants venus,  le show du Supercross s’est appuyé sur la vidéo et là aussi un pic de démesure sera atteint avec la traversée de Paris en jet-ski sur la Seine par James Stewart !

Mais la performance de Zapata–seul homme au monde à piloter le Flyboard Air- sera encore un cran au-dessus, une première au monde car jamais il n’a volé dans une enceinte fermée ! La grande hauteur (38m au plafond) et la taille du terrain de rugby de la Paris la Défense Arena se prêtent sans souci à la démonstration du chaleureux MarseillaisLui-même ancien top-pilote de jet à selle, fan de sports mécaniques et bon connaisseur du SX, où il soutient évidemment la cohorte de Sudistes emmenée par Dylan Ferrandis et Cédric Soubeyras, Franky est ravi de voler pour le public du SX, après celui de la F1, au Castellet comme à Singapour !
Un « show » inédit
Les fans de Supercross qui ont déjà acheté leurs places vont donc bénéficier d’un show « live » aussi inédit (et strident, boules quiès recommandées, a fortiori pour les plus petits) que magique. Et ceux qui n’ont pas encore réservé les leurs… feraient bien de s’y prendre sans tarder car cette fois-ci, il va vraiment falloir en être ! Un truc pareil, tout comme le reste de la soirée d’ailleurs, on le sait bien, ça se vit en vrai, en « live » !  Franky Zapata au GP de F1 à Singapour, c’est ici: Instagram Franky Zapata.

(Communiqué de presse Mediacross).

1

 

Articles

Mode sombre