La frustration de Broc Tickle
Publié par La Rédaction le mardi 1 janvier 2019 à 17:49
Cela fait maintenant 9 mois que Broc Tickle ne sait pas quoi faire de sa vie. Il aurait pu décider d’avoir un enfant à la place d’attendre de savoir de quoi son avenir sera fait… Pour rappel, le pilote officiel KTM est contrôlé « positif » après la course de San Diego le 10 février 2018. Ses analyses d’urine révèlent la présence d’un stimulant (5-methylhexan-2-amine) interdit par la section 6 de la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
mikakouki
1 janvier 2019 à 19:00
Ben quoi , on dort à la FIM ?
alex18 ( Posté via l'application )
1 janvier 2019 à 19:01
L’orthographe…
Romane ( Posté via l'application )
1 janvier 2019 à 19:02
Tickle le maître étalon de Roczen en fin 2017 quand DV nous avait informé que Roczen semblait dans le même rythme loin d’être ridicule.
Qu’il prenne sa sanction et puisse finir sa carrière tranquillement.
Ça fait 15 ans qu’on entend parler de dopage, qu’il fasse 7 ou 5 ne change pas grand chose si la moitié de la grille se charge de façon licite…
J’ai longtemps cru que notre sport était propre à tord depuis l’affaire Stewart qui a fait grand bruit …
clem28
1 janvier 2019 à 20:32
Faut pas être naïf à ce point, dans tous les sports à haut niveau, quasiment tous les sportifs prennent des complément et autres produits plus ou moins stimulant si on peux appeler ça comme ça pour performer.
mxsxfan
1 janvier 2019 à 19:09
C’est quand même incroyable que ça traine autant ! D’autant qu’en sport moto il doit quand même pas y avoir énormément de cas de dopage à traiter tous les ans.
GOUBE ( Posté via l'application )
1 janvier 2019 à 19:13
Ils l’on Oublié !!!!
R2SSS
1 janvier 2019 à 19:50
HONTEUX que ça traine de la sorte ….
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
1 janvier 2019 à 20:09
Il buvait les mêmes jus d’orange que les autres disciples d’Aldon Baker? Ou alors en a t’il trop bu?
Greg CG
2 janvier 2019 à 00:52
En gros pour faire simple/ La méthylhexanamine
….peut etre aussi fort qu’un red bull…lol.
…On est très loin d un dopage classique de sport de haut niveau et efficace,
il y a beaucoup mieux ça…
La cause principale de la contamination est souvent lié aux compléments alimentaire divers, quelques soit la marque
Des recherches sur l’industrie des suppléments ont montré que jusqu’à 25% des suppléments nutritionnels, y compris ceux d’entreprises qui ne vendent ni stéroïdes ni hormones, peuvent contenir des stéroïdes ou des hormones et des stimulants non déclarés interdits,
Les sources de cette contamination comprennent l’approvisionnement en matières premières, en machines, usines de conditionnement. Le résultat final est qu’il n’existe pas de complément sûr garanti
En gros Marvin aurait très bien pue être a la place de Tickel,,,ou 7 ou 8 autres pilotes..Si le contrôle avais été fait sur 30 pilotes par exemple !!!.
Compte tenu de l’effet probablement très marginal d’une substance telle que la méthylhexanamine (elle n’a jamais été complètement testée pour le sport) et du risque potentiellement élevé d’utilisation par inadvertance (avec des conséquences dramatique pour le sportif )
Cette substance, et bien d’autres, devraient-elles figurer sur la liste des produits dopants !??!
De plus le machin truc ( 5-méthylhexan-2-amine ) est dans la classe Stimulants,,,,,,,
Un pdf de ’Agence mondiale antidopage (AMA) ci-dessous…
vous allez rire,, « gilet » jaune,,. !! .bonne chance …
https://www.wada-ama.org/sites/default/files/wada_2019_french_summary_of_modifications.pdf
Ktm854
2 janvier 2019 à 12:01
Merci pour l’explication ! :)
ROLL
2 janvier 2019 à 09:26
La perspective d’étre pris par la patrouille et de perdre son travail est devenue une vrai menace pour les pilotes US . Après le cas Stewart , le résultat de cette affaire Tickle on l’a vu au MDXN : les pilotes roulants en cross US mis sous une cloche de verre par leur collégues Euro du système Luongo , notoirement plus cool .
mxsxfan
2 janvier 2019 à 11:25
Les euros sont au dessus des ricains en MX c’est un fait il faut l’admettre, Ca n’a rien à voir avec les règlementations anti dopage. D’autant que celles ci ont toujours été beaucoup plus sevères en Europe qu’aux USA et ce dans de nombreux sports.
ROLL
2 janvier 2019 à 11:31
c’est ton point de vue de supporter , mais la réalité est différente
PROLINK
2 janvier 2019 à 16:42
Je partage l’avis de ROLL, c’est justement parce que pendant longtemps la règlementation européenne en matière de dopage était plus sévère en Europe qu’aux US, que les américains dominaient et pas que dans le cross!!! Mais depuis les affaires ‘( Armstrong, Marion Jones, Gatlin, Montgomerry etc………) la répression s’est durci aux US et ça correspond à la fin de leur domination en MX.
Pour Tickle, même si c’est vraiment involontaire de sa part et que ça aurait pu arriver à n’importe quel autre pilote comme nous l’explique bien ROLL avec la prise de compléments alimentaires, j’avais dit à l’époque en apprenant que son contrôle était positif que ça sonnait la fin irrémédiable de sa carrière et qu’il aurait beaucoup de mal à prouver son innocence face à la » machine administrative et judiciaire » de l’AMA!!! Stewart, même avec tout son argent, n’a rien pu faire lui non plus et n’a plus été vu en compétition depuis, alors Tickle…………c’est même pas la peine d’y songer une seule seconde.
PROLINK
2 janvier 2019 à 17:36
» euh! comme nous l’explique GREG CG! » je voulais dire.
ROLL
2 janvier 2019 à 18:10
C’est presque ça , sauf que le système Luongo c’est comme les portes d’un saloon : très libre et spectaculaire dans le fonctionnement .
ROLL
2 janvier 2019 à 18:49
En fait de controle plus stricts en europe , le système Luongo c’est plutôt comme les portes d’un saloon: totalement libre
ROLL
2 janvier 2019 à 18:50
le message passait pas , et d’un seul coup il y en a 2 ..
ol'yv
2 janvier 2019 à 16:43
J’pense que les contrôles sont devenu plus hard à contourner qu’il y a encore pas si longtemps en arrière . La preuve avec lui et ce contrôle positif à un produit aussi insignifiant que celui-là … C’est une bonne chose , mais le pauvre Tickel est bien trop écarté des circuits et surtout bien trop longtemps dans l’ignorance !!!
mxsxfan
2 janvier 2019 à 17:51
Le comble dans tout ça c’est qu’avant ce contrôle il se trainait la guiche complet … Encore il aurait claqué plusieurs podiums ça aurait pu paraître louche. Mais la le mec faisait une saison pourrie à même pas être dans les 10 et en plus de ça il se fait chopper positif !!
PROLINK
2 janvier 2019 à 21:24
mais c’est justement quand t’es a la ramasse et en manque de performances, que tu sais plus trop quoi faire pour progresser, que tu peux être tenté de » bricoler » dans ton coin et d’essayer des substances interdites.
En vélo, on s’est tous focalisé sur le cas Armstrong bien sûr, car ça a était le plus médiatisé mais si tu savais le nombre de » seconds couteaux » en manque de résultats qui se sont fait choper et qu’on n’a plus jamais revu par la suite!
mxsxfan
2 janvier 2019 à 23:04
@prolink je sais bien, et en mx aussi t’inquiètes c’est pas nouveau les mecs qui disparaissent 6 mois ou une saison entière en se cachant derrière une blessure fantôme alors qu’en fait ils se sont fait gauler.